Snow Leopard et les imprimantes

Snow Leopard ne reconnait pas mon imprimante tout en un Hp Deskjet F4180. Le scanner est pris en charge par Apercu. Pas de PB. Mais impossible d'imprimer, pas de driver. Le support américain de HP affirme que tout est pris en charge par SL. Mais Apple ne mentionne pas cette série dans la liste de ses imprimantes dont les drivers sont intégrés dans son OS X 10.6 [http://support.apple.com/kb/HT3669]:mad:.
Dois-je espérer quelque chose de 10.6.1 ? Et je ne vous parle pas de ProLexis… Non. Je ne vous en parle pas ! Mais c'est la première fois depuis longtemps que Apple me laisse le bec dans l'eau. Un moment, je me serais cru sous window. Pas loin…:zen:

@Le Docteur :
Comment tu t'y prends pour scanner en Pdf multipages ?:love:

Pour ma part gros problèmes de drivers, Imprimante Laser LBP 5300 tout fonctionné super bien sur Léopard mais après le passage sur le Snow plus moyen de faire fonctionner... malgré les drivers correctifs sur Apple... J'suis deg j'ai des dossiers clients à rendre, je peux pas !!!

Et j'arrive pas à réinstaller le léopard standard sans devoir formater...

Si quelqu'un a une idée sur le driver ou comment régler le bleeeem ... je suis preneur

MERCI

Bonjour a tous,

SL installé depuis avant-hier, presque tout va bien sauf un soucis avec mes deux imprimantes

- HP Laserjet 4000 (imprimante réseau)
- HP PSC 750 Jet d'encre (USB All-in-one)

Après avoir fait ma MàJ SL, j'ai retrouvé ma jet d'encre mais j'ai ma laser qui a disparu...

Sur la jet d'encre je peut imprimer sans problème mais je ne peut pas scanner. J'ai l'applic HP Scan qui me donne 3 messages d'alerte successifs (voir copies ecran). J'ai aussi essayé depuis aperçu (menu fichier-importer depuis le scanneur) mais j'ai un sous-menu "inclure les appareils en réseau" qui est grisé et je n'ai pas d'autre choix.

Concernant la laser, lorsque je veut l'ajouter (le petit +) via "imprimantes et fax" des préf sys, elle n'apparait pas dans le 1e onglet "Par défaut" alors que c'était le cas avec 10.5.

J'ai donc procédé par l'onglet IP en saisissant l'adresse de mon imprimante et j'ai testé avec les 3 protocoles proposés et avec les deux drivers a choix: le standard et la version Gutenprint. Mais lorsque j'imprime un job, il reste bloqué dans la liste d'attente de mon imprimante.

Quelqu'un peu-il m'aider??

Ben voilà, mon imprimante all-in-one (OK elle a 6 ans, mais elle marche très bien) est sur la liste des imprimantes dont HP ne mettra plus à jour le driver. :mad::mad: Donc dans l'os (pour rester poli).

C'est la 3e fois que j'ai un problème plus ou moins similaire avec du matériel HP. Ben j'irai plus chez eux vous m'entendez, plus jamais.

Sinon qqun a-il une solution pour ma laser en reseau???:rolleyes:

Cette imprimante laser est certes assez ancienne, mais fonctionnait parfaitement bien sous Leo.
Ce n'est pas mon imprimante principale, mais elle me rend bien service là où elle se trouve quand je suis avec mon iBoock Pro.
Depuis passage en SL ce WE, rideau.. Même en réinstallant le driver (le package a d'ailleurs disparu du site OKI, alors que toutes ces vielles imprimantes étaient encore référencées il n'y a pas si longtemps)
L'imprimante (USB) est bien reconnue par le système, mais le driver proposé d'office est une mouture plus ou moins générique pour Oki (Oki Okipage 8p - Gutenprint v5.0.3), et bien sûr, l'impression se lance, mais n'aboutit jamais.
Le driver réinstallé par l'ancien package, est bien vu, après l'avoir recherché par "Autre...", mais n'est pas pris en compte et c'est toujours celui d'Apple qui tourne..:(
A part ça, tout baigne, j'ai réussi à surmonter (seul.. :)) les autres écueils de SL, Mail et smtp en particulier..

Ça y est ! J'ai trouvé une solution et résolu mon pb d'impression sur ma HP Deskjet F4180.
Donc c'est possible ;)
Mais ni Apple ni HP n'ont apporté la réponse. Enfin, seulement indirectement puisqu'elle se trouve dans un post sur un forum Apple. Eh ! Oui. Quelqu'un a eu l'audace de transgresser les injonctions formelles édictées par HP :D
En l'occurrence, il fallait réinstaller le driver Mac Os X v10.5. Et ça marche ! Ah sur les forums américains, ils sont riches, et il s'en dit des choses… ;)
Vous pouvez y aller en cas de besoin. [http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2139494&tstart=0] :up:

Pour faire un .PDF multipages très facilement, procédez ainsi :

1. Numérisez toutes vos pages, qui vont se placer dans le dossier images et dans la fenêtre aperçu d’où vous voyez toutes les miniatures en cours. Séléctionnez au fur et à mesure avec la prénumérisation (aperçu) fonction absente du logiciel HP qui ne permettait un aperçu que de la première image. Dans le genre débile…

2. Quand vous avez tout numérisé, allez dans les miniatures, faites un cmd-a, et ajouter un cmd-alt-p (ou allez chercher la fonction « imprimer les pages sélectionnées » dans le menu fichier. Faites un aperçu de votre .PDF, retournez les pages à ce stade du processus et enregistrez votre boulot. Voilà.

Supprimez ensuite vos images dans le dossier image, à moins que vous ne vouliez les garder...

Notez qu’on a la possibilité de faire un .PDF compressé ou pleine qualité.
- .PDF pleine qualité : numérisez vos images en .PDF, apparemment le résultat final sera un .PDF dénué de compression.
- .PDF avec compression .JPEG (mais de qualité très correcte) : numérisez en JPEG, tout simplement et imprimez votre .PDF à partir de cette numérisation de la même manière.

Ca me permet de retrouver (faudrait comparer) quelque chose de très approchant apparemment des .PDF compressés de VueScan (mais faudrait que je puisse retester VueScan pour être sûr. Par défaut dans le programme de Hamrick on a une compression de 90% ce qui est un bon choix.

Très bon point n°1.

J'ai suivis ta description et j'obtiens bien une fenêtre Aperçu avec toutes mes pages. Un gain évident par rapport à ce que nous obtenions avec le Scan Pro.

Toutefois, je te propose d'agir ainsi sur ton point n°2.

Plutôt que d'enregistrer en PDF via la boîte de dialogue d'impression, voici une astuce toute droit venue de Aperçu 5 :

Dans la barre latérale ou apparaissent les vignettes des différentes pages numérisées en PDF, en prendre une à la souris, en maintenant la touche cmd, la déposer sur la suivante, et ainsi de suite. On obtient un dossier de PDF de plusieurs pages façon Aperçu 5. Il suffit maintenant de l'enregistrer.

On peut aussi arranger son document comme il convient, mélanger les pages, les orienter, les dupliquer, créer deux documents multi-pages distincts dans un même dossier de PDF.

Ah c'est joli ça !!! Pas mal!
Ca ne marche qu'avec les .PDF, pas avec les .JPG, du coup on ne peut le faire que pour des PDF pleine qualité. Et avec de nombreuses pages je ne sais pas. En même temps de toute façon je vérifie tout pour faire les rotations.

De plus, tu me diras rien n'empêche de faire un .PDF et le passer à la moulinette filtre abracadabra PDF (avec le filtre bureautique). Faudra que je compare les deux méthodes.

En même temps dans la mesure ou après je les OCRise avec ReadIris il y a peut-être un poil de compression (je viens de rerégler le "traiter les images comme 300 ppp" ) toi qui utilise aussi beaucoup RI.
Je varie les réglages en ce moment avec ReadIris : une fois je fais comme avant "texte par dessus image" (comme toi, donc) quand je veux un truc clean, et quand je je numérise rapidement des pages pour pouvoir faire des recherches dessus je prends tout de même le "image par-dessus texte". Dépend de l'usage.

En tout cas décidément cet Aperçu-là est un bon crû.

Dans un autre registre : avais-tu vu que TextEdit a hérité d'un menu d'enregistrement .PDF direct (je ne crois pas avoir vu ça sous Léopard)…?

Bien le bonjour, entre grands moulineurs de .PDF…

Oui, je passe aussi ces PDF assemblés à Readiris Pro. J'ai choisi de numériser des PDF à 300 ppp de résolution. Après essais Readiris Pro me semble préférer ça.

Au départ, avec un PDF de 4 pages ainsi numérisé j'en avais pour 60 Mo mais Readiris Pro m'en a sorti un PDF d'un peu plus de 9 Mo. Après je peux réduire en qualité, mais comme ça mes PDF sont disponibles pour des recherches. Ne pas oublier non plus que Snow Leopard calcul maintenant la taille des fichiers en base décimale.

On a plus de manoeuvre à faire sur une simple page mais, en cas d'un document complexe, j'ai l'impression qu'on y gagne au bout du compte. Le HP Scan Pro c'était une galère en multi-page, avec Readiris il fallait recommencer la numérisation à chaque page, là il traite en lot un document préparé aux petits oignons.

Bonne continuation.

Merci pour cette info qui m'a été très utile. J'ai galéré comme un fou avec ma nouvelle HP C5380, dix fois sans scan, et après 8 réintal du programme, impossible d'avoir mon imprimante. Seul le scan fonctionnait. Depuis que j'ai suivi ton conseil (le réinstal de l'OS 10.5, tout baigne.
Merci

Pour ma part je me sert d'une imprimante HP via ma freebox (qui me sert donc de serveur d'impression), mais depuis le passage à SL je n'arrive plus a la reconfigurer...

Si quelqu'un peu m'aider...

je reviens à ma multifonction HP laserjet CM1312. Le driver pour l'impression "only" est fourni avec SL.

Mais ... ça veut dire que je pourrais scanner avec aperçu ... capture ?

Je doute. C'est pour ça que pour le moment, je n'ai pas fait la mise à jour. Sans compter l'IRISpen express pour lequel je n'ai aucune info.

Où trouver la liste du matos HP pour lequel HP ne fait plus de mises à jour ?

Merci

je reviens à ma multifonction HP laserjet CM1312. Le driver pour l'impression "only" est fourni avec SL.

Mais ... ça veut dire que je pourrais scanner avec aperçu ... capture ?

Je doute. C'est pour ça que pour le moment, je n'ai pas fait la mise à jour. Sans compter l'IRISpen express pour lequel je n'ai aucune info.

Où trouver la liste du matos HP pour lequel HP ne fait plus de mises à jour ?

Merci

Non. Ca veut dire que tu peux juste imprimer. Il faut donc que tu attendes que HP mette au téléchargement les versions adaptées des pilotes pour ce modèle pour pouvoir faire les 2.

Merci pour l'info: je vais attendre pour la mise à jour. Comme j'arrive à la fin du toner, il se peut que je change d'imprimante multifonctions. Avez-vous des imprimantes-scanner à conseiller (laser couleur ou laser n/b) (fax pas nécessaire) sous SL ?

Merci encore

:up:

Bonjour,

Je suis nouveau sur Mac et suis très surpris qu'il y ai tant de problèmes avec les imprimantes et scanners... Je le croyais plus facile !!
En fait j'ai aussi un gros problème avec mon imprimante multifonctions Epson. J'imprime sans problèmes mais par contre le scanner a disparu !! En plus, impossible d'avoir un contrôle sur les fonctions de l'imprimante (changer cartouches etc...).

J'ai contacté Epson et très gentiment ils m'ont dis que pas de Driver, que je peux utiliser "transfert d'images". J'essaye mais il ne reconnait pas mon scanner. Pourtant, avec USB il devrait reconnaitre quelque chose, non ? Je l'ai rallumé, desinstallé mais il ne reconnait rien du tout.

Donc, pas moyen de numériser ... sur Mac. Avec mon PC: no problem, l'appareil marche

Quelqu'un a une solution ou un conseil ??
Merci.

Le problème vient (comme souvent) des constructeurs : il faut bien qu'ils fournissent des pilotes ...

Idem pour ma CM1312: le pilote print était là depuis longetemps (avec le CD SL), mais cette fois HP a égallement développé la partie multifonctions.