Snow Leopard, AppleTalk et HP Laser 16/600

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
bonjour à tous
J'ai bien pris conscience que Snow Leopard ne gère pas AppleTalk et donc ma brave HP 16/600.
Je n'ai pas de 2éme Mac pour utiliser le partage d'imprimantes, qui est la seule solution préconisée que j'ai trouvée.
J'ai un disque dur externe sur lequel je n'ai pas réussi à installer Panther.
Apparemment je ne peux pas installer sur ma machine des versions antérieures à Snow Leopard, et pourtant j'étais prêt pour continuer à travailler avec mon HP 16/600 à rétrograder en Leopard.
Que puis-je faire ?

T'es sûr que c'est une HP et pas une Apple ?

http://support.apple.com/kb/SP482

C'est une imprimante Ethernet. Tu passes en réseau avec un routeur.

D'ailleurs :

Apple LaserWriter 16/600 PS Fax v2014.106 4.1 Print
Apple LaserWriter 16/600 PS v2014.106 4.1 Print
Apple LaserWriter 16/600 PS-J v2014.106 4.1 Print

http://support.apple.com/kb/HT3669#apple

Bonjour
C'est une LaserWroter, donc effectivement vendue par Apple, même si elle est d'origine HP.
J'utilise un routeur, celui de ma Freebox ADSL.
Que dois-je faire maintenant ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h18 ----------

J'ai bien ajouté la 16/600 dans la liste de mes imprimantes sous le nom de "Laserwriter 16/600". Mais celle-ci reste en pause

Bonjour
C'est une LaserWroter, donc effectivement vendue par Apple, même si elle est d'origine HP.
J'utilise un routeur, celui de ma Freebox ADSL.
Que dois-je faire maintenant ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h18 ----------

J'ai bien ajouté la 16/600 dans la liste de mes imprimantes sous le nom de "Laserwriter 16/600". Mais celle-ci reste en pause
Dans "pref système" j'ai choisi le logiciel Apple adéquat, voir document pdf joint
Quand il n'y a rien dans la file d'attente, l'action sur la bouton "libérer l'imprimante" rend celle-ci prête, ce qui laisse à penser que l'imprimante est bien connectée sur mon Ethernet.
Mais quand je lance une impression, l'imprimante se met en pause, et ne veut plus en soirtir

Enfin une solution pour tous ceux qui de bonnes vieilles imprimantes,
Tout ce que ça prend c'est l'accès un ordinateur qui fonctionne avec le système 9.

Utiliser l'utilitaire Apple Printer Utility qui permet d'affecter une adresse IP à une imprimante.

dans la section «Configuration Communication,
selectionner «TCP/IP»,
entrer «192.168.1.150» dans la boite tout à côté de l'adresse IP
et enregistrer «Set Defaults» en haut de la page.

Maintenant dans Snow Leopard, créer une nouvelle imprimante avec cette adresse
LPD-Line Printer Daemon, pour moi ça a fonctionné
et enfin il vous faut choisir le pilote d'imprimante qui correspond à votre appareil.

Voilà, maintenant profitez de votre vieille imprimante!

bonjour à tous
Après des heures à essayer d'installer Sheepshaver, j'ai récupéré un PWB dans ma cave qui marche sous OS 9, j'ai afecté l'adresse IP 192,168,1,150.
Sous OS 9 l'imprimante ne fonctonne qu'en AppleTAlk, mais fonctionne parfaitement.
Avec le switch de commutation de réglage d'interpréteur en haut, position réglages possible spar l'utilisateur, j'ai L'interpréteur POstscript pour le protocole de communication sur IP.
Mais osu OS X, avec le logicielo Apple LaserWriter 16/600 PS v 2014 106, je n'arrive pas à imprimer :
- protocole de communication LPD
- protocole de communication IPP-IPP
Le protocole de communication HP Jetdirect n'arrive pas à configurer dans un teps acceptable...
Que puis-je faire ?

bonjour à tous
Après des heures à essayer d'installer Sheepshaver, j'ai récupéré un PWB dans ma cave qui marche sous OS 9, j'ai afecté l'adresse IP 192,168,1,150.
Sous OS 9 l'imprimante ne fonctonne qu'en AppleTAlk, mais fonctionne parfaitement.
Avec le switch de commutation de réglage d'interpréteur en haut, position réglages possible spar l'utilisateur, j'ai L'interpréteur POstscript pour le protocole de communication sur IP.
Mais osu OS X, avec le logicielo Apple LaserWriter 16/600 PS v 2014 106, je n'arrive pas à imprimer :
- protocole de communication LPD
- protocole de communication IPP-IPP
Le protocole de communication HP Jetdirect n'arrive pas à configurer dans un teps acceptable...
Que puis-je faire ?
J'ai trouvé l'origine du non fonctionnement : alors que l'adresse de la LW avait été fixée à 192,168,1,150, l'adresse de mon Mac donnée par le DHCP de ma Freebox est 192,168,0,10. Retour à mon vieux PWB pour changer l'adresse de la LW de 192,168,1,150 à 192,168,0,150, pour intégrer le même sous réseau, le masque de sous réseau étant 255.255.255.0.
Le protocole de communication LPD fonctionne, pas IPP-IPP

Je m'adresse à Atchisan à propos de sa solution exposée dans le message de décembre 2009. J'hésite à l'applique car j'ai aussi un ordinateur qui fonctionne en OS 10.5.3 et je me demande si je vais pouvoir imprimer avec celui-là.
Merci

Excellente solution

comme j'utilise mon ancienne 16/600 à la maison, j'ai lancé Classic sur le Mac Mini de ma secrétaire en partage d'écran avec mon MacBook Pro, appliqué votre recette avec l'Apple Printer Utility et ça fonctionne à merveille :up:

Excellente solution

comme j'utilise mon ancienne 16/600 à la maison, j'ai lancé Classic sur le Mac Mini de ma secrétaire en partage d'écran avec mon MacBook Pro, appliqué votre recette avec l'Apple Printer Utility et ça fonctionne à merveille :up:
bonjour tzoll, ienvenue sur macg
Quelques questions :
- le Macmini supporte Classic, donc il tourne avec PPC et pas Intel et sous une version de OS X supportant encore Classic ?
- le pilotage de l'imprimante située à la maison se fait à travers Internet depuis le Macmini de votre secrétaire situé au bureau ?
- quel est le logiciel de partage d'écran que vous utilisez pour piloter je suppose le Macmini depuis votre MacBook Pro au travers du réesau local du bureau ?
- cela ne vous gêne pas de ne pas disposer tout de suite au bureau du document imprimé sur l'imprimante de la maison ?
- je suppose que l'imprimante de la maison ne peut se trouver au bureau ?