Groumf ! Depuis quelque temps mon iBookG3/600 peine beaucoup à se connecter à mon réseau (borne Airport snow). Le signal observé avec un utilitaire comme iStumbler ou le Moniteur de gestion Airport d'Apple est stable et régulier à 10 Mb/s environ... tant que je ne me connecte pas. Dès la connexion effectuée: signal en dents de scie (relevé entre 5 et 10 Mb/s sur le Moniteur de gestion AP).
Comme si mon iBook ramait pour garder le contact.
J'ai approché l'iBook tout à côté de la borne: même problème.
Robustesse d'interférence ne change rien.
Changer de canal non plus (curieusement je constate que je n'ai le choix que de 10 à 13, je pensais que la mise à jour du firmware avait levé ces limites sur la borne). Et je suis en présence de beaucoup de réseaux voisins sur canal 10.
J'ai laissé le WEP à 40 bits (même si ma vieille carte Airport est en principe apte au 128 bits, firmware 9.52). Nada.
Quant aux réglages multidiffusion et densité, je ne sais pas exactement ce qu'ils produisent, et je préfère ne pas tester en aveugle.
Y voyez-vous plus clair que moi ???
Comme si mon iBook ramait pour garder le contact.
J'ai approché l'iBook tout à côté de la borne: même problème.
Robustesse d'interférence ne change rien.
Changer de canal non plus (curieusement je constate que je n'ai le choix que de 10 à 13, je pensais que la mise à jour du firmware avait levé ces limites sur la borne). Et je suis en présence de beaucoup de réseaux voisins sur canal 10.
J'ai laissé le WEP à 40 bits (même si ma vieille carte Airport est en principe apte au 128 bits, firmware 9.52). Nada.
Quant aux réglages multidiffusion et densité, je ne sais pas exactement ce qu'ils produisent, et je préfère ne pas tester en aveugle.
Y voyez-vous plus clair que moi ???