Siemens S55, une autre vedette Bluetooth...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Comme le SonyEricsson T610 a éveillé beaucoup de passions, je me suis dit qu'il était injuste de ne pas consacrer un sujet à une autre vedette Bluetooth, le Siemens S55...

Fort de la satisfaction d'utilisation d'un Siemens SL45 depuis plusieurs années, j'ai, il y a peu, commandé un S55...
Après une brève attente, j'ai reçu l'objet de ma convoitise que j'ai immédiatement mis en charge...
...et plongé dans la documentation...

Rageant : j'espérais recevoir l'émetteur Bluetooth rapidement mais il était écrit qu'il me faut cultiver la patience !...

S55 chargé et doc en main, j'ai commençé l'exploration de la bête...

Issu du site SiemenS55, voici quelques éléments :

Le S55 est un téléphone tri-bande avec un écran couleurs graphique haute résolution. Son design innovant et ergonomique comporte un clavier défragmenté, prévu pour une utilisation plus rapide et facile.

Idéal pour la vie privée comme pour la vie professionnelle, le S55 dispose de la technologie Java?, d'un agenda aux fonctions étendues et d'une mémoire flexible.

Avec les MMS, découvrez de nouveaux moyens de communication. Vous pouvez désormais saisir les moments les plus inspirés de votre vie et les faire partager à votre entourage.

L'appareil photo numérique QuickPic IQP-500, en option, permet de prendre des photos facilement, et en toutes circonstances, avec son flash intégré. Affichez vos photos sur l'écran couleur de votre mobile, enrichissez-les de sons, de musique, ou même de texte, puis envoyez par MMS...

La technologie sans-fil Bluetooth? facilite la synchronisation entre vie professionnelle et vie privée. Le S55 gère automatiquement et coordonne répertoire et agenda avec votre ordinateur PC et votre assistant personnel (PDA).

La technologie Java? vous offre de nombreuses applications pour vos affaires, vos voyages ou votre temps libre. Ainsi, vous pouvez même bénéficer d'un professeur particulier animé de fitness - fit@work® * - pour vous aider à garder facilement votre silhouette, où que vous soyez !

Voir les riches caractéristiques sur le site...

En attendant de goûter aux joies de iSync/Bluetooth, je me suis penché sur 2 accessoires du S55 :

- le Headst PTT Bluetooth, autrement dit le mico-oreillette sans fil : indispensable...
Facile à mettre en oeuvre, cet accessoire sans fil est confortable et efficace...
le S55 dans la poche, il est aisé de commander à la voix la numérotation...
deux boutons pour le mettre en oeuvre...

- l'appareil photo QuickPic Camera...
Facile à mettre en oeuvre, cet accessoire est piloté par le S55
cet appareil photo présente la particularité de posséder un flash intégré...

Là je demande de l'aide. Je suis sous os 10.2.6 avec un connecteur bluetooth. Le mac reconnait le S55 comme périphérique BT mais impossible de valider la connection. Je vois pas quoi faire...
a l'aide.
zen.gif

Ok. reprenons depuis le début. J'ai un ibook 800, os 10.2.6,une antenne BT cometlabs et un S55 chez Bouygues. J'essaye en faites d'utiliser l'echangeur de fichier bluetooth (cf autre forum sur le sujet ou remyleroy semble dire que ca marche). Je branche le tout. Le mac reconnait un peripherique BT comme étant un telephone pas de pb. Apres je tente la connection via l'Echangeur de fichiers BT: là ca tourne quelques secondes pour m'annoncer finalement qu'il tente de valider la connection et puis le message:impossible de valider la connection. Voilà le problème. A défaut je suis patient et avec la mise à jour de isync je verrai si ca marche mieux. merci
zen.gif

Tout n'est pas encore en place pour la synchro...

Le principal est que le Mac et le S55 se voient à travers Bluetooth...

Pour la synchro mieux vaut attendre la nouvelle version d'iSync... mais cette synchro se fera avec les iApp (Mail, iCal... peut être iPhoto)...

D'ici à quelques jours je vais me pencher là dessus...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr /> Le S55 est enfin totalement compatible avec iSync 1.1
tongue.gif

[/QUOTE]
Rectification, le Hub numérique est enfin compatible avec notre S55 préféré...

iSync 1.1 + Bluetooth 1.2.1...

Je l'ai chargé et... Synchronisation sans aucun problème, le S55 est reconnu...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Casodex:</font><hr /> (cf autre forum sur le sujet ou remyleroy semble dire que ca marche)

[/QUOTE]

Le lien, Casodex.
zen.gif
Toujours mettre un lien dans un confer. Le sujet m'interresse et j'ai eu du mal à trouver.
wink.gif

Bon désolé pour le manque de lien ....
laugh.gif
Par contre vous avez bien de la chance! Moi isync 1.1 ne reconnait toujours pas le S55. Et là je vois pas. J'ai fait les mises à jour de isync et bluetooth et le pb persiste. L'echangeur de fichier bluetooth reconnait le telephone mais quand il tente de valider la connection c'est pas possible. Ai je oublié quelque chose ? Y a t il une solution? La seule différence est le telephone et son opérateur (bouygues). Dois je effacer un fichier dans le tel ??? Mystere
frown.gif

Je complète la question : isync cherche un nouvel appareil mais ne le trouve pas et la configuration bluetooth quand il trouve le s55 me repond qu'il ne dispose pas des services nécessaires. Avez-vous desactivé votre firewall pour vous connecter ? merci pour les infos
zen.gif

Caso

En fait il y a plusieurs réglages à faire sur le S55 et sur le Mac...

Sur le Mac :
&gt; paramétrer Bluetooth (Préférences Système/Bluetooth)
&gt; activer Partage de fichier (Préférences Système/Partage)
&gt; paramétrer iSync

Rappel : en activant Visualisation Aide / iSync (touche "Aide"), vous allez avoir un fil d'instructions assez précises...

=&gt;Table des matières
Configuration de vos ordinateurs et appareils
Informations sur la synchronisation
Dépannage
Raccourcis et conseils
Informations de dernière minute

=&gt;&gt;Configuration de vos ordinateurs et appareils
Configuration de votre téléphone portable pour la synchronisation
Configuration de vos ordinateurs pour la synchronisation via Internet
Configuration de votre ordinateur de poche Palm OS pour la synchronisation
Configuration de votre iPod pour la synchronisation

=&gt;&gt;Informations sur la synchronisation
À propos de la synchronisation
Synchronisation des informations sur les ordinateurs et les appareils
Sélection des informations à synchroniser
Suppression d'appareils d'iSync
Résolution des conflits de synchronisation
Configuration de la synchronisation automatique
Réinitialisation des informations sur vos ordinateurs et appareils
Désactivation de la synchronisation
À propos des calendriers non archivés

=&gt;&gt;etc.

Une recherche "Bluetooth" dans le "centre d'aide" de Mac Os X vous donnera aussi accès à de nombreuses informations...

Sur le S55 :
menu Réglages/Mod._Données/Bluetooth/Options + Activer + Visib.p.autres &amp; rechercher...

Rappel : dans le manuel du S55 page 43 vous trouverez un fil d'instructions... Ceux qui ont des difficultés peuvent tel à la hotline Siemens au 01 56 38 42 00 pour la France, 08 48 21 20 00 pour la Suisse, 0 78 15 22 21 pour la Belgique...

Je vous rappelle que seuls Carnet d'Adresses et iCal (contacts, tâches &amp; calendrier) sont synchronisés...

Merci pour toutes les infos...
laugh.gif
Mais je ne me serai pas permis de poser une question sans avoir tout épluché avant. Bon j'avais pas pensé au partage de fichiers, mais meme active, avec le firewall désactivé, voilà la réponse de l'échangeur de fichiers BT (j'ai fait une copie d'ecran mais je ne sais pas encore comment l'insérée dans ma réponse):
Sélectionnez les services que vous souhaitez utiliser avec votre telephone jumelé:
1 configurez isync pour le transfert ...
2 utiliser avec carnet d'adresse
3 accéder à Internet ...
Je ne peux cocher aucune des options proposées ....
Et à la fin une dernière phrase :Aucun service géré n'a été trouvé sur votre téléphone portable.

frown.gif

Là je ne vois pas quoi faire. J'ai épluché tous les forums et je ne trouve pas la réponse. Mon ibook reconnait donc par le bluetooth le s55 mais ne peut gérer aucun service. Quand je demande à isync de chercher un nouvel appareil il ne trouve rien.
Ai-je oublier d'activer une autre option ?
Merci
Caso
crazy.gif

A lire quelques messages que j'ai reçu, il semblerait que dans certains cas le problème vienne de l'antenne Bluetooth !...

Personnellement, j'ai pu valider mon S55 avec les antennes suivantes :
- Macway
- Dlink (Applestore)

Et vous ?
SVP, ne répondent que ceux chez qui cela marche...
wink.gif

j'ai eu les memes pbs apres avoir parametre le telephone et le mac
la connection s'etablie bien
mais toujours impossible de lire les mails ou d'ouvrir une page internet
internet exploreur ne serait il pas en cause....
frown.gif
frown.gif

Merci pour la réponse Golf. Il semble que le probleme se situe dans l'antenne BT. Pour cause de jour férié je suis bloqué, mais je fonce demain à la Fnac pour changer d'antenne. Pour info la mienne vient de chez Grosbill et donc ne fonctionne pas.
Ci-joint le lien des forums apple à ce sujet qui présente d'autres antennes compatibles
http://discussions.info.apple.com/WebX?14@86.Iva2ataOn4R.1@.4aaa4fd5

Pour phiphi... désolé c'est quoi ta question ??? Que veux tu faire exactement?
A plus
Caso
laugh.gif

Chez moi antenne CometLab et une synchro impecable avec le S55 (echange de fichier Bluetooth fonctionnne aussi très bien... il fonctionnait déjà avant la récenbte mise à jour de iSync et bluetooth)

Bonjour à tous
Effectivement c'est bien l'antenne BT qui ne fonctionnait pas.
J'ai investit dans une com one à la Fnac (89 euros), et là tout fonctionne isync, la reception et l'envoi de sms par ical....
Seul persiste de grosses difficultés pour l'envoi de fichier au S55 alors que le sens S55/mac ne pose pas de probleme.
Egalement la persistance apres une synchro d'un message d'alerte m'indiquant que isync n'a pas trouve de tel et n'a pas fait de synchro mais en fait tous les nouveaux evenements apparraissent bien dans le S55.

Caso
zen.gif