Snow Leopard : 1go de ram reconnue au lieu de 2go

daseb

Membre confirmé
7 Février 2008
14
0
Hello !

Suite au passage a SN sur mon imac 7,1 (installation apres formatage du DD donc clean install directe avec le disk de SN), je m'appercois que je n'ai plus que 1 go de ram alors que j'en possede 2 d'origine !!

vlà le probleme !! ca sature tres tres vite selon mes besoin avec photoshop par exemple.... ca craint du boudin.

Je n'arrive pas a trouver en cherchant sur le fofo des cas similaires...

Helllp !!

merci beaucoup.

Bonsoir,

tu peux commencer par démonter tes barrettes ram, les réinstaller en veillant à bien les enclipser dans les emplacements.

Tu peux aussi essayer d'inverser les barrettes.

yes effectivement c'est peut être matériel, donc bonne idée pour vérifier si c'est pas une barrette qui a "cramé"...

Je vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h05 ----------

Tu avais raison j'aurais du regarder avant tout mon matériel !

Je vais recommander une nouvelle barrette. Mais cette fois je vais prendre 2 go chez macway pour coupler à la celle de 1 go.

C'est une opération qui ne pose pas de soucis ca ? Un conseil sur la marque de la barrette ?

Aucun soucis en effet.

Concernant la marque, peut importe, mais ne prend en aucun cas des "sans-marque" ou noname (un peu moins cher, mais de qualité aléatoire).

Disons qu'il faut prendre des barrettes de marque, avec garantie. Même là, on paye bien moins cher que chez Apple tout en ayant quelque chose de correct [j'ai ainsi acheté de la RAM qui marche fort bien depuis des années].