Sim city 2013 performances

skyjuju166

Membre actif
29 Octobre 2005
195
3
LYON
Bonjour !
Je n'arrive pas a trouver des tests de simcity 2013 que Mac.
Qu'en est-il des performances ?

J'ai un Imac 21,5p core2duo de 3,06 ghz.

Vu le prix et déjà que les critiques du jeu sont mitigées, je ne veux pas avoir un truc qui rame ou dont les textures sont toutes moches!
Merci !
 
Bah à la limite ton processeur on s'en fou , ce qui compte c'est surtout ta mémoire ram et ton chipset graphique. Si tu as un truc du genre 2GO de ram et 9400M ou 4870 ati tu peu déjà passer ton chemin.

Après la config requise sous mac est la suivante selon EA:

Configuration minimum Mac requise (c'est à dire pour que le jeu tourne en low avec une résolution faible)

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo
Système d'exploitation minimum : Mac® OS X 10.7.5 (les utilisateurs d'une carte Intel HD Graphics 3000 devront posséder la version 10.8.4 ou supérieure)
Mémoire : 2 Go de RAM
Disque dur : 12 Go d'espace libre sur le disque
Carte graphique : INTEL HD 3000, NVIDIA® GeForce® 9600M ou ATI™ Radeon™ HD 2600 Pro ou supérieure
Connexion Internet haut débit : 256 kbps de débit descendant et 64 kbps de débit montant minimum

https://www.origin.com/fr-fr/store/buy/simcity-2013-/mac-pc-download/base-game/standard-edition
 
j'ai 8giga de ram et la 9400M

J'ai vu la config minimale, mais je voudrais savoir si c'est vraiment jouable et si le jeu est encore "joli" ^^
 
ok merci...
Parce que simcity 4, il tourne plutôt bien par contre !
 
lol
oui c'est vrai :) le temps passe vite avec ce jeu
 
Bonjour,

Deux questions en passant :

- j'ai essayé de réinstaller Sim City 4 en utilisant Virtual Box / session sous Windows XP sans succès... Est-ce que vous connaissez un site qui indique comment le réinstaller ? Depuis que je suis passé sous Mac (2008... d'où mon inscription sur ce forum, qui m'a beaucoup aidé pour le switch) je n'ai pas pu y jouer.

- comme skujuju166, j'ai une carte graphique 9400M et 8 GO de RAM. Le site comme indique jellyboy74 mentionne qu'il faut a minima la 9600M. La question est donc de savoir si SimCity fonctionnera ou pas... du tout. La 9600M n'est-elle pas meilleure que la 9400M ? Je n'ai aucune information à ce sujet, mais on peut supposer que la numérotation indique une évolution (vers le faut) de la 9600 par rapport à la 9400?

Merci par avance pour vos éclaircissements... :zen:
 
Dernière édition:
Pour sim city 4 tu auras plus vite fait de te trouver une version mac cracké, pour un jeu de 10 ans d'âge ce sera pas un crime!

Sinon pour Sim City 2013 que les choses soient très claires. Quand un éditeur met une configuration minimum ca veux dire que cette config peu faire tourner ce jeu dans des résolutions faibles et détails au minimum. Il est clairement indiqué 9600M donc la 9400M est trop faible même pour faire tourner le jeu. Ceci dit on as parfois des surprises avec des jeux comme diablo 3 qui tournent bien ....

C'est un peu la roulette russe avec les "recommandations" des éditeurs. :nailbiting:
 
Sim City 4 une version Mac laisse tombé. Depuis OSX LION tu ne peux plus y jouer à cause de je ne sais plus quel logiciel désormais absent sur OSX LION/MOUNTAIN LION

Moi je joue via Parallels desktop (XP) et tout marche parfaitement :)
 
Sinon pour Sim City 2013 que les choses soient très claires. Quand un éditeur met une configuration minimum ca veux dire que cette config peu faire tourner ce jeu dans des résolutions faibles et détails au minimum. Il est clairement indiqué 9600M donc la 9400M est trop faible même pour faire tourner le jeu. Ceci dit on as parfois des surprises avec des jeux comme diablo 3 qui tournent bien ....

C'est un peu la roulette russe avec les "recommandations" des éditeurs. :nailbiting:

Merci jellyboy... Le problème en plus avec les jeux est qu'il n'y a pas d'essai possible. Et franchement, aller mettre $ 40 (je n'habite pas en France) sans savoir ce que cela donne... :rose:

Cependant, j'ai trouvé cette information sur le site :

Mac Product Compatibility: In general, most Late-2009 iMacs, mid-2009 MacBook Pros, and mid-2010 MacBooks meet the SimCity's minimum specifications. Other systems not listed here may be able to run SimCity, but can experience graphical or performance issues and would require an OS upgrade.

Il se trouve que le MacBookPro du milieu de 2009 était équipé d'un 9400M justement (source Wikipedia)...

Sim City 4 une version Mac laisse tombé. Depuis OSX LION tu ne peux plus y jouer à cause de je ne sais plus quel logiciel désormais absent sur OSX LION/MOUNTAIN LION

Moi je joue via Parallels desktop (XP) et tout marche parfaitement :)

Ca peut être une piste... Comme j'ai quelques difficultés avec Virtual Box, en passant sur Parrallels cela me permettrait de jouer à Sim City, et de régler (peut-être) un autre problème de compatibilité. Il faut que je me trouve une licence XP (l'autre logiciel à problème n'est pas compatible avec les versions ultérieures de Windows)...
 
Pour simcity 4, il existe un patch pour y jouer. J'y suis encore alors que je suis sous Maverick et ça fonctionne très bien.

Pas la peine de virtualiser donc.
 
ha non.
je parle d'un patch qui permet l’utilisation de simcity MAC avec lion/montain lion/maverick

Je n'avais pas capté que toi tu parlais de la version windows...
 
Tout d'abord, je m'excuse de remonter un vieux topic.
Je souhaite savoir si avec la mise à jour du mode hors ligne, les performances sur la version Mac sont moins catastrophique que sur la version Windows.
 
Bonsoir,
peut être que j'ai mal lu mais on peut jouer à simcity 4 sur mac sans patch ni rien.
je l'ai acheté sur steam pour 10€ et ça marche imper :siffle:
je suis sous maverick
 
Bonsoir,
peut être que j'ai mal lu mais on peut jouer à simcity 4 sur mac sans patch ni rien.
je l'ai acheté sur steam pour 10€ et ça marche imper :siffle:
je suis sous maverick

Ben oui, depuis avril 2014 avec la mise en vente d'une version pour processeur Intel (MacOS X 10.8.5 minimum)