Skype probleme audio

neomac06

Membre enregistré
9 Juin 2006
3
0
bonjour à tous!
nouveau venu dans le monde mac, j'ai regardé les forums pourvoir si on avait déjà listé mon problème. mais encore trop novice, j'ai peut-etre raté la bonne page...
je viens d'installer sur mon PowerBook G4, mac os 10.4.2., le logiciel skype 1.4.0.49
en y raccordant un casque micro.
quand je lance le test "echo sound test" le son et l'enregistrement marche bien.
mais si je renouvelle l'opération, il n'y a plus de son.
la même opération plante aussi sans le casque micro.
enfin, il arrive que tout fonctionne parfaitement.
dois-je plutot y voir un probleme hard ?
ou ai-je une mauvaise configuration ?
ou encore, ce sujet a été maintes fois évoqué, et dans ce cas merci de m'indiquer le lien

salut à tous!

Merci pour le lien. Mais en fait il datait un peu (2004...). Et puis il ne traitait pas du probleme précis que j'ai rencontré.
En fait, après être passé à la Fnac et une batterie de test, il s'avère comme je le soupçonnais, d'un défaut matériel.

Diagnostic : La prise micro vérole la carte mère, et il me faudra changer le matos.

Pour remedier au probleme d'accès à skype, j'ai utilisé une oreillette "motorola H500", et là ça marche parfaitement. A part un petit soucis de conflit entre la souris et l'oreillette en bluetooth. Je cours d'ailleurs sur votre site afin de lire vos expériences sur ce genre de problème.

Merci pour le lien. Mais en fait il datait un peu (2004...). Et puis il ne traitait pas du probleme précis que j'ai rencontré.
En fait, après être passé à la Fnac et une batterie de test, il s'avère comme je le soupçonnais, d'un défaut matériel.

Diagnostic : La prise micro vérole la carte mère, et il me faudra changer le matos.

Pour remedier au probleme d'accès à skype, j'ai utilisé une oreillette "motorola H500", et là ça marche parfaitement. A part un petit soucis de conflit entre la souris et l'oreillette en bluetooth. Je cours d'ailleurs sur votre site afin de lire vos expériences sur ce genre de problème.

salut, je possede un mac mini avec bluettoth integre il reconnait mon oreillette h500 mais pas de son et impossible de parler egalement ,y a t`il une configuration requise sur skype ou sur mac speciale

merci d`avance :confused: