Sims 2 ? Vous avez quel config ?

Nonothx

Membre enregistré
6 Octobre 2004
6
0
43
Bonjour à tous !

Voilà je suis sur PC (Athlon XP2200+ et 512 DDR) et je souhaite repasser au mac (laché après SE/LC3 et Performa630).

Ma copine est une fan des Sims et des Sims2 donc obligation de remplacer ses versions PC par des versions Mac. Mais après avoir fouiner j'ai cru comprendre qu'il fallait un G4 à 1Ghz minimum pour pouvoir jouer au Sims 2 !

Je pensais me rabattre sur un PowerMac G4 / 400 AGP ou PCI mais je crois que niveau puissance ca va être juste ? Vous avez quoi comme processeur, mémoire vive et carte graphique pour jouer au Sims 2 ? (Je pense que ce sera le plus gourmand de l'utilisation du mac).

Suivant vos réponses je verais peut être à prendre une carte accel G4/1.8Ghz et revoir la carte graphique car j'adore le désign du PowerMac G4 première génération (le gris foncé).

Merci de votre aide !
A+ NonoTHX

Rêve pas... un G4, même les derniers çà va ramer :rose:

Ma fille y joue sur un PM G5 1.8Ghz, 1.5Go Ram et il y a qd même qq ralentissements parfois :heu:

Moi sur un iBook pas-le-tout-dernier (1.2ghz, 256mo), ça tourne correctement.

Hum, pour tout te dire c'est ma soeur qui joue, et je ne sais pas quel réglage c'est.
Mais c'est vrai que ce ne doit pas être en full resolution.

Moi sur un iBook pas-le-tout-dernier (1.2ghz, 256mo), ça tourne correctement.

C'est quoi comme IBook (je connais pas très bien tout les modèles), un G4 ou un G5 ?

Si je comprend bien... vais peut être attendre la fin de l'année et m'offrir un Imac Core 2 Duo pour Noël 2007 :love: en 20" ou mieux suivant les configs d'ici là, si je lui met un ordi qui va ramer encore plus sur les Sims2 que sur mon PC Athlon 2200+XP elle va me crucifier :D

Ou alors j'essaie de choper un IMac G5 20" sur ebay... à voir suivant les prix...

Merci de vos réponses :up:

[MGZ] BackCat;4158947 a dit:
Il n'y a aucun portable Apple qui soit équipé de G5. C'est donc bien un G4.

Donc les Sims2 pourrais tourner sur un PowerMac G4 doté d'une carte acceleratrice à 1.8Ghz ?!? Interressant celà !

Sinon il y a quoi comme puce graphique sur ce fameux Ibook G4 1.2Ghz ? Un truc de base ou un circuit un peu évolué ? Il faut combien de VRAM pour les Sims 2 ?

Carte accélératrice 1,8 ???? (la seule que j'aie vu, c'est la carte Sonnet à 1,8 Ghz qui coûte 409 euros ! Est-ce vraiment raisonnable ?)

Oula…

Bon.
Faut bien comprendre plusieurs choses :
1/ Le G4 est dépassé depuis 5 ans au moins.
2/ L'ibook est un portable d'entrée de gamme avec un bus cadencé à 33Mhz…
3/ Toutes les performances de l'ibook sont loin d'atteindre le niveau requis pour les jeux dits "actuels".
4/ La carte graphique de l'ibook est une 32 Mo.
5/ La configuration requise pour les Sim's 2… doit être inscrite sur le site du jeu. Et moi non plus, comme toi, je n'ai pas envie d'y aller ;)

sur mon ibook 1,33 Ghz avec 1 Go de ram c'est jouable avec des graphismes moyens mais bon au dela de 10 sims ca lag un peu
sur mon imac core 2 duo... nickel ...:D