Sifflement Macbook

mademoisellecha

Membre actif
16 Novembre 2006
328
543
Strasbourg
Problème depuis ce matin :( : léger sifflement toutefois bien désagréable lorsque la machine est sous tension. Disparaît quand je le met en veille (quand je le referme).

Aucune chute, aucun choc, rien. C'est apparu comme ça ce matin.
Quelqu'un sait-il quelle pourrait être la raison de ce bruit? On dirait des acouphènes... ça rend cinglé :sick:

Quelle génération de MB ? Les premiers modèles Core Duo (32 bits) ont connu un problème de sifflement.

Moi aussi mon macbook siffle, je le constate que maintenant peut-être parceque je suis dans un total silence.
Bon j'ai changé mes barettes mémoire hier mais je pense pas que ce soit çà.
Je remarque par contre que le sifflement dépend de l'affichage, appuyez sur F12 pour voir.
Je me demande si c'est pas la carte son qui est parasitée par l'écran...?:siffle:

Ben oui. Je leur ai dit qu'il sifflait, ils ont diagnostiqué un truc au niveau de la ventilation... finalement hier ils m'ont dit qu'ils avaient changé la carte mère parce que c'était jesaispasquoi qui merdait au niveau du système de refroidissement (j'y connais rien m'en demandez pas plus long), mais il doit y avoir trop de bruit dans leurs atelier pour entendre ce sufflement à la ***, je pense.
Sauf que bon. Je l'entend bien, moi, là. Et pour les faire se déplacer il faut payer, même si la garantie marche toujours... Pour un peu moins d'un mois, maintenant, d'ailleurs.

Je leur ramène...? :(

Sur mon ancien macbook "Pro" le sifflement n'a jamais été réparé !! certe après les SAV il sifflait moins, mais toujours une petit zIIIIiiiiiii!!!! :siffle: une honte, j'avais toujours quietMacbookPro pour stopper le son!! :mad: bon maintenant avec le new , plus de problèmes !! :up:

Oui , il faut mettre la pression sur l' SAV !! c'est pas normal, même si sur le 1ère Gen un petit sifflement n'est pas banal !! (j'ai passé 7 mois avec) même si curieusement sur xp (pour les cours) il whinait "ZZiiii" pas :siffle:

Ben là c'est bizarre j'ai l'impression qu'il le fait plus... ou pas beaucoup... mais je deviens cinglée à coller mon oreille contre le clavier aussi, donc mon diagnostic est assez peu fiable :rateau: .
Disons qu'il y a des variations de sifflement audibles quand je le manipule (si je le met à l'envers ou sur le coté). Sinon là posé sur le bureau ou les genoux ou quoi.. ben j'entend rien d'aussi agaçant qu'au début...je crois. :rose::rateau:

J'ai appelé une autre boîte de maintenance agréée Apple, ils m'ont dit que si la carte mère avait été changée, on pouvait rien faire de plus. Ils m'ont conseillé de ramener la machine là où je l'avais emmenée la 1ère fois...

Ben là c'est bizarre j'ai l'impression qu'il le fait plus... ou pas beaucoup... mais je deviens cinglée à coller mon oreille contre le clavier aussi, donc mon diagnostic est assez peu fiable :rateau: .
Disons qu'il y a des variations de sifflement audibles quand je le manipule (si je le met à l'envers ou sur le coté). Sinon là posé sur le bureau ou les genoux ou quoi.. ben j'entend rien d'aussi agaçant qu'au début...je crois. :rose::rateau:

J'ai appelé une autre boîte de maintenance agréée Apple, ils m'ont dit que si la carte mère avait été changée, on pouvait rien faire de plus. Ils m'ont conseillé de ramener la machine là où je l'avais emmenée la 1ère fois...

oui!! il faut le ramener !!

moi après deux changements de carte mère j'ai laissé tomber :(, mais bon c'était pour faire mon chieur, le Ziiiii!! (Whine) était vraiment pas fort :p

Bonjour la miss ;)

Ca te le fait toujours quand tu enlèves la batterie ?

:zen:

Salut Pierre ;)

Le sifflement stoppe dès que le mac se met en veille. Et là, tout à l'heure, j'ai enlevé puis remis la batterie, et j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien. Faudrait une oreille objective :D, je suis plus capable de discerner maintenant. Le moindre bruit devient suspect :hosto:

• J’aime
Réactions: Paradise
Salut Pierre ;)

Le sifflement stoppe dès que le mac se met en veille. Et là, tout à l'heure, j'ai enlevé puis remis la batterie, et j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien. Faudrait une oreille objective :D, je suis plus capable de discerner maintenant. Le moindre bruit devient suspect :hosto:
Je te dis ça parce que mon PowerBook siffle uniquement quand il est sur secteur et que la batterie est pleine. Lorsqu'elle se recharge, j'ai pas de sifflement. Donc une fois la batterie chargée, je la retire du PowerBook. Evidemment, faut faire très attention lorsque tu débranches le Mac... :siffle:

Bises

Je te dis ça parce que mon PowerBook siffle uniquement quand il est sur secteur et que la batterie est pleine. Lorsqu'elle se recharge, j'ai pas de sifflement. Donc une fois la batterie chargée, je la retire du PowerBook. Evidemment, faut faire très attention lorsque tu débranche le Mac... :siffle:

Bises

La on parle du Whine Ziiii!! qui était la sur pas mal de core duo, pour ton powerbook c'est un autre probleme ;)