SmcFanControl ne se lance plus

Bibuu_

Membre actif
19 Octobre 2011
310
10
Belgique
B'soir,

J'avais installé SmcFanControl sur mon MBP et finalement je l'ai supprimé (avec AppCleaner) parce que je n'en avais pas souvent besoin.

Mais depuis une semaine, j'ai fait une partition BootCamp avec W7 pour jouer tranquillement :p Le problème c'est que mon MBP chauffe énormément (je sais, les portables c'est pas top pour jouer ^^) et je ne trouve rien du côté de W7 pour contrôler les ventillos. Et puis j'ai lu qu'en le faisant sur SmcFanControl (depuis OSX), les réglages restaient sur W7. J'ai donc voulu le réinstaller et là.. le drame.

Lorsque je double clique sur le programme, j'ai un effet visuel (comme s'il s'ouvrait) mais il ne s'ouvre pas. J'ai essayé plusieurs versions (2.3, 2.2.1, ...) mais ça ne change rien. J'ai également supprimé des anciens fichiers que Smc avait laissés. Ainsi qu'une réparation des permissions. Mais rien n'y fait..

Je suis sur Lion 10.7.3 et tous mes programmes sont à jour.

Si vous aviez une solution pour moi, ça m'aiderait grandement!
Merci d'avance. :zen:

De toute façon, pour utiliser SMCFanControl depuis un bout de temps, et utiliser mon MBP de temps en temps pour jouer sous Windows, je peux te garantir qu'il n'a aucun effet sous Windows/Bootcamp, ce qui n'a d'ailleurs aucune importance, vu qu'en général, trois à cinq minutes après le lancement d'un jeu, les ventilos sont "à fond", donc un réglage SMCFanControl n'y changerait rien !

Bien sur que si.
Si tu redémarre de OS X à Windows par l'option "Démarrage", les ventillo's restent à la vitesse que tu as attribué avec SmcFanControl.

Sinon, je jouais à Borderlands sur W7. Mon MBP chauffait énormément mais les ventillo's ne se mettaient pas à fond.. Je ne les entendais même pas tourner :/

T'façon j'ai formaté mon DD et je ne mettrai plus W7 dessus, trop tenter de jouer et donc de faire surchauffer mon MBP chéri :p

Bien sur que si.
Si tu redémarre de OS X à Windows par l'option "Démarrage", les ventillo's restent à la vitesse que tu as attribué avec SmcFanControl.

Tu ne lis pas ce qu'on écrit ?

Quand je démarre sous Windows, et que j'utilise un logiciel un tant soit peu gourmand en ressources, les ventilos tournent à fond, à vitesse maximale, donc, il n'existe aucun moyen de les faire tourner plus vite, et le refroidissement est maximal aussi.

En aucun cas SMCFanControl ne permet de faire tourner les ventilos plus vite que la vitesse maxi atteinte sans lui (6000 tr/mn pour mon MBP 15).

Ah ben évidement, on peut pas les faire tourner plus vite que le maximum. J'avais compris que SmcFC ne modifiait pas leur rotation si tu étais sur Windows.

De toute façon c'est réglé, j'ai formaté le DD et maintenant il se lance normalement :)

Dernière édition: