Snow Léopard et Clé 3G

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jmichel33
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

L'installation de SL s'est très bien déroulée (simple MàJ + suppression des langues asiatiques) et tous les logiciels installés fonctionnent.

Depuis que je possède un Mac (1991) je n'ai jamais rencontré de problèmes lors des mises à jour quelle que soit leur importance !

Mais là cela coince !

Il m'est impossible de me servir de la clé USB 3G pour me connecter à internet en déplacement (Clé 3G Orange), le plantage est total et il faut re démarrer l'ordinateur.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et l'a résolu ?

Merci d'avance

Je crois que il te faut le connecter depuis Terminal. Mais je ne sais pas trop car j'ai testé icon 225 sur Ubuntu depuis Terminal, ça marche...

Si ça ne fonctionne pas Terminal sur Mac, alors désolé, attendez un petit moment sinon utilisez un iphone comme modem.

Pour ceux que ça intéresse, de nouveaux drivers sont dispos pour la clé Icon 225.
J'ai patché le soft "Internet EveryWhere" de Orange et ca fonctionne sous Snow Leopard.

C'est assez facile à faire, vous pouvez récupérer les drivers et patcher vous même. Je recommande de ne pas les installer mais de les inclure dans le packet. C'est finalement bcp plus propre la façon dont l'a fait Orange, même si ça à le gros inconvénient de nécessiter la demande du password à chaque lancement de l'application.

Après quelques essais, ca marche mieux en installant aussi les drivers et pas seulement en les incluant dans l'application.
Voilà. La Clé 3G Orange Icon 225 fonctionne avec Snow Leopard !

Pour ceux que ça intéresse, de nouveaux drivers sont dispos pour la clé Icon 225.
J'ai patché le soft "Internet EveryWhere" de Orange et ca fonctionne sous Snow Leopard.

C'est assez facile à faire, vous pouvez récupérer les drivers et patcher vous même. Je recommande de ne pas les installer mais de les inclure dans le packet. C'est finalement bcp plus propre la façon dont l'a fait Orange, même si ça à le gros inconvénient de nécessiter la demande du password à chaque lancement de l'application.

Bjr,

HELP!
je suis un nomade et cette mauvaise farce dont je suis également victime ne me fait pas rire...Alors lorsque je lis cela je me dit qu'il y à peu être un espoir mais je ne comprend pas ce que veut dire patcher vous même car j'ai récupéré les drivers (est ce les bons?),j'ai tenté de les installés mais le message que j'ai mis en pièce jointes apparait systématiquement?

Ce patch je l'ai trouvé depuis pas mal de temps c'est lors de son installation que j'ai le message en PJ dans mon précédent post et la clef ne fonctionne toujours pas!

Réponse d'Apple : voir orange
réponse d'Orange: voir Apple...

ça marche!

J'ai désintallé tout les logiciels et patch que m'avait fait installer les hot line d'Apple et d'orange puis j'ai réinstallé le logiciel original "business everywhere 1.0" et voila !
Seul bémol chaque fois que je connecte ma clé un message apparait,il suffit d'annuler mais il y a surement une autre solution,merci de votre aide

Bonjour,

J'ai installé le logiciel globe trotter connect pour snow leopard mais même si ca marche, mon macbook pro a une tendance a rester bloquer qui est assez fréquente... Je suis le seul a trouver ce logiciel vraiment daubé ou il y a des solutions?

bonjour,
J'ai installé il y a 24 h snow leopard par une mise à jour sur un mac book air SSD.
j'ai essayé aujourd'hui (presque) toutes les solutions trouvé sur le net concernant la clé ICON 225. cela ne marche pas 4 hures de perdu - la mise à jour sur le site d'Option du drivers donne un message d'erreur à la fin.
je retourne en 10.5 car me deplacant souvent la connexion par cette clé m'est primordiale

grrrrrr , mais bon j'aurais pu attendre ...

Yo

Alors il est effectivement possible de se passer du logiciel d'orange, globetrotter connect, mais toujours autant de bug sous snow léopard... Ce sont les drivers qui sont mauvais...Pas 20 minutes sans devoir rebooter à l'arrache... et je dois payer pour ca....

Bonjour,

J'étais en ligne avec le service technique d'Orange qui me confirme qu'ils sont en train de développer une version 2 de business everywhere qui rendra compatible la clé ICON 225 compatible avec SL... mais il faut encore l'attendre, elle est en test.

Apple et Orange sont de belles boutiques, c'est sûr, mais sur ce coup là, ça manque cruellement de coordination!

En revanche très bon service assistance technique de la part d'Orange qui m'a dépanné rapidement.

et bien vous en avez de la chance d'avoir eu quelqu'un de compétent au service technique d'Orange !!! je viens de les appeler pour ce problème de compatibilité et apres une demie heure au téléphone, et un refus de me passer leur cellule MAC, on m'a dit qu'ils n'avaient pas les compétences nécessaires pour répondre à ma question - à savoir si Orange avait prévu une mise à jour pour que la clé 3G Icon 225 fonctionne sous Snow Leopard.
je n'ai pas trop bien compris si il est possible d'après vos messages de remédier au problème ou si il faut attendre le bon vouloir d'orange.
pour l'instant impossible d'effectuer l'installation d'internet Everywhere. mon mac plante a chaque fois et je dois forcer l'ordi a redémarrer

J'ai repris une installation Propre de snow leopard (installation complète et réinstallation des logiciels ....) - la clé est reconnue et il accepte de se connecter mais c'est très instable et gel le mac de temps à autre Appuie 5secondes sur le bouton star pour l'eteindre et rallumer le mac. - je suis obligé de me déconnecter des que je m'en sers plus .
par contre il garde aleatoirement mes préférences de connexions - je suis obligé de redonner les parametres APN, Username, password 1 fois sur 2 a chaque connexion.

vivement une mise à jour.

Bonjour,

même problème avec un modem LG LDU-1900D de l'opérateur wana (Maroc).
Faut-il attendre des mises à jour de l'opérateur, de apple sur snow leopard?
ou revenir sur Tiger?

merci de vos conseils

Bjr,

comme je l'ai écrit il y a qqs tps j'ai réussis à faire fonctionner ma clef Icon 225 mais ce fonctionnement est très instable,je retrouve ts les pb cités dans ce sujet et d'autre en plus...
Je pense qu'Orange et Apple n'en ont pas gd chose à faire alors je me pose les questions suivantes:
Sur les derniers MacBook Pro ily a un lecteur SD, exite t'il unadaptateur de carte SIM/ carte SD? si oui les drivers permettant de lire la carte SIM directement existent t'ils eux aussi?
Voila au hazard de vos recherches vs avez peut être vue la réponse à ces questions car aujourd'hui je suis sûr que le pb viens de la compatibilité de la clef Icon 225 et non de la carte SIM qu'elle contiend.

Cdlt