Skype sur Mac...

Excusez si je suis un peu long.
Skype version1.0.0.0 :
essais réalisés sur ?echo123?, (?search for people? du menu Contact de Skype) :
en réception une Estonienne répond en anglais = très bon.
Emissions :
1 - avec micro interne = tondeuse à gazon = micro interne ?mort?
2 - avec micro externe ?Apple spécial? sur entrée audio = correct mais lointain
3 - avec IMic + micro externe Apple = corrcct mais faut parler fort
4 - avec micro et casque USB (Plantronics) = plutôt bon.

En utilisation avec interlocuteur Mac (proche)
chez moi réception hachée comme Itinéris dans le film Mission Cléopatre (Astérix et..)
émission impossible avec (1), mais son en retour (je m?entends) dans les situations (2) , (3) et même (4).
{ ?echo cancellation? est activée et l?interlocuteur utilise les haut parleurs interne de son Powwer Book}

chez Power Book : entend à peu près bien si 2, 3 ou 4. pas ?d?écho?

En utilisation avec interlocuteur PC (lointain)
chez moi réception plutôt correcte
émission : son en retour (je m?entends) dans les situations (2) , (3) et (4).

chez Compac : entend bien si 2, 3 ou 4. pas ?d?écho?.

Entre Power Book et Compac liaison parfois difficile et obligation d?alterner comme en radio ? je parle et l?autre se tait et - bien reçu, à vous...?
Mais dans tous les cas, interruption totale de son; la liaison semble continuer puisque le chrono continue de tourner et que seul ?hang up? peut nous sortir de là.
Merci et amicalement

Bonjour,

J'ai un imac G4 1 Ghz et vient de découvrir Skype avec un utilisateur pc.
C'est vraiment génial sauf que lui ne m'entend pas. D'après vos post, apparemment je ne suis pas équpée de micro.
Quelqu'un pourrait me conseiller quant à l'achat d'un micro?
Merci d'avance pour vos réponses.

iChat n'arrive pas à passer mon routeur. Skype oui ! Vive Skype !
A quand la video ? :love:

Quelqu'un a-t-il essayé avec un IMAC G5 ?

C'est bizarre, j'ai reçu un appel d'Australie et tout passait sans problème : qualité de son irréprochable, pas d'écho, volume sonore suffisant.

Depuis, je suis parti en déplacement et j'appelle mon épouse depuis un PC (en ADSL 128k) et là impossible d'avoir une conversation normale : larsen, réverbération (écho s'amplifiant de plus en plus), etc...

J'ai acheté un cmicro casque Plantronics sur le PC : il n'y a plus l'effet de larsen, en revanche j'entends tout ce que je dis au bout d'une seconde ....

En revanche mon épouse m'entends bien, et je l'entends très bien aussi.

J'en déduis que le micro du G5 est placé trop près des enceintes, et qu'il faudra probablement que j'utilise un micro caque sur l'Imac. Mais je ne comprends pas pourquoi mes premières conversations étaient parfaites sans ???

J'ai testé sur iMac G5 et ça marche très bien chez moi (communication avec un autre mac). As-tu bien coché l'"écho cancellation" ?

Je ne me souviens pas .... et je suis à 600 kms de chez moi, sur un PC !

Mais je regarde dès que je rentre ....

Dans tous les cas, je n'ai rien fait de plus ou de moins que lors de ma conversation en Australie depuis chez moi, où ça passait sans problèmes ....

Bon, je suis revenu chez moi : effectivement Echo cancellation n'était pas coché, c'est fait maintenant.

En revanche, grosse surprise : le micro du casque Plantronics Audio 20 ne fonctionne pas lorsque je le branche sur la prise Line In ! Je viens de chercher dans le forum et ce souci a déjà été évoqué sur des Mac différents ou plus anciens....

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé un micro en prise jack sur l'entrée Line In sur le G5 ? Apple m'avait certifié que cela fonctionnait, comme le vendeur de la Fnac (mais lui je lui faisais moins confiance ;-) ) ?

Skype c trop bien sa fai un moment que je l ai c pour telphone au ami connecter decu.Dommage que c que en anglais

Je suis quand même un peu déçu que cette MAJ n'apporte pas encore la possibilité de chatter à plusieurs, alors que la version pour Windows ET Linux le supporte :( . Bon, ben je vais attendre patiemment la prochaine MAJ...

++

naas a dit:
:bebe: et conference call c'est quoi :bebe:

Pour moi il y a en effet une énomre différence entre le fait de pouvoir parler à plusieurs (donc le conference call qui fonctionne très bien pour l'avoir déjà essayé) et le fait de pouvoir chater à plusieurs ;) .

ficelle a dit:
arf, j'avais pas lu au dessus ! :siffle:

je croyais que tu posais une question :D :rose:
t'inquiète j'ai pas bien lu la question aussi :modo:

(quoique to chat c'est discuter à batons rompus en anglais)

naas a dit:
(quoique to chat c'est discuter à batons rompus en anglais)

Qui a dit que chater ce n'est pas discuter :D . Aujourd'hui, il faut faire la différence entre une discussion écrite et orale :siffle: ... Bon, hem, on s'éloigne un peu du sujet là :rolleyes:

++