Smartphone, netbook et pourquoi pas les 2 ?

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Je viens de lire un commentaire sur le site de PC Astuces concernant l'Atrix 4 G qui est un smartphone et qui à l'aide d'une station d'accueil peut se transformer en netbook sous Android, et c'est ici que ça se passe.

Et je pense moi aussi que les smartphones seront (et sont peut-être déjà) l'avenir ... non pas de l'Homme ... mais de la productivité légère en déplacement (cf vrp, commerciaux, direction, lors de leur déplacements professionnels). :cool:

Alors pourquoi pas un iPhone couplé à une sorte de MacBook Air 11 " mais ne comprenant pas d'éléments - dirons-nous - intelligents et matériels (processeurs, disque dur, ssd, etc.) ? :up:

Source : "Atrix 4G : le smartphone qui se prend pour un netbook" in PC Astuces (relayant lui-même un article de Tom's Hardware) publié le 07 janvier 2011.

Ca y est le produit va être lancé pour Android mais avec un Gnu/Linux dédié et un écran de 11,6 ", clavier, touchpad, de la mémoire flash pour 150 $. :up:

Mais quid de l'iPhone ?

Y-aura-t-il un jour prochain un mba sans processeur et dont un iPhone branché permettrait de gouter aux joies du surf et de petits travaux de bureautique sur un "grand écran" de ... 11,2" ? :confused:

Source : PC Astuces et Tom's Hardware le 26/01/2011

Encore faut-il avoir des processeurs suffisamment puissants pour l'affichage à plus haute résolution. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant... Mais qui sait un jour...

Peut-être avec l'iPhone 5 qui pourrait avoir un processeur encore plus véloce que l'actuel iPhone 4 avec par exemple ... 1,2 Ghz ... pardon 1 Ghz (car bridé) ... tient tout comme l'Atrix 4G de Motorola ... mais ce n'est qu'une supputation :D

Oui bien sur, mais je ne pense pas que ce soit encore viable pour le moment. Un netbook peut faire beaucoup plus de choses qu'un smartphone (Word, Excel pour ne citer qu'eux). Donc quand un smartphone sera capable de faire tourner à pleine puissance un Win7 ou Mac OS X ce sera peut être le cas. Mais on en est loin encore.

Et s'il s'agit d'un Windows 7 starter (ou alors ios comme sur l'iPhone/l'iPod touch/l'iPad) - puisque tu me parles d'un Windows pourquoi pas cette version starter - avec un iPhone qui aurait un processeur de plus de 1 Ghz, 1 Go de Ram, et une mémoire flash de 64 Go ainsi que pour ce qui est du mba (sans processeur) avec un GPU de 512 Mhz, un SSD de 128 Go ainsi qu'un port sd permettant d'accroître artificiellement la capacité du SSD ou pour l'utilisation de la fonctionnalité ReadyBoost (ou via un port usb avec une clé usb 2.0) ? :up:

Ce serait pratique pour le commercial qui rentrerait ses notes sur son iPhone durant la journée et qui le soir venu rentrerait ses données sur le mba.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! J'ai juste de sérieux doute quand à ce que ce genre d'utilité sera réellement viable (matériellement parlant). On verra bien ce que l'avenir (et Apple) nous réserve :)