Site non compatible Mac

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
56
Bonjour,
J'ai besoin pour mon boulot d'accéder à un site de recherche en ligne et il semble (d'après ceux qui gèrent ce site) qu'il ne soit pas compatible avec les Mac ! Que l'on utilise Safari, Firefox ou Explorer, on ne peut accéder aux fonctionalités du site en question.
Alors, ma question est la suivante : sachant que je suis sur iMac G4, que puis-je faire? Y-a-t'il une solution logicielle ou autre à ce problème? (D'après ce que j'ai vu sur les forums, je crois que les solutions type Bootcamp et Parallel s'adressent aux possesseurs de Mac intel, non?)
Merci d'avance,
Moufle:confused:

Moufle a dit:
J'ai besoin pour mon boulot d'accéder à un site de recherche en ligne et il semble (d'après ceux qui gèrent ce site) qu'il ne soit pas compatible avec les Mac ! Que l'on utilise Safari, Firefox ou Explorer, on ne peut accéder aux fonctionalités du site en question.
Alors, ma question est la suivante : sachant que je suis sur iMac G4, que puis-je faire?
Ca arrive. A mon boulot le site de gestion documentaire ne marche correctement qu'avec IE sous Windows alors que les développeurs sont sous Linux ou Solaris ...
Y-a-t'il une solution logicielle ou autre à ce problème? (D'après ce que j'ai vu sur les forums, je crois que les solutions type Bootcamp et Parallel s'adressent aux possesseurs de Mac intel, non?)
L'émulation Windows avec Virtual PC ou acheter un Mac Intel et utiliser Bootcamp ou Parallels. Donc tous les cas ça va te coûter cher car il faut une licence Windows ...

Moufle a dit:
Bonjour,
Mais tu as essayé, ou tu te bases uniquement sur ce que l'on t'a dit ?

Certains navigateurs Mac (Shiira par exemple) permettent de se faire passer pour Explorer Windows auprès du serveur. Un CD Live d’Ubuntu (téléchargement gratuit) permettrait peut-être d’accéder aux fonctions du site via les navigateurs de Linux. Mais si le site requiert exclusivement Internet Explorer versions Windows, il est probable qu’il faille Windows. Les concepteurs du site devraient faire des sites aux normes du Web. :hein:

> divoli
Oui, oui j'ai essayé (IE, Firefox) et j'ai finalement du contacter les responsables du site qui m'ont dit que le pb venait du fait que j'utilisais un Mac :mad:

> Joël Pierre
Merci pour le tuyau, je vais essayer tout de suite Shiira et je te tiens au courant
Et oui, les concepteurs devraient utiliser les normes web, mais bon... :mad:
A+

Je te demandais cela parce qu'avec Firefox j'ai pu me ballader sans problème sur le site (ce qui ne veut pas dire que l'on peut accèder à toutes les fonctions, d'où un possible problème de norme)...

> divoli
Oui, en fait on ne pouvait pas accéder aux fonctions de recherches, etc. avec Safari, mais...

> Joël Pierre
... j'ai essayé avec Shiira et ÇA MARCHE !:up:
Bravo et merci beaucoup;)

> katelijn
Non, je n'avais pas essayé mais je vais le faire. Merci pour le truc : j'avais déjà installé ce menu, mais franchement, je ne savais pas à quoi il servait.:siffle:

A+

Bon, ben tu pourras donner la solution aux développeurs du site en question....

le menu debug ne transforme pas Safari en IE, il fait croire simplement au site que tu as IE, mais si le site en question requiert une fonction particuliere de IE, ca ne marchera pas
un exemple tout bete, sur PC (mais c'est le meme combat quand on n'utilise pas IE :D), pour windows Update (le truc qu'on lance une foultitude de fois par mois, pour recevoir des paquets 'surprises' :D, et bien, sous Opera, meme avec l'option 's'identifier comme IE6' ne marche pas, car il requiert quelque chose de special.
Apres, tout depend de ce que le mec qui est derriere le site, question a choisi…
Autrement, tant mieu pour toi que Shiira te permette d'y acceder directement depuis ton mac sans aucune autre solution:up: :up: (meme gratuite, mais compliquée)
Personne n'aurais repondu, j'aurais dit CrossOver, quand il sortira :)