Snow Léopard et Clé 3G

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jmichel33
  • Date de début Date de début
Bonjour j'ai acheter un nouveau modem 3G le sch u209 pour mon mac. Lorsque je l'installe et que je redémarre on m'écrit la securité est desactivé aller dans library startup. Le seul probleme c'est que je ne sais pas cela se trouve ou. Pourriez vous s'il vous plait m'expliquez . Merci

Es-tu certain que le pilote est compatible avec Snow Leopard ? Car apparemment, il y a installation dans les Startup Items, une ancienne manière de gérer des services, toujours active sous Snow Leopard mais avec des contrôles de sécurité plus poussés.

Il faudrait déjà commencer par poster une photo de la fenêtre d'erreur.

Bonjour moi aussi cela m'arrive voici le message d'erreur:Element de démarrage non sécurisé désactivé. (library/startupitems/Connection Manager) n'a pas été lancé car ses réglage de sécurité sont incorrects. S'il vous plait pourriez vous me dire comment faire. Merci (je vais sur utilitaire mais je ne trouve pas library).

C'est dans /Library/StartupItems/ que ça se passe et, en l'occurrence, aussi dans le sous-dossier Connection Manager.
Les bons droits pour le dossier /Library/StartupItems/Connection Manager sont je pense :
- propriétaire : root, droits de lecture, d'écriture et d'exécution ;
- groupe : wheel, droits de lecture et d'exécution ;
- autres : droits de lecture et d'exécution.
Pour le fichier /Library/StartupItems/Connection Manager/StartupParameters.plist :
- propriétaire : root, droits de lecture, d'écriture ;
- groupe : wheel, droits de lecture ;
- autres : droits de lecture.
Pour le script de lancement que contient /Library/StartupItems/Connection Manager/ :
- propriétaire : root, droits de lecture, d'écriture et d'exécution ;
- groupe : wheel, droits de lecture et d'exécution ;
- autres : droits de lecture et d'exécution.

OU je trouve propriétaire et wheel droit de lecture

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

Peut tu me guider s'il te plaît ? Merci d'avance

toujours pas de news des Driver de l'Icon 225 Orange avec snow leopard d'Apple ??
Je en peux toujours pas rester en ligne plus de 5 minutes avec cette clé 3G car cela freeze la machine et il faut faire un hard reset pour repartir ....
Par contre sous PC (Bootcamp) cela marche tres bien (XP) !!

Je viens donc d'installer le Driver version V2.17.0 (149_option7.2Driver V2.17.0.dmg) à l'adresse indiquée chez Option plus haut, cela marche même en Edge :D
Je dis cela car j'ai eu la toute première version de la clé Icon 225 qui marchait bien en 3G mais pas en Edge, il a fallu faire une mise à jour de la clé via un PC pour recevoir en Edge (dans ma rue on ne reçoit pas le G3, mais 3 maisons plus loin le 3G fonctionne). À noter que la mise à jour pour Edge était sur le site Orange. Mais pour ce nouveau Driver pour Snow Leopard Orange ne s'occupe pas des clients sous MacOS, rien trouvé sur leur site, drôle de conception du service client...

J'ai laissé la version installée (Internet Evrywhere 2.0 UB -non 64- du 28/6/09).

J'ai regardé les Extensions (drivers) installées par Option sur mon Macbook pro Intel core duo, c'est à l'adresse Système/Bibliothèque/Extension. j'ai trouvé :
Option72. kext (UB)
OptionMSD.kext (UB)
OptionHS.kext (UB)
Version UB, mais par "Utilitaire système" on ne les voit pas donc je ne peux préciser celles qui sont en 64. Y-a-t-il un truc avec l'Inspecteur pour différencier 32/64 ?
mais aussi :
OptionGTEdge.kext (PPC)
OptionMM.kext (PPC)
Je pense qu'on doit pouvoir les supprimer celles pour PPC ?

Autrement sur le site Option il y a un Globe Trotter Connect V1.3.0 UB (non 64) du 15/09/09 pour Snow Leopard

que du bonheur!

comme je l'écrivais il y a qqs mois ma clef 3G Icon 225 fonctionne (a peut près) avec la version 1.0 de B E.mais ce fonctionnement est totalement instable:
par moment le Mac ne reconnait pas la clef et me renvois le message de périphérique introuvable, de temps à autre BE se bloque au 3/4 du bargraph de connexion et peu y rester des heures avant de sortir ou... de planter le Mac!
Étant masochiste je souhaite conserver mon Mac (avec les PC ça fonctionne parfaitement...) je souhaiterai savoir si l'un d'entre vs a connaissance d'un stick 3G qui fonctionnerait avec SL?

PS:Apple se dit à la pointe de la technique mais aucun de leurs portables n'on de slot d'acueil pour une carte Sim ce qui éviterait l'usage de ce genre de périférique d'un autre temps.

C'est donc la faute d'Apple, in fine si certains ne sont pas fichus de fournir des logiciels qui fonctionnent correctement.
Logique.