Site Responsive

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 322
51
Normandie
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un site pour un CV en responsive avec Dreamweaver.

J'aimerai savoir comment quand on modifie un élement d'une page (le CSS), les reglages soient appliqué automatiquement aux autres pages.

Merci
 
Si tu modifie la CSS liée à une page, ça s'applique automatiquement à toutes les pages liées à la même CSS.

… du moins, si la feuille de style CSS est bien dans un fichier externe à la page.

Par contre, il va être difficile de s'attaquer à du responsive sans avoir un peu plus de connaissances de base du côté du fonctionnement des CSS. Tu devrais commencer par là.
 
Et non justement ca ne fonctionne pas.
La feuille de style est bien externe. et avec la grille fluide de dreamweaver, pour chaque résolution il me créé plusieurs:
#apDiv1 {
position: absolute;
left: 0px;
top: 0px;
width: 100%;
height: 475px;
z-index: 1;
}
Mais cela n'est jamais modifié quand l'on change un parametre directement sur la page. Il faut faire la modification dans chaque page.
 
Si tu change un truc sur une page HTML, c'est évident que ça ne va pas se répercuter tout seul sur une autre page HTML.

Par contre, si tu changes un truc dans le fichier CSS lié, ça va s'appliquer à toutes les pages liées à cette CSS.

Mais je le répète : impossible de faire du responsive (impossible de faire un site correct en fait mais encore moins du responsive) sans comprendre d'abord comment fonctionnent les CSS.
 
Mais cela n'est jamais modifié quand l'on change un paramètre directement sur la page. Il faut faire la modification dans chaque page.
De quel paramètre parles-tu ?
A priori il n'y a pas de paramètres CSS dans ta page, ils sont seulement sur ta feuille de styles.
Si tu as des styles locaux… ben tu perds l'intérêt d'un fichiers styles externe…
Si tu as bien construit ta page avec Dream ça ne dois pas poser de problème de créer des styles et d'associer les classes CSS au code HTML des pages.