Skyfire (videos en Flash) pour iPhone épuisé en 5 heures ...

sitino

Membre confirmé
27 Février 2007
29
0
Bonjour à tous,

Je n'interviens pas souvent dans les news mais là ... je n'ai pas pu résister tellement l'évidence est flagrante ...

L'application pour iPhone "Skyfire" qui permet le visionnage de video en Flash via un procesus de "traduction" en HTML5 s'est épuisée en 5 petites heures.
Le téléchargement de l'app. était limité (payant: 2,99€) puisque le processus s'appuie sur un système des serveurs ... Ainsi, dans le but logique de ne pas saturer les serveurs, on restreind le nombre de téléchargement à plusieurs milliers ...

T'as comprise Steve?

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Je sépare ma réaction de la news ...

Si j'ai envie de bouffer ma batterie en navigant sur des sites en Flash, c'est mon problème, pas le tien mon cher Steve ... Solution: Flash ON ou Flash OFF
J'extrapole: si je considère que le support Blu-ray est d'actualité et m'est utile, c'est mon problème, pas le tien mon cher Steve. Solution: support natif du Blu-ray. Ceux qui veulent l'utiliser le font, les autres passent leur chemin (sur mon DD, il y bien plusieurs Go de drivers pour périphériques et je ne me plains pas ...)

Les raisons avancées pour maintenir un hardware couplé à un software, tous deux fermés, ne convainquent personne ... sauf les moutons bien sûr ... ;)

Si tu veux du Flash, passe à Android. Il y aura bientôt autant d'applications (in)utiles que sur iOS.

Être un mouton c'est aussi avoir un objet, que personne ne vous a forcé à acheter, tout en bêlant qu'il n'est pas ce que vous souhaiteriez. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: anty
Si tu veux du Flash
Je n'en veux pas, je veux pouvoir tester et ensuite choisir.

passe à Android
Je peux utiliser Android et me passer de Flash en bloquant les pubs et en évitant les sites de videos au format d'Adobe.

Être un mouton c'est aussi avoir un objet, que personne ne vous a forcé à acheter, tout en bêlant qu'il n'est pas ce que vous souhaiteriez. :rolleyes:
Je n'ai pas d'iPhone ... J'observe un manque que pas mal de monde réclame ...

Bompi, relie bien mon message, je ne réclame pas Flash sous iOS mais le droit de décider. Le succès de Skyfire prouve que plusieurs milliers d'utilisateurs de iOS souhaitent quelque chose qu'Apple leur refuse ...

Dire que iOS ne supporte pas Flash n'est pas un argument de vente, autrement ça serait en long, large et travers sur le site d'Apple. Cela va d'intérêt bien plus important (c.à.d: royalties à plusieurs 0 ... $$$). On est dupe où on ne l'est pas ...

iOS mieux sans Flash? OSX mieux sans Blu-ray? OK ... mais avant de l'affirmer, laissez-nous comparer!

Pour ce qui est du "mouton", je te renvoie à ton avatar ... :D
(Sans rancune, tu me l'a servi sur unplateau d'argent ...)

[Mon avatar est un dingo inspiré de pétroglyphes de Hawai'i]

De mon point de vue, ce que tu dis ("le droit de décider") est, au mieux, un enfantillage.
Du moins pour le sujet qui nous occupe. En fait, le choix, tu l'as, mais il se situe ailleurs.

Quand tu choisis Apple, tu prends le produit qu'Apple te vend. Je ne vois ni scandale ni le besoin d'ouvrir un énième sujet sur la question.

Autant pour moi ... Question d'interprétation ...

De mon point de vue, ce que tu dis ("le droit de décider") est, au mieux, un enfantillage.
Pas d'accord. Je décide ... c'est un droit et je l'utilise. Si certains préfèrent qu'Apple décide à leur place eux , soit ... À quand une app qui leur dira quand penser, quoi penser ... Si ce n'est déjà fait.

Du moins pour le sujet qui nous occupe. En fait, le choix, tu l'as, mais il se situe ailleurs.
Là je suis d'accord ...

Quand tu choisis Apple, tu prends le produit qu'Apple te vend. Je ne vois ni scandale ni le besoin d'ouvrir un énième sujet sur la question.
En tant que macuser, je suis là encore bien d'accord mais là on est hors-sujet ...

Je m'insurge simplement sur les vraies fausses raisons annoncées par Apple pour ne pas porter sur iOS une interface archiutilisée. Je les considère mensongères et allant à l'encontre d'une bonne partie des utilisateurs, phénomène Skyfire à l'appui.

Bref et pour clore le débat (ou le dialogue, c'est selon ...): la news dit ce qu'elle dit et ne prète aucunemet à discussion. Ce qu'on en pense est un tout autre débat./

Ça, que les arguments soient un peu fumeux, je veux bien le croire (encore que, lorsque je vois mon MB 2010 ou mon MBP 2008 chauffer dès que je regarde quelques Flash successivement...)

Dans le genre où il y a de l'abus, il y a aussi le fait qu'il faille payer pour le partage de connexion (tethering), sauf à déverrouiller l'appareil. De fait j'ai vendu mon iPhone 3GS cette semaine (enfin !) entre autres pour cette raison.

J'ai donc décidé ;)