sites googles - Safari

Manu 001

Membre enregistré
29 Décembre 2009
5
1
63
Bruxelles
Bonjour,

j'ai un problème de connexion

je suis sur un "mac mini tiger 10.4.11" et ces derniers temps quand je veux aller sur sites googles, via Safari dont je viens télécharger la dernière version…

http://sites.google.com/

… cela ne marche pas systématiquement , en fait de plus en plus souvent et la panne dure souvent plusieurs heures !

En fait une fois l'adresse activée dans la barre de navigation, la fenêtre "sites google" (ou site apparenté) s'ouvre et laisse tout de suite la place à un écran blanc.

Ma déception est d'autant plus grande que je n'avais jamais connu ce genre de problème avec Safari

Et je pense que le problème vient de Safari… parce que mon ordinateur n'a aucun problème pour faire tourner "sites googles" via "firefox" ou "Opera"…

Cependant, moi, quand je dois actualiser mon site c'est quand même Safari que je préfère (plus simple d'emploi) pour y accéder. Donc si quelqu'un (e) a une ébauche de solution ou un début d'explication merci à lui ou à elle de m'en faire part.

Hello,

Aucun problème chez moi (SL à jour, Safari 4.0.4).

Quelques trucs à essayer en premier:
- mise à jour combo de ton système, même s'il est déjà à jour (dispo sur le site Apple, section téléchargements; elle consolide le système)
- teste sur une autre session (session à problème fermée)
- réparation des autorisations, à tout hasard
- si tu as des plugs-in plantogènes (style Cooliris), vire-les et relance Safari.

Bonjour Schwebb,

Merci de ta réponse,

Bon j'ai procédé point par point comme tu le suggérais:

1) j'ai téléchargé la mise à jour combo, mais je ne l'ai pas encore mise en route, parce que elle date de 2007 (année de mise en route de mon mac mini, qui est déjà en version 10.4.11) alors j'hésite à la mettre en route surtout qu'au niveau de l'assistance mac ils recommandent la prudence dans ce cas là,qu'il pourrait y avoir des effets imprévus…

2) Bien vu de ta part, j'ai essayé d'accéder à "sites googles" à partir d'une autre session que la mienne et cela marche, donc le problème doit être au niveau de ma session.

3) Côté réparation des utilisations, utilitaire n'envisageait que des réparations mineures que j'ai demandées et obtenues (je suppose). Par contre j'ai demandé aussi à tout hasard vérifier le disque, et là il m'a signalé que le volume HFS nécessitait des réparations. Si ce n'est pas abuser de ta gentillesse et de ton temps, penses-tu que cela pourrait avoir partie liée avec mon problème initial ?

4) La notion de plug-in :confused: m'échappe un peu ? Sais-tu où ils se trouvent ou comment y accéder pour les virer ?

Enfin, en tout cas, encore un tout grand merci pour ta réponse qui m'aide déjà à mieux cerner le problème. :up:

Par contre j'ai demandé aussi à tout hasard vérifier le disque, et là il m'a signalé que le volume HFS nécessitait des réparations. Si ce n'est pas abuser de ta gentillesse et de ton temps, penses-tu que cela pourrait avoir partie liée avec mon problème initial ?

Je ne sais pas. En tout cas, s'il te dit de réparer, répare, ça ne pourra faire que du bien. ;)Évidemment, fais ça depuis Utilitaire de disque du dvd gris (il faut réparer un disque depuis un autre disque, pas depuis le même disque).

4) La notion de plug-in :confused: m'échappe un peu ? Sais-tu où ils se trouvent ou comment y accéder pour les virer ?

T'inquiète, si tu en avais installé, tu t'en souviendrais. Ils sont là: TaPetiteMaison/Bibliothèque/Internet Plug-Ins. Ou là: DisqueDur/Bibliothèque/Internet Plug-Ins.

EDIT: heu, ne touche à rien dans ces dossiers avant d'être sûr. dans les plug-ins de la bibliothèque du disque dur, tu as des trucs très importants, style le plug-in flash, le plug-in flip4mac, etc.

Bonjour Schwebb,

Non, non je n'ai pas viré tous les plug-in, comme ce que j'ai écrit dans mon précédent message aurait pu le faire croire… merci de ta sollicitude et de cette mise en garde préventive. je vais d'abord me concentrer sur ce problème de réparation de volume HFS mais pas dans l'immédiat et, à la réflexion, je vais peut-être procéder à cette réparation avec l'aide d'un de mes frères qui s'y connaît bien aussi en informatique ; et que d'abord je n'avais pas voulu déranger pour un problème dont je pensais qu'il ne concernait pas mon mac, mais tout ce que tu m'as expliqué change complètement la donne, et plutôt que de faire une grosse gaffe tout seul, je préfère une réparation assistée impeccable…

Mais que cela ne m'empêche pas de te remercier encore pour ton aide qui m'a été très précieuse puisqu'elle m'a quand même aidé à progresser dans la connaissance du mac… et à voir quelles sont mes limites en la matière !