two

Membre actif
6 Novembre 2005
897
291
Namur
Bonjour j'utilise skype avec un poweerbook et pour eviter l'echo et garder une bonne qualité de son j'utilise un casque audio et le micro intégré. Mon problème est que lorsque je recois un appel mon casque n'est pas branché (histoire d'entendre la sonnerie quand je suis dans la pièce) et qu'une fois sur deux quand je branche le casque je n'entends plus rien... Sauf erreur de ma part la carte son est censée repérer le casque et rediriger le son vers celui ci (cela marche bien avec itunes et le meme casque). Quelqu'un aurait une explication ou une solution..?

pascalformac a dit:
t'as testé Echo 123 avec le casque?
oui , le problème n'est pas là... quand je branche mon casque pendant une communication mon micro continue à fonctionner (micro intégré du PB), c'est moi qui n'entends plus rien:hein:

ben si le probleme est peut etre là aussi
Quand tu testes Echo 123 au casque tu entends le son ( au casque)?

je pencherai néanmoins pour un problème de reconnaissance de périphérique son actif

pascalformac a dit:
ben si le probleme est peut etre là aussi
Quand tu testes Echo 123 au casque tu entends le son ( au casque)?

je pencherai néanmoins pour un problème de reconnaissance de périphérique son actif
oui j'entends le son comme je l'entends systématiquement lors d' une communication, c'est au branchement du casque pendant la communication que je le perds une fois sur 2

pascalformac a dit:
Ok donc c'est un probleme de reconnaissance du changement de sortie son

Oui mais ce que je demande c'est comment regler ca je sais que c'est skype (d'autres logiciels n'ont pas le problème) mais y a t'il un réglage pour eviter cela?

As tu la dernière version de Skype? Avec la version beta j'avais aussi des pertes de son. Avec la dernière version officielle, plus de soucis de mon coté...

two a dit:
j'ai la 1.4.0.35 ...

Alors c'est la dernière... Je ne vois pas alors...

As tu essayé de complètement effacer Skype (Appli + préférences) et de le réinstaller? As tu regardé sur les forums de Skype si d'autres avaient ce problème? Sinon poste là bas, tu devrais trouver plus de réponses car il semble que ce soit plus un soucis de Skype que d'OS X