Snow Leopard et les imprimantes

pacou

Membre actif
31 Mai 2002
322
5
Au bureau, nous avons choisi un système d'impression Bizhub C203 de Konica Minolta.

Réseau pour l'instant hétérogène, que je souhaite basculer en "pur mac" et virtualisation d'ici la fin d'année.

Pas de bol, je ne comprend rien aux changements apportés par SL et je ne comprend donc pas un point de détail : un driver peut il fonctionner avec SL sans être référencé par Apple?

Le driver actuel fonctionne très bien avec Leopard, mais rien n'indique sont fonctionnement avec SL, et le support technique est injoignable.

Quelqu'un peut il m'expliquer si le fait que SL démarre pour raison de compatibilité en 32 bit a à voir avec ce problème.

La question est d'importance car je ne peut basculer sur Mac QUE si tout fonctionne, et mon métier ne me permet pas ce genre d'aléa.

Merci par avance.
 
Quelqu'un peut il m'expliquer si le fait que SL démarre pour raison de compatibilité en 32 bit a à voir avec ce problème.

Entre autre oui, mais je ne suis pas sûr que les pilotes d'imprimantes soient des extensions noyau, donc je ne pense pas que dans leur cas cela pose problème le noyau 64bits.
 
Je suis pour ma part royalement coincé avec mon imprimante HP (OfficeJet Pro 7580)
Je ne sais pas si je dois essayer d'en rester au pilote Apple (mais ça coince avec le scanner) ou essayer d'installer le pilote HP (toujours un martyr).
Si j'installe le pilote HP le logiciel de scan plante mais j'arrive à faire des scans en passant par VueScan.

Je suis en train de restaurer mon clone pour faire une mise à jour, c'est trop chiant.
Ce qui m'emmerde c'est que j'avais des réparations d'autorisation qui tournaient en rond sur mon Léopard (et pas les messages dont Apple dit qu'on peut les ignorer, mais bien des réparations qui sont faites et sont refaites sans cesse).

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

Le 64 bits sur un MacBook il faut lui demander expressément... ???
 
cela veut il dire que l'on peut installer un driver qui tournait sous léopard mais qu'il ne sera simplement pas optimisé? Ou alors il sera simplement incompatible tout court et rien ne fonctionnera?
 
Les pilotes de périphériques sont les premières applications à ne plus fonctionner lors d'un changement de version de l'OS.
Comme tu es un professionnel je pense qu'il est hors de question de basculer vers SL tant que le pilote pour cette version n'est pas sorti officiellement, ce qui en général ne prend pas trop de temps mais la dessus seul Minolta peut te répondre. Il te reste encore plus de 3 mois avant la fin de l'année. D'ici là rien te t'interdit d'essayer le pilote actuel sur une machine test.
 
Pour HP c'est réglé ils se désintéressent de la question et laisse le bébé à Apple. Du coup je ne sais pas ce qu'il en est de VuesScan...
 
pour ce qui est de vuescan, je ne sais pas aujourd'hui, mais depuis le temps que je l'utilise hamrick a toujours suivi les maj de osx
 
Je suis pour ma part royalement coincé avec mon imprimante HP (OfficeJet Pro 7580)
Je ne sais pas si je dois essayer d'en rester au pilote Apple (mais ça coince avec le scanner) ou essayer d'installer le pilote HP (toujours un martyr).
Si j'installe le pilote HP le logiciel de scan plante mais j'arrive à faire des scans en passant par VueScan.

Je suis en train de restaurer mon clone pour faire une mise à jour, c'est trop chiant.
Ce qui m'emmerde c'est que j'avais des réparations d'autorisation qui tournaient en rond sur mon Léopard (et pas les messages dont Apple dit qu'on peut les ignorer, mais bien des réparations qui sont faites et sont refaites sans cesse).

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

Le 64 bits sur un MacBook il faut lui demander expressément... ???


Bonsoir,

J'ai également été embeté avec ma C5180 l'impression Ok mais pas de scann "une erreur est survenue" et le scanneur de mac os ne la détecte pas.

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé la solution qui marche

Peu avant j'avais Desinstaller / reinstaller pendant la rinstall il m'a informé que pour continuer il devait avoir besoin d'installer Rosetta je lui ai dis OK.
A la fin de l'install toujours pas de scann.

Sur le net j'ai trouvé la suite logique de ma manoeuvre :

Allez dans application > dossier Hewlett Packard

Lire les infos de HP Scan Pro et lui demander de se lancer avec Rosetta.

