smtp

ysa49

Membre enregistré
23 Novembre 2025
2
1
55
Bonjour,

Je suis sur iMac, avec Catalina et chez orange comme FAI. Je n'arrive plus à envoyer de mails avec mail, j'ai du installer thunderbird pour pallier le problème, mais je n'aime pas trop la présentation et je préfèrerais fonctionner avec mail comme avant..

Quand je vais sur les réglages de mail, je remarque que le smtp indique smtp;orange.fr, si je veux remplacer le ; par ., une fenêtre apparait lors de l'enregistrement de la modification "un compte smtp existe déjà.

si je vais dans "modifier la liste des serveurs smtp", je peux faire la modification, j'appuie sur ok, le smtp est bien changé mais si je fais enregistrer, la fameuse fenêtre "un compte smtp..." réapparait.

Si je ferme mail et que je reviens dessus, le point virgule est encore là.

Je ne sais pas comment faire pour que la modification soit prise en compte.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suis sur iMac, avec Catalina et chez orange comme FAI. Je n'arrive plus à envoyer de mails avec mail, j'ai du installer thunderbird pour pallier le problème, mais je n'aime pas trop la présentation et je préfèrerais fonctionner avec mail comme avant..

Quand je vais sur les réglages de mail, je remarque que le smtp indique smtp;orange.fr, si je veux remplacer le ; par ., une fenêtre apparait lors de l'enregistrement de la modification "un compte smtp existe déjà.

si je vais dans "modifier la liste des serveurs smtp", je peux faire la modification, j'appuie sur ok, le smtp est bien changé mais si je fais enregistrer, la fameuse fenêtre "un compte smtp..." réapparait.

Si je ferme mail et que je reviens dessus, le point virgule est encore là.

Je ne sais pas comment faire pour que la modification soit prise en compte.

Merci pour votre aide.

Ce n'est pas pour le plaisir de brasser de l'air, mais ton iMac est-il (encore) couvert par l'Apple Care ?

( PS : J'ai rencontré exactement le même problème récemment et cela s'est résolu avec l'Apple Care. )

Après, j'ai d'autres idées comme supprimer des comptes inutiles (ou inutilisés) si plusieurs comptes cohabitent dans ton espace Mail.
Ou encore mettre à jour l'OS de ton iMac après sauvegarde si l'OS n'est pas déjà à jour.
 
Merci pour ta réponse mais mon Mac n'est plus couvert par l'Apple care et je n'ai pas de comptes inutiles, je vais faire une mise à jour d'OS.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour ta réponse mais mon Mac n'est plus couvert par l'Apple care et je n'ai pas de comptes inutiles, je vais faire une mise à jour d'OS.

Ok.

D'après une technicienne de l'Apple Care, ce type de problèmes techniques survient souvent avec un défaut de mise à jour de l'OS.

N'hésite surtout pas à nous tenir au courant.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly