Silverburner2 non reconnu

• Créateur du sujet Créateur du sujet JB
  • Date de début Date de début

JB

Membre actif
31 Janvier 2000
267
11
50
Paris, ex-Clermontois
Bonjour,

Après recherche sur ce forum, j'ai acheté chez MacWay un graveur Silverburner2. En effet, je veux installer Tiger (livré sur DVD) et mon Quicksilver n'a qu'un lecteur/graveur CD (ben oui, l'avait commandé ainsi), alors autant en profiter et acheter un graveur.

Je l'ai reçu, pas de trace extérieure de choc.

Je l'ai branché (en FireWire), allumé, redémarré mon Mac (on est jamais trop prudent).

J'ai essayé avec plusieurs CD et DVD : on entend la lecture commencer, mais rien ne monte sur le bureau. Dans information Système Apple, il est indiqué simplement (de mémoire) "FireWire 400 device", sans plus.

J'ai alors essayé d'installer Patch Burner (1.1, 2 et 3). Dans tous les cas, mon graveur externe n'apparait dans la liste des graveurs connectés.

Toast 6 et 6 Lite ne le voient pas non plus, DiskUtility ne voit pas plus les disques insérés...

En USB, je vois rien de plus apparître sur mon bureau.

Avant de trouver une autre machine pour le tester ou refaire une installation système, vous voyez un truc que j'aurai oublié ?

Config : Mac OS 10.3.9 / G4 933 / 512 Mo / GeForce4MX 64 Mo / 60Go + 120 Go

Merci de votre aide,

JB

Oui, mais là, les petits gars, je pense qu'ils sont rentré chez eux. Je suis presque sûr qu'il y a un défaut, mais bon je voulais croire à une bourde de ma part parce que : "JE VEUX INSTALLER TIGER" ;)

Bonjour,

On vient de m'offrir un GRAVEUR SILVERBURNER2 ALU CDRW 52/32/52 USB 2.0 acheté sur macway.
je n'ai pas eu le temps de m'en occuper tout de suite et maintenant que j'essaie, mon mac ne le reconnait pas non plus ! J'ai exactement le même problème que toi.
Sauf que je ne peux pas appeler Macway parce que je n'ai aucune réf à leur donner puisque c'est un cadeau, et la personne qui me l'a offert est parti à l'étranger, je ne peux pas le contacter.
Comment faire ? apparemment je vois que toi aussi tu as eu un problème, l'as tu résolu ?
et si oui, comment ?
Merci de me repondre
Sylvie