Bingo mon scann marche de nouveau comme avant sur Snow Leopard ;)


EDIT : Ah ben non en fiat ca remerde....
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonjour
Je viens d'installer SL et voilà que je me rends compte lors de l'impression que bonjour ne fonctionne plus, et en USB, l'imprimante va trop vite. Pour une impression correcte, j'ai réglé sur lent.
Avez vous des astuces, des remarques ou des idées sur la question... ?
Cordialement
 
Bon finalement j'ai reinstaller les drivers des imprimantes "les plus utilisé" et a "proximité de ce mac" via le DVD d'install de Snow et ça remarche de nouveau comme avant en utilisant l'utilitaire HP.

Pour le moment ca tiens la route, je conseillerais donc d'installer les drivers proposés par le DVD a l'install + après les drivers HP officiels :)
 
Sauf que certains modèles tout en un de HP n'ont pas le driver du scanner. C'est le cas pour mon imprimante psc 2510. En attendant une possible mise à jour, j'ai réussi à faire fonctionner le scanner en lançant le programme HP Scan Pro en mode rosetta, et la ça marche.
 
Le problème c’est que j’ai trouvé une page d’aide de HP où ils disent de ne plus installer les logiciels HP, que le support est terminé, et d’utiliser les pilotes fournis par Apple. Ils disent bien fort que leurs pilotes ne sont plus compatibles Snow Léopard et ne le seront jamais. Apparemment c’est franchement déconseillé.
J’ai de la chance : Aperçu scanne parfaitement à partir de mon tout-en-un et quand on a pris le coup c’est franchement performant (avec des petits trucs à piger pour faire un .PDF multipage par exemple).
Je n’ai pas voulu aller au devant des emmerdes : j’ai fait une clean install (parce que forcément un problème était noté.. avec les bornes airport, et j’ai eu peur, vues les compétences auxquelles m’a habitué le support HP, que ça ne veuille dire finalement toute imprimante en réseau.

Résultat : je suis en train de scanner des pages et des pages en vous écrivant, comme avant, pour ensuite les passer à la moulinette ReadIris. Et tout ça sans le bousin d’HP…
Ce qui est chiant c’est si effectivement toutes les imprimantes-scanner ne sont pas prises en charge en tant que scan… Le merdier pour ceux qui sont concernés. Peut-être une prochaine mise à jour...
 
Pour le scanner tu dois aussi pouvoir y arriver en passant par l'application "Transfert d'images".
 
Je pensais qu’il avait essayé, mais je me suis peut-être trompé effectivement.
 
Bonjour,

Savez-vous si la Canon I865 est compatible Snow Léopard ?

Merci
 

J'ai une HP Laserjet CM1312, bref une multifonction Laser: :(:(:(

Selon Apple, il n'y a que le "p" (print). Bref, je ne peux plus numériser si j'installe SL. Ma multifonctions devient monofonction.

J'ai également un scanner à main (IRIS): aucune info quant à sa compatibilté avec SL.

Si j'ajoute les mises à jour payantes des logiciels installés, le passage de L à SL va me coûter un max.

Je garde la mise-à-jour dans son emballage en attendant des temps meilleurs.

:confused:
 
Bonjour a tous,

SL installé depuis avant-hier, presque tout va bien sauf un soucis avec mes deux imprimantes

- HP Laserjet 4000 (imprimante réseau)
- HP PSC 750 Jet d'encre (USB All-in-one)

Après avoir fait ma MàJ SL, j'ai retrouvé ma jet d'encre mais j'ai ma laser qui a disparu...

Sur la jet d'encre je peut imprimer sans problème mais je ne peut pas scanner. J'ai l'applic HP Scan qui me donne 3 messages d'alerte successifs (voir copies ecran). J'ai aussi essayé depuis aperçu (menu fichier-importer depuis le scanneur) mais j'ai un sous-menu "inclure les appareils en réseau" qui est grisé et je n'ai pas d'autre choix.

Concernant la laser, lorsque je veut l'ajouter (le petit +) via "imprimantes et fax" des préf sys, elle n'apparait pas dans le 1e onglet "Par défaut" alors que c'était le cas avec 10.5.

J'ai donc procédé par l'onglet IP en saisissant l'adresse de mon imprimante et j'ai testé avec les 3 protocoles proposés et avec les deux drivers a choix: le standard et la version Gutenprint. Mais lorsque j'imprime un job, il reste bloqué dans la liste d'attente de mon imprimante.

Quelqu'un peu-il m'aider??