Silverdrive usb se bloque apres quelque minutes !

kde

Membre enregistré
16 Juillet 2006
3
0
Bonjour a tous,

Je suis nouveau venu sur le forum...j'espere ne pas m'etre trompe de rubrique. Je n' ai pas pu trouver une solution a mon probleme dans les messages precedants...

Voila, j' ai achete un dd externe silverdrive3 250G. Au debut tout semblait fonctionner a merveille, mais lorsque j' ai du copier des fichiers de plusieurs 10zaine de Giga dessus au bout d' un moment (+/- 8 min), bloccage ! Le finder se bloque, je ne peut pas annuler la copie qui fait du sur place...Pire je ne peux pas ejecter le disque, je suis oblige de couper l' alim du silverdrive de plus mon mac (Macbook pro 17 avec OSX 10.4.7) ne veut meme plus s'eteindre normalement, pas de force quit qui marche, je suis oblige d' eteindre son alim aussi !!! Le phenomene qui semblait se produir qu' en ecriture se produit aussi en lecture maintenant.

Est-ce quelqu' un peut m' aider svp ?

A oui, le disque est formatte HFS

Je rencontre des problèmes plus ou moins du même type avec un SilverTouch 250 Go : mes copies se bloquent au bout d'un moment :( , pas toujours sur le même fichier (je n'ai par contre pas encore remarqué de problème en lecture). La particularité chez moi, c'est que ce problème ne survient qu'en FireWire et jamais en USB2 :confused: J'ai essayé avec le cordon FW d'un collègue et pareil :heu:
Je l'ai renvoyé au SAV (MacWay) qui n'a rien trouvé de particulier. Ils ont tout de même changé le controleur FW par précaution ... je ne l'ai récupéré que ce matin, mais dès que je trouve un peu de temps pour le tester, je te tiendrais informé de la résolution ou non du problème.

A bientôt donc :coucou:

kde a dit:
Bonjour a tous,
:coucou:
kde a dit:
Je suis nouveau venu sur le forum...
Bienvenue sur le forum !
kde a dit:
j'espere ne pas m'etre trompe de rubrique. Je n' ai pas pu trouver une solution a mon probleme dans les messages precedants...
On va voir ce que l'on peut faire… :zen:
kde a dit:
Voila, j' ai achete un dd externe silverdrive3 250G. […] j' ai du copier des fichiers de plusieurs 10zaine de Giga dessus au bout d' un moment (+/- 8 min), bloccage ! […] Pire je ne peux pas ejecter le disque, je suis oblige de couper l' alim du silverdrive de plus mon mac (Macbook pro 17 avec OSX 10.4.7) ne veut meme plus s'eteindre normalement, […] Le phenomene qui semblait se produir qu' en ecriture se produit aussi en lecture maintenant.
Il n'aurait pas un peu trop chaud ton DDE ?

takamaka a dit:
kde a dit:
Bonjour a tous,
:coucou:

Bienvenue sur le forum !

On va voir ce que l'on peut faire… :zen:

Il n'aurait pas un peu trop chaud ton DDE ?

Merci pour ton accueil.
Malheureusement je ne crois pas que ce soit l'explication. Ce n'est pas tout recent, rien a voir avec les chaleurs caniculaires...Cela se produit avant qu'il n'aie vraiment le temps de chauffer vu que je ne le branche que quand j' ai des sauvegardes à faire ou que lorsque je veux recuperer des fichiers et ou bout de quelques minutes (moins de 10 min) PAFF bloque !

J'imagine que c'est le controleur usb du DD car quand je branche mon ipod en utilisation DD pas de probleme...donc ce n'est pas le driver mac.

Merci Pifou, tiens moi au courant, histoire de voir si c'etait bien le controleur qui a foire chez toi...

Pifou a dit:
Je rencontre des problèmes plus ou moins du même type avec un SilverTouch 250 Go : mes copies se bloquent au bout d'un moment :( , pas toujours sur le même fichier (je n'ai par contre pas encore remarqué de problème en lecture). La particularité chez moi, c'est que ce problème ne survient qu'en FireWire et jamais en USB2 :confused: J'ai essayé avec le cordon FW d'un collègue et pareil :heu:
Je l'ai renvoyé au SAV (MacWay) qui n'a rien trouvé de particulier. Ils ont tout de même changé le controleur FW par précaution ... je ne l'ai récupéré que ce matin, mais dès que je trouve un peu de temps pour le tester, je te tiendrais informé de la résolution ou non du problème.

Ca me rappelle mon problème avec un DD externe branché en FW sur mon ancien PC.
Au début, il fonctionnait impec, puis d'un coup, toute écriture sur le disque plantait. Je pouvais accéder aux fichiers déjà copiés dessus, les effacer même, mais impossible de rajouter quoi que ce soit.

Après pas mal de recherches sur le net, j'ai découvert que c'était dû au controleur FW (en fait la puce Oxford911) qui n'arrivait pas à gérer correctement le débit du FW. Seule solution, diminuer le débit de la copie (sous windows, un utilitaire "SuperCopier" permet de régler le débit max d'une copie). Et ça a marché... un temps.
Même sous Mac, le problème était toujours présent.

Seule "vraie" solution : acheter un nouveau boitier équipé d'une autre puce qu'Oxford. Depuis aucun problème.

J'ai vu chez Macway que certains boitiers étaient équipés d'une puce Oxford911+. Peut-être que celle-ci marche mieux que sa petite soeur.

• J’aime
Réactions: Pifou
Merci de nous faire bénéficier de ton expérience Marvin_R :up:
Dès que je trouve un petit moment (pas facile entre les enfants :love: et les week-ends à droite à gauche de l'été :cool: ), je regarderai ce que le mien a dans le ventre. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour,

Ben voila j'en ai eu assez de voir mon DD ne plus fonctionner et le sav de MacWay qui ne me répond pas ! J' ai envoyé un message il y a 1 semaine !
J'ai donc démonté mon silverdrive hier et acheté un bête boîtier usb externe qui n' a pas la même gueule que le Silverdrive, mais au moins il marche ! Et puis je ne voulais pas courir le risque de perdre mes données ne sachant pas ce qu'allait subir mon dd si je l'envoyais au sav.

Le rpoblème était donc bien le controleur usb.

J'ai pris des photos du démontage, j'ai pensé les poster, mais uploader les photos avec une certaine mise en page ne m'a pas l'air simple...si cela intéresse quelqu'un je veux bien retenter l'expérience.

J'aimerais récupérer le boîtier. Quelqu'un sait-il ou pourrait-on se procurer des controleurs excepté peut-être chez MacWay ?