macOS Sequoia Siri ne fonctionne pas sur Mac mini M4

Steph94

Membre confirmé
31 Octobre 2023
43
3
45
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Mac mini M4 , j'ai acheté une webcam Anderwork 4K , en usbc to usbc , reconnu en plug and play elle fonctionne très bien (FaceTime, dictée...) , j'ai activé Siri , paramètre français , activé "siri ou dis siri" .

Cela ne marche pas , pire encore quand j'écris a siri il marche une fois sur trois et quand il marche il commence une réponse et se stop avant meme de finir sa phrase, idem si je clique sur le micro ( la phrase s'écrit et quand j'appuie sur entrée il ne répond pas )

Mon Mac est a jour avec la dernière version de Sequoia.

Merci de bien vouloir m'aider

Es tu certain que Siri soit un Mâle?
Parce qu'en ces temps dégenrés (dérangés?) il se pourrait que tu vexes la machine ou l'appareil et que toute réponse te soit refusée.
Qui dit "intelligence" sous entend "sensibilité"...:stuck_out_tongue_winking_eye:

Blague à part, tu n'es pas le premier à te plaindre de ces imperfections, parcours donc les nombreuses réponses qui ici, ont tenté d' aider à résoudre ces mystères. Je ne peux guère faire plus, je n'ai ni micro, ni cam.:flushed:

Es tu certain que Siri soit un Mâle?
Parce qu'en ces temps dégenrés (dérangés?) il se pourrait que tu vexes la machine ou l'appareil et que toute réponse te soit refusée.
Qui dit "intelligence" sous entend "sensibilité"...:stuck_out_tongue_winking_eye:

Blague à part, tu n'es pas le premier à te plaindre de ces imperfections, parcours donc les nombreuses réponses qui ici, ont tenté d' aider à résoudre ces mystères. Je ne peux guère faire plus, je n'ai ni micro, ni cam.:flushed:
Merci,
Siri non genré(e) , M. ou Mme Siri est capricieux(se) , le service technique me dit de faire un recovery Mac OS et que je perdrais aucune donnée ou application , la j'ai un doute .
Avez vous un lien sur ces problèmes ?
Merci

le service technique me dit de faire un recovery Mac OS et que je perdrais aucune donnée ou application , la j'ai un doute .
C'est tout à fait vrai, en faisant une réinstallation par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, tes dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système qui seront remis d'aplomb.

Avant d'en arriver là, tu crées un autre compte Administrateur et vois ce qu'il se passe. Si tout est OK, ce sont donc les fichiers de ta session de travail qui sont corrompus.

C'est tout à fait vrai, en faisant une réinstallation par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, tes dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système qui seront remis d'aplomb.

Avant d'en arriver là, tu crées un autre compte Administrateur et vois ce qu'il se passe. Si tout est OK, ce sont donc les fichiers de ta session de travail qui sont corrompus.
merci donc je crée un autre compte, et si ca marche sur l'autre compte je dois faire quoi ensuite ?
merci

merci donc je crée un autre compte, et si ca marche sur l'autre compte je dois faire quoi ensuite ?
merci
C'était avant tout pour confirmer que des ficheirs système de ta session sont corrompus. Comme ce sera chercher une aiguille dans une meule de foin pour tenter des réparations, autant faire une réinstalation de ta version de macOS en cours. Relis ceci pour t'éviter de prendre une aspirine...

C'était avant tout pour confirmer que des ficheirs système de ta session sont corrompus. Comme ce sera chercher une aiguille dans une meule de foin pour tenter des réparations, autant faire une réinstalation de ta version de macOS en cours. Relis ceci pour t'éviter de prendre une aspirine...
Ok merci, donc si y'a aucun soucis autant faire un reset Mac OS directement . Je vous remercie
:-)