SMB versus AFP

Lestontons

Membre confirmé
24 Janvier 2007
14
4
Je rencontre des difficultées concernant les accès depuis stations MAC via RTC vers des partages sur NAS via protocole SMB. Des infos sur le sujet pour corriger des accès WAN plutot lent, voir bloquage.
:zen:
 
Salut,
avec des mots, ça veut dire quoi ta phrase ?

t'as un mac qui se connecte à internet en rtc, et tu veux accéder à un partage smb à distance (qui se trouve être servi par un NAS), c'est ça ?

Quel est ton problème, précisément ? On ne peut pas t'écrire un livre sur le sujet, dans le vague. Donne une situation précise, et on verra si l'on peut t'être utile.
 
Oui, maousse tu assures, je vois que tu as très bien compris mes difficultées. :up:

Sans écrire un livre, comment palier aux problèmes de connexions très lentes, avec des déconnexions, le tout avec des problèmes de droits d'accès sur les fichiers!

j'essaye d'être clair et précis, ce n'est pas évident! :zen:

le problème est que les accès PC ne posent pas de problèmes... les accès MAC c'est tout le contraire.

Plusieurs posts externe expriment ces soucis comme en quelque sorte une incompatibilité entre les protocoles AFP et SMB (transferts de fichiers).

à l'heure actuel je suis bloqué :rolleyes:, une idée ?

Merci

nota: j'ai supprimé sur le NAS la configuration spécifique pour les réseaux MACINTOSH (appeltalk) tout ce passe en TCP/IP, manipulation mise en place pour faire disparaitre les fichiers "2ed_store, network trash, temp, ... etc" qui apparaissent partout lors des connexions via afp sur le NAS (SMB).
nota 2: j'ai lu quelques notes sur NETATALK ....
 
Ok, à ceux que ça intéresse passer le service client FTP en mode PASSIF avec MAC ça fonctionne beaucoup mieux comme ça.

On en apprend tout les jours :siffle:

Vilà un site pour plus de détails sur le sujet ici!

bobaille :zen: