smtp la poste et mail ou entourage ??

octave01

Membre confirmé
22 Février 2004
10
0
bonsoir,
je ne parviens pas à retirer mon courrier sur laposte, je l'envoie sans problème par ailleurs.
je pense avoir essayé tout de smtp.laposte.net à smtp.tele2.fr ( mon FAI) mais rien n'y fait.

pouvez vous m'aider.
merci

octave01 a dit:
je ne parviens pas à retirer mon courrier sur laposte, je l'envoie sans problème par ailleurs.
je pense avoir essayé tout de smtp.laposte.net à smtp.tele2.fr ( mon FAI) mais rien n'y fait.

bonjour,

quand tu parles de reùonter ton courrier tu utilises le protocole pop et pas smtp...

pour lire ton courrier ce serai plutot :
pop.laposte.net pour lire les boites de la poste
pop.tele2.fr pour lmire les boites tele2

.....

sauf erreur d'écriture bien sur
lof.

octave01 a dit:
désolé,
c'est sur le smtp que ça coince, je ne parviens pas à envoyer de mail.

Pour envoyer des mails, tu dois OBLIGATOIREMENT utiliser le serveur smtp de ton founisseur d'accès!

Si ton FAI est Wanadoo, tu ne peux pas mettre autre chose que smtp.wanadoo.fr (par exemple)

bonjour,

je tente de parametrer mail, je suis sur un ibook en wifi, mon adresse mail est sur laposte et mon FAI est free.
J'arrive à recevoir le courier (imap.laposte.net)
mais je n'arrive pas à en envoyer (que ce soit avec smtp.laposte.net ou smtp.free.fr).

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

Pour envoyer des mails, tu dois OBLIGATOIREMENT utiliser le serveur smtp de ton founisseur d'accès!

Si ton FAI est Wanadoo, tu ne peux pas mettre autre chose que smtp.wanadoo.fr (par exemple)

FAUX ; ne pas confondre FAI et adresse mail.
Tu peux avoir une adresse mail totalement indépendante de ton FAI et l'utiliser via Mail.

C'est mon cas avec LaPoste comme messagerie (ça tombe bien)et Neuf comme FAI, et tout fonctionne parfaitement.
Dans les préférences de Mail, tu cliques sur le bouton "Réglages du serveur" en dessous de l'adresse "smtp.laposte.net" et tu précises une authentification par mot de passe.Vérifies aussi le port (25 par défaut fonctionne pour moi).
Voir la pièce jointe 7710

merci pour vos réponses aussi rapides !!

je viens d'effectuer la manipulation conseillée par toon74 et ça a marché.:D

Il me semblait avoir essayé cela déja hier et sans résultat, mais j'avais dû faire une mauvaise manipulation quelque part.:rose:

Voilà
En tout cas merci encore pour vos réponses :up:

Attention, il y a méprise.
Dark Templar a dit:
Non ce n'est pas faux. Il suffit de faire une recherche sur le forum et il apparaît qu'avec certains FAI (Free par exemple) on peut utiliser n'importe quel smtp et qu'avec d'autres il faut utiliser celui du FAI.
Certainement... Il n'empêche que ce qui était avancé était faux.
r e m y a dit:
(...) Si ton FAI est Wanadoo, tu ne peux pas mettre autre chose que smtp.wanadoo.fr (par exemple)
En l'occurence, le FAI Wanadoo n'empêche pas d'utiliser smtp.laposte.net, pop.laposte.net, ni pop.free.fr ...

;)