SMC 7404 WBRB - configuration HELP

lavalleealexandre

Membre enregistré
18 Août 2006
9
0
48
Bonjour,

je veux créer un réseau wifi. J'ai récupéré un SMC 7404 WBRB. J'arrive à tout mettre en route. mais je n'arrive pas à surfer sur le net. j'ai franchement besoin d'aide.

donc :
• internet en direct lan (depuis mon modem motorol) fonctionne
• Quand je branche mon SMC, J'arrive à créer un réseau "défault"
. Je connecte mon motorola au SMC, mais je n'arrive pas à me connecter sur le net. (j'ai pourtant entré les logins et password sur le routeur... )
HELP.....

pour info, je suis un gros naze en technique informatique.

merci à tous pour l'aide potentielle...

alex.

Merci pour votre silence éloquent. je croyais pourtant que la communauté mac était solidaire. je suis vraiment déçu.

je suis vraiment dans la merde avec ce truc... et personne pour prendre 5 min pour m'aider... c vraiment trop cool ! ! ! !

Merci pour votre silence éloquent. je croyais pourtant que la communauté mac était solidaire. je suis vraiment déçu.

je suis vraiment dans la merde avec ce truc... et personne pour prendre 5 min pour m'aider... c vraiment trop cool ! ! ! !

bah tu peux peut être commencer par répondre à la question de guytantakul, non ? :siffle:

Ensuite souvient toi que derriere tous les pseudos de ce forum, ce sont des bénévoles, qui aident pendant leur temps libre...

Et si personne ne t'a donné de réponse, c'est que peut être personne à la solution ou alors la bonne personne n'a pas encore lu ton post.

Si tu veux une réponse trés rapide, pense à la hotline de ton engin... bien sur ça risque d'être payant.

ouais, désolé, chui un peu énrevé avec ce truc, ca fait au moins une dizaine de fois que j'essaye de mettre en phase tout ca et j'y arrive toujours pas.
le smc, c'est un routeur.
je ne peux pas vraiment appeller de hotline, vu que je ne l'ai pas achetté. il est récupéré d'un ami .. .c'est un objet qui doit avoir au moins 5 ans.

voilà,
merci à vous

ps : encore désolé pour l'énervement ;-)

le smc, c'est un routeur.
je ne peux pas vraiment appeller de hotline, vu que je ne l'ai pas achetté. il est récupéré d'un ami .. .c'est un objet qui doit avoir au moins 5 ans.

SMC a une hotline, meme si tu ne l'as pas achété, peu importe.
Trouvé sur leur site en 10 secondes :

Vous pouvez contacter notre support technique au numéro suivant :

Tel 0 821 230 279 (0.12€/ Min.), Lun-Ven 9:00 - 18:30

Bref, pour en revenir à ton problème. Je ne connais pas les routeurs SMC par coeur, mais au vu de ce que tu dis, tu n'as pas besoin de rentrer tes identifiants dans le routeur, c'est ton modem motorola qui se charge de t'identifier.

Ensuite, il faut que tu parametres ton routeur afin qu'il distribue des adresses IP (DHCP) à tous les ordis qui se connectes à lui.

ok, merci, mais bon... pour etre honnète, je vis en Belgique. mais bon, je vais esayer des les contacter. je pense que ce sera plus simple.
merci quand même pour vos réponses.