SL et impot.gouv.fr

orkal

Membre confirmé
27 Octobre 2004
67
2
68
Blois
J'sais pas chez vous (je sais, j'ai plein de soucis mais je suis le seul et Apple est DIEU) mais chez moi plus moyen d'avoir un certificat pour gérer mes impôts avec le mac. Seul solution ressortir mon vieux G5 sous 10.5…

Haha! je pense qu'il y a peu d'imbéciles ici qui pourraient dire qu'apple est DIEU comme tu dis...

Enfin bref, encore un qu'a pas fait sa déclaration ... bienvenue au club !!

J'ai pas essayé sur mon mac, moi je préfère faire ça au boulot ça m'occupe :rateau:, et on est sous IE, en gros je sais pas. Mais je vais aller voir ce soir et je te redirai ça ;)

Meuh non, ce sont les impôts qui sont pas au point…

Tiens bizarre... je peux le faire sous IE 6 (suis encore au boulot, j'me casse là)

=)

Et tu vas me dire qu'un windaube avec un IE largement outdaté et sans aucune mise à jour de sécurité (enfin sans mises à jour tout court) peut faire ça ...

Et que sous SL, le système d'après leurs dires "le plus avancé au monde", et selon les tiens "au point", ne pourrait pas ?

OK... on va dire que j'te crois ;)

Pour l'instant, je continue d'utiliser le certificat obtenu il y a deux ans, que j'ai transféré depuis mon PB vers mon MBP, et que j'ai mis à contribution (ah ah) il y a quelques jours pour la taxe foncière, avec Firefox.
Bref : aucun souci.
Firefox 3.5.2/SL 10.6.0

Concrètement, que se passe-t-il ? As-tu des messages d'erreur à afficher ? Parce que là, c'est difficile d'imaginer ce qui se passe sur ta machine ;)

Firefox 3.0, SL 10.6.1.

Certificats pour mon père et pour moi datant de la première année du site impot.gouv (je n'ai plus l'année en tête).

Entre temps passage d'un G4 (probablement sous Tiger) à un iMac G5 (sous Leopard), puis un iMac Intel (avec Snow Leopard).

Aucun problème.

Mais un peu d'expérience.

Je ne me souviens plus exactement des manips que j'ai du effectuer, mais tout fonctionne parfaitement aujourd'hui.

Concretement, je pense que c'est liè à la création d'un certificat…
Le mien était périmé. Dans la procédure, il indique que ma configuration n'est pas recommandée. À la fin, il envoie un fichier liée semble-t-il à IE6 (je l'ai pas sous les yeux) et quand on relance, pas de certifcats. Là où ça devient plus drole, c'est qu'il faut résilier le certificat qui n'existe pas pour tenter d'en recréer un… Essai donc avec 10.6.1, Safari 4.0.3 puis firefox 3.5. Après tous ces essais, retour sur le G5 et le 10.5 pour enfin pouvoir payer…
Éric

Salut,

Je confirme, ça ne fonctionne pas bien avec Safari. Il faut donc révoquer ton certificat en ligne, et en redemander un en utilisant Firefox.

Ceci dit, juste pour info, le certificat n'est plus obligatoire depuis cette année...

Alex