simuler le clic droit de la souris.

• Créateur du sujet Créateur du sujet dado
  • Date de début Date de début

dado

Membre actif
Bonjour à tous !

J'utilise au quotidien une application développée sous Java. : entry2.jnlp

//http://www.10x10.dse.nl/dambo/entry2/entry2.jnlp

Pour q'une image change je dois simuler le clic droit de la souris sur mon PowerBook G4.

Sur cette application, ctrl+clic est inopérant dans l'environnement Mac
Si j'emprunte une souris, le clic droit fonctionne
Sur l'émulateur Virtual PC7, le clic droit fonctionne.

Existe t-il un moyen qui me permette de rendre opérant le clic droit pour cette application dans l'environnement Mac, ceci pour m'éviter des allers-retour fastidieux sur l'émulateur PC.

par avance merci de vos conseils :zen:

Merci Pierre-Auvergne,

Hélas, je ne puis tester ta proposition car mon PowerBookG4 date de 2004. A cette époque les manipulation à deux doigts n'étaient pas permises.

Depuis, j'ai acquis un utilitaire qui ne permet que l'ascenseur de cette manière.

• J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Sur cette application, ctrl+clic est inopérant dans l'environnement Mac
Si j'emprunte une souris, le clic droit fonctionne
Sur l'émulateur Virtual PC7, le clic droit fonctionne.
la solution vous l'avez déjà, non ? utiliser une souris. Vous tenez absolument à passer par le clavier ? ou alors ce que vous avez mis sur deux lignes concernant le clic droit est relatif à une seule et même solution ?

sinon, il faudrait peut-être vous tourner vers une solution de mappage
http://forums.macg.co/mac-os-x/voici-comment-remapper-le-clavier-217069.html

La solution qui consiste à remapper le clavier me paraît beaucoup trop complexe et sans certitude d'atteindre le résultat.

J'espérais que quelqu'un pourrait m'indiquer une combinaison de touches différente de ctrl+clic pour aboutir à l'équivalent du clic droit.

En conséquence je vais me contenter des solutions dont je dispose actuellement.

• soit je m'achète une souris et j'utilise mon application dans l'environnement mac
  • soit je réalise mes applets sous virtual PC avant d'en transférer le résultat dans l'environnement mac.

Je ne peux pas m'empêcher de trouver bizarre qu'il faille passer sous émulateur PC pour q'une combinaison de touches dédiée au mac soit opérante.

Cela étant, pour toutes mes autres tâches accomplies dans l'environnement mac, le ctrl+clic fonctionne normalement.

ben c'est peut-être l'application que vous utilisez qui a mal été développée ?

Dans la mesure où c'est une application Java, il n'est pas étonnant que le raccourci ne fonctionne pas.
Je suis d'accord avec Twinworld sur le point de l'erreur de développement, ou d'un mauvais paramétrage de l'interface (swing ?)

Bonjour à tous,

Je ressuscite ce sujet de mars 2009 pour vous faire part qu'aujourd'hui, d'une certaine manière, le problème que j'exposai se trouve résolu.

En effet, lorsque j'ai posé la question, j'utilisais un Powerbook G4.

Aujourd'hui, avec un MacBookPro, la solution préconisée par pierre-auvergne, clic à deux doigts sur le trackpad, est bien prise en compte.

Je m'en rends compte tardivement en lisant l'article 50 trucs et astuces > astuce n° 28 Mais comment activer le clic droit ? dans la revue Vous et Votre Mac de Janvier 2015.

Merci donc, à pierre auvergne pour son conseil que j'aurais pu utiliser sur mon nouveau matériel depuis 2012. :)