smtp laposte.net et tiger 10.4.9

nx-74205

Membre confirmé
11 Février 2005
48
3
56
Bonjour,

j'utilise mail avec un compte laposte.net, depuis quelques jours impossible d'envoyer un mail par le serveur smtp.laposte.net.

j'obtiens le message suivant :

"Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.

La connexion au serveur "smtp.laposte.net" sur le port 25 a expiré."

en dehors d'une mise à jour vers la version 10.4.9 je n'ai rien touché à ma config, j'ai le même problème sur le compte de ma femme.

je recois les mail sans problème par le pop.laposte.net

merci d'avance.

Bonjour,

j'utilise mail avec un compte laposte.net, depuis quelques jours impossible d'envoyer un mail par le serveur smtp.laposte.net.

j'obtiens le message suivant :

"Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.

La connexion au serveur "smtp.laposte.net" sur le port 25 a expiré."

en dehors d'une mise à jour vers la version 10.4.9 je n'ai rien touché à ma config, j'ai le même problème sur le compte de ma femme.

je recois les mail sans problème par le pop.laposte.net

merci d'avance.

'Soir

Quel FAI ?
utilise de manière plus générale le SMTP de ton FAI, ça pose moins de problèmes ;)

Regarde ce Fil

free,

j'utilise laposte.net depuis des années et l'avantage c'est d'etre independant du FAI

Oui, mais tu es quand meme dépendant de ton FAI un tout petit peu des fois, non ? ;) :siffle:

Regarde ce fil et vérifie tes réglages de port sortant sur ta console d'administration FREE via le net.

merci, je n'ai vue la mention du fil qu'après t'avoir répondu.

j'ai désactiver la case bloquer les smtp sortants et TOUT VAS BIEN !!!!!

merci beaucoup