skim et appleworks 6

leonard

Membre confirmé
5 Mars 2006
52
1
bopnjourà tous

Je viens de charger skim; j'ai annoté un doc PDF, tout va bien
mais je veux l'inserer dans undocument applework et la rien ne va plus
seul le doc PDF d'origine s'inséret non celui annoté

si quelqu'un a une idée

merci d'avance et bonne année

je viens de lire sur le site lafin de SVM mac qui était quand même LA revue pour mac, qu'on feuilletait au début

bopnjourà tous

Je viens de charger skim; j'ai annoté un doc PDF, tout va bien
mais je veux l'inserer dans undocument applework et la rien ne va plus
seul le doc PDF d'origine s'inséret non celui annoté

si quelqu'un a une idée

Ben le format PDF permet de placer les choses dans différents plans (un peu comme pour les calques de Photoshop, ce qui explique que lorsque tu ouvre des documents officiels sécurisés avec aperçu, tu ne vois que le fond de sécurité, et pas le contenu qui n'apparait qu'avec Adobe Reader), j'imagine que ton logiciel place les infos ajoutées sur un plan différent de celui du PDF de base, donc, j'imagine que lorsque tu fais un "copier" tu ne copie que le plan du PDF de base !

merci d'avance et bonne année

Bonne année à toi aussi

je viens de lire sur le site lafin de SVM mac qui était quand même LA revue pour mac, qu'on feuilletait au début

Le premier, je ne dirais pas ça, bien avant lui, il y avait eu Golden (qui a traité de l'Apple II avant de traiter du Mac), puis "Univers Mac" !

merci

j'avais pourtant, une fois le doc annoté,exporter le fond pdf avec les notes et elles paraissaient solidaires du fond; dans skim, si je demande convertir :"convertir les notes" , on me previent qu'elles ne seront plus en PDF mais au format skim ( je n'ai donc pas converti

oui avant SVM mac ,ou en même temps , il y avait la revue interne d'apple qui devait s'appeler apple utilisateur