Sifflement Macbook 13'' 2006

kompleet

Membre enregistré
22 Juin 2009
8
1
Salut,

J'ai remarqué depuis quelques jours que mon Macbook siffle quand je bosse dessus, puis lorsque je touche plus à rien ça s'arrête, par exemple si je scroll sur une page web, ça siffle, j'arrête de scroller ça siffle plus, je recommence ça ressifle , etc ! Là pendant que j'écris ça siffle, et si je ferme tout et que j'attends au bout de quelques secondes ça sifflera plus...
Ca provient de la gauche, vers l'alim, les deux HP marchent, j'ai pensé que ça pouvait peut être venir du ventilo, mais bon ça me semble étrange.
Il est en bon état, j'ai juste changé le DD interne ya 3 mois par faute de place sur l'ancien et rajouté de la RAM ya 3 mois également, et je tourne sous Snow Leopard.

Si quelqu'un à une idée, parce que ça m'inquiète assez. :confused: Merci !

Salut,

J'ai exactement le même problème...
Mais maintenant j'ai l'habitude et je le remarque même plus.:siffle:

Pour info j'ai un Macbook Unibody fin 2008 :sleep:

Re.

J'ai oublié de préciser que c'est plutôt un "grincement" que j'entend quand je scroll un page par exemple.

Alors je ne sais pas si ça ca t'aider mais j'avais vu quelque part que le bruit venait de la carte mère et de sa fréquence...

Arf ! je trouve plus le site :hein:

Bonjour,
J'ai un Macbook alu 13", qui tourne sur Snow Leopard, et depuis quelques jours, j'ai remarqué un sifflement en haut à gauche du clavier.
J'ai été lire toutes les explications possibles, dont la plupart concerne les MacBook Pro. J'ai débranché/rebranché sur secteur, enlevé la batterie, baissé la luminosité, etc... mais rien n'y fait ! Le bruit est plus fort quand je déplace la souris que quand je ne fais rien.
J'ai lu que cela pouvait provenir de la carte mère. D'ailleurs, il me semble que j'avais eu ce problème sur un PC il y a quelques années, et le bruit est pareil... Alors peut-être que c'est ça...
Bref, pourriez-vous me donner votre avis ? Parce que je n'appellerai le SAV d'Apple qu'en dernier recours (j'ai eu de gros problèmes à cause de ces tas de neige finis (jolie expression !!!), il y a 2 ans...).
Ah aussi, j'ai essayé de faire aller Onyx et Check Up 4 mac, mais rien n'y fait...

Merci d'avance :D

Je pense que c'est un problème d'ordre Matériel et donc tu ne pourra rien y faire avec tes logiciels.
Dans certain cas cela peut être lié aux composants (comme un condo) de la CM ou CG.

Merci pour ta réponse !
Si je touche mon ordi, il est beaucoup plus chaud à gauche (là où cela siffle) qu'à droite... Cela a-t-il un rapport ?
Bon je prends mon courage à deux mains et j'appelle le SAV demain... car je viens de voir que ma garantir va jusqu'au 11 février... :(

Pour ton macbook de 2006, je pense que c'est ça mais c'est pas sur :

Idle Processor Noise
The MacBook is victim to the high pitched noise generated by the processor, known as the 'CPU whine'
Its sort of like beeping but "More like rythmic screaming"
This occurs only when the CPU is idle
Disabling the second core of the processor or running a program that prevents the processors from being idle will eliminate this sound (like PhotoBooth).
Comes from under the W key
noise is easy to recognize when holding down a key (iiiiiii) or when visiting this website <http://www.learner.org/jnorth/mclass/spring2006/Peek033106.html>
This has also been observed on the MacBook Pro, as well as other Core Duo based PC laptops.
Unlike the Macbook Pro, Apple has yet to recognize this issue.

Mon MacBook est de 2009, mais je viens de lancer PhotoBooth et ça arrêté de "crier"...
Si c'est ça, merci infiniment, car là je vis l'oreille scotchée au clavier du côté gauche. Etant hypersensible à tout ce qui est ultrason et autre, ça me donne des migraines !
Je vais appeler le SAV, je vous donne des nouvelles.
Encore merci !

Il te le changerons, mais bon c'est la faute à Intel, c'est le processeur qui siffle ...

Après avoir attendu 40 min au tél pour atteindre le SAV, j'ai finalement directement appelé un centre agréé. J'ai exposé mon problème et le magasin m'a dit que c'était certainement le processeur, au vu de mes explications.
Rdv fixé hier, je leur ai donné mon Mac et ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que ce n'est que la ventilation qui fait du bruit, et qu'ils ont nettoyé.

Je le reprends et la je viens de l'allumer, il recommence à grésiller et siffler, SAUF quand je lance PhotoBooth !

Ma garantie va jusqu'au 11 février, je ne sais plus quoi faire !

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

Je viens d'appeler le magasin et c'est un technicien qui m'a répondu. Il m'a fait toute une théorie sur des bruits causés par luminosité de l'écran, sur de vieux appareils. Et il me dit qu'il ne pense pas que cela vient d'un processeur, car tout fonctionne sur UN seul processeur, même PhotoBooth. Il m'a également dit de rappeler Apple pour avoir un numéro de dossier, et un matin car ils sont débordés sinon...

Et dire que j'ai payé 1700 CHF (1300 euros) et des poussières pour cette machine...

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

Suite des aventures...

Je viens d'appeler le SAV Suisse en français, mais bien sûr, c'est un gars qui ne parlait pas bien français qui a répondu... donc il faut répéter 3 fois les choses.
Bon, il m'a donné un numéro de dossier en me disant qu'il n'avait jamais entendu parler de ce problème ! Et il a bien sûr essayer de me vendre une extension de garantie avec l'Apple Care (que je ne peux me permettre, étant étudiante, et qui ne servirait à rien si personne ne veut comprendre le problème).

Je fais quoi, je balance mon ordi ou je change moi-même le processeur ? Ou je vais dans un autre centre agréé réexpliquer pour la 50ème fois mon problème ?

Quelque PC portable ot le même problème et c'est à cause de Intel, de plus c'est peut être une bobine d'alim qui siffle ou un mosfet donc bon ... Si c'est vraiment gênant demande uun changement de carte mère. Si c'est un Macbook Core2Duo le pross ne devrait pas siffler mais bon ...