Bonjour à tous,
j'ai pour habitude de mettre les pochettes dans tous les morceaux que je possède. C'est peut-être un peu exagéré, la mettre dans le premier morceau de l'album suffit déjà. L'idée est que quand j'importe de la musique dans ma bibliothèque, Apple Musique affiche automatiquement les pochettes. C'est le comportement normal. Il arrive parfois que ça ne marche plus, en tous cas pas bien. J'ai enfin trouvé comment régler le problème.
Source.
La procédure “normale”
Pour les férus du Terminal :
À+
j'ai pour habitude de mettre les pochettes dans tous les morceaux que je possède. C'est peut-être un peu exagéré, la mettre dans le premier morceau de l'album suffit déjà. L'idée est que quand j'importe de la musique dans ma bibliothèque, Apple Musique affiche automatiquement les pochettes. C'est le comportement normal. Il arrive parfois que ça ne marche plus, en tous cas pas bien. J'ai enfin trouvé comment régler le problème.
Source.
La procédure “normale”
- quitter “Musique”
- Redémarrer le mac ou tuer le process AMPArtworkAgent. Éventuellement, utiliser Activity Monitorpour le faire.
- Allez dans votre Bibliothèque. Finder -> Menu “Aller” -> Biblitothèque
Si vous ne la voyez pas, appuyez sur la touche option et elle apparaîtra. - Allez ensuite dans le dossier Containers -> com.apple.AMPArtworkAgent
- Supprimez le dossier “Data”
- Relancer “Musique” et naviguez dans votre bibliothèque. Si vous ne voyez pas les pochettes, patientez un peu le temps que le logiciel retroyve ses petits.
Pour les férus du Terminal :
Bloc de code:
osascript -e 'quit app "Music"'
sleep 3
killall AMPArtworkAgent
sleep 5
rm -rf "$HOME"/Library/Containers/com.apple.AMPArtworkAgent/Data
À+