[SL 10.6.5] Démarrage automatique, différent chaque jour

ON3AL

Membre confirmé
23 Novembre 2010
15
2
Strasbourg
Bonjour,

j'aimerais savoir comment définir le démarrage automatique de mon imac sous SL.
Alors ok, dans éco d'énergie, on peux le programmer.. certes..

Mais j'aimerais aussi le coup par coup..

Genre, tiens ce soir je serais là, je le voudrais à 17h20 le démarrage.
où j'aimerais tous les midis 12h20 13h20 (celui là facile).

Mais la vrai question qui se cache, existe-t-il un widget/programme où je puisse lui mettre un oneshot. Définir très rapidement et simplement le démarrage de mon mac à un jour et une heure, mais qu'une fois, sans dérégler celui que j'ai pour toute la semaine à entre midi et 2 dans les prefs...

J'ai essayé Ichrono, mais il faut être en root.. c'est pas terrible..

petit up dissimulé
Je pense que si tu n'as aucune réponse, c'est parce que personne ne comprend ce que tu souhaites faire.

Pourquoi vouloir impérativement démarrer ton Mac a une heure précise, et qui plus est, au "coup par coup" ?

La réponse à cette question pourrait sans doute nous aider à te répondre.

À moins que ce ne soit un secret inavouable :confused: .

Je pense que si tu n'as aucune réponse, c'est parce que personne ne comprend ce que tu souhaites faire.

Pourquoi vouloir impérativement démarrer ton Mac a une heure précise, et qui plus est, au "coup par coup" ?

La réponse à cette question pourrait sans doute nous aider à te répondre.

À moins que ce ne soit un secret inavouable :confused: .

Je pensais avoir écrit simplement.. si personne comprend mais souhaite m'aider.. suffit de me demander que je re-explique comme tu l'as fait et je t'en remercie.

Ce que je voudrais c'est simple :

avant d'éteindre, j'aimerais avoir la possibilité de choisir "l'heure et le jour" auquel j'aimerais qu'il se rallume.

si je veux qu'il soit allumé à chaque fois que je rentre du boulot je me le mets pour 17h20 tout les jours c'est réglé.. sauf que 3 fois dans la semaine je ne rentre pas, et c'est pas toujours les mêmes jours..

Donc j'aimerais pouvoir le régler au coup par coup.. peut importe pourquoi.. je veux juste savoir si c'est possible de le faire tout en gardant un paramétrage par defaut dans le panneau économie d'énergie.

J'ai bien compris ce que tu cherches mais n'ayant pas trouvé, j'ai préféré ne rien mettre. ;) Disons que ce qui existe est un widget permettant de programmer l'arrêt mais pas le démarrage.

Pour la programmation d'un redémarrage, je ne vois que des actions Automator (ou des Apple Script) : cherche de ce côté-là.

J'ai bien compris ce que tu cherches mais n'ayant pas trouvé, j'ai préféré ne rien mettre. ;) Disons que ce qui existe est un widget permettant de programmer l'arrêt mais pas le démarrage.

Pour la programmation d'un redémarrage, je ne vois que des actions Automator (ou des Apple Script) : cherche de ce côté-là.

Okay merci, je vais y faire un tour.
Si je trouve quelque chose, je viendrais vous le partager ;)