Site mobile : vous faites comment ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fpoil
  • Date de début Date de début

fpoil

Membre expert
Club iGen
20 Février 2004
2 372
142
58
paris 18
Bonjour à tous,

Juste un petit "sondage" pour connaître les trucs et astuces de ceux qui développent des sites pour mobile (sites pas applications ;)) :

un framework javascript particulier ?
utilisation des user agent pour un redirection automatique vers une version mobile ?
télécharger des émulateurs de mobile (blackberry, nokia, web os et les webkits...) ?

etc...

merci

Perso, je travaille (pour le fun :p) sur un thème pour dotclear2. Quand il sera fini il s'adaptera à l'écran grâce au media queries.

Sur un gros site (ou plus fréquenté) on peut prévoir un site optimisé comme le site de Maître Eolas qui dispose dispose d'une version spéciale mobile.

Il est déconseillé de faire une redirection automatique*, c'est mieux de proposer le choix à l'utilisateur (avec par exemple un cookie pour retenir ce choix).

*c'est d'ailleurs un des conseils d'Apple.

Je vais préciser : - pas de cms, tout à la main (enfin presque) en tout cas pour le design - version très light d'un gros site institutionnel. J'ai un peu joué avec jqtouch (connais assez bien jquery mais bon ne fonctionne pas sous blackberry, testé avec leur émulateur), joué avec sencha touch ( quand on ne connait pas ext, euh beaucoup d apprentissage) solution la + simple : page statique avec css simple. Même là si vous avez des tuyaux sur lutilisation du viewport etc...

Merci gloup gloup

On a une grosse pression et une deadline au 01/10 : autant essayer de faire un truc pas trop moche ...

je vais regarder les media queries

• J’aime
Réactions: Human-Fly