SMTP de China Telecom

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Voilà, je suis installé en à Shanghai depuis quelques jours, et ce pour 9 mois environ.
J'ai l'ADSL à l'appart, mais je voudrais pouvoir envoyer des mails depuis l'appli Mail directement. Ne connaissant pas l'adresse du SMTP de China Telecom, j'ai activé le SMTP localhost, grâce à une manip trouvée sur le site Xring.net.
L'envoi a marché, mais j'ai reçu plusieurs messages d'erreur, apparemment certains providers refusent de distribuer des mail envoyés via localhost, enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas.
En gros, le plus simple serait de paramétrer directement l'adresse du SMTP de China Telecom, mais je n'ai pas les coordonnées... Enfin, disons que sur les documents que j'ai, tout est écrit en chinois donc c'est tendu pour moi :)

Si un gentil francophone présent en Chine pouvait me renseigner là dessus...
Merci !!!

J'ai finalement trouvé il y a quelques temps un tutorial sur Xrings je crois, qui expliquait la manip dans le terminal pour activer le smtp d'os x...
Maintenant je suis mon propre serveur, tout va bien !
Par contre j'ai parfois des gens qui ne reçoivent pas les mails...
Ou alors un mailer deamon avec un message étrange, genre mon smtp localhost est reconnu comme spammeur... Ce que je ne suis pas, bien entendu. Ou alors c'est parce que je suis en Chine, et du coup comme mon IP correspond à ce pays, que j'envoies de mon smtp ou d'ailleurs ne change pas grand chose... ?

Non je ne pense pas que ça vienne de ta localisation mais bien de ton smtp. Peux-tu utiliser un smtp quelconque (il semblerait que china telecom n'en fournisse pas) ? Si oui essaye le SMTP de ton fournisseur de Mail (Yahoo!, gmail, etc...).

Je vais faire un essai, mais envoyer des mails via le SMTP de Free alors que je connecte via un fournisseur d'accès différent, je ne suis pas sûr que ça passe ! ;(