Snow Leopard et plus si affinités

• Créateur du sujet Créateur du sujet oahn
  • Date de début Date de début

oahn

Membre confirmé
14 Novembre 2008
16
3
40
Dijon
Bonsoir!!

Alors, je suis l'heureuse propriétaire d'une macbook depuis octobre 2008 tournant actuellement sous OSX 10.5.8.

Cependant, je sens qu'il arrive en fin de vie et comme je n'ai pas les finances (pour le moment) pour en acheter un nouveau, je voudrais le booster un peu en attendant!!

Ma question est la suivante: jusqu'à quel mise à jour de mac OSX mon ordi peut supporter? (Snow Leopard, Lion.....)

Merci pour vos réponses!!

Dernière édition:
Bonsoir,

La question est plutôt quelle nécessité d'upgrader?
Un logiciel qui le demande?
Sinon comme toujours le mieux est souvent ennemi du bien!

Essayer pour voir avec une install sur un disque externe.

Bonsoir,

Snow Leopard est la version idéale pour ton mac, il est à jour niveau sécurité et permettra à ton mac de voir venir encore un peu, c'est perso le système que j'utilise, avec 2 go de ram il tourne très bien.

Tu peux l'acheter sur l'apple store pour 18 € seulement.

A priori ton mac doit supporter 6 go de ram, n'hésite pas à en ajouter un peu, c'est le meilleur moyen de repousser l'obsolescence d'une machine.

Bonsoir!!

Alors, je suis l'heureuse propriétaire d'une macbook depuis octobre 2008 tournant actuellement sous OSX 10.5.8.

Cependant, je sens qu'il arrive en fin de vie et comme je n'ai pas les finances (pour le moment) pour en acheter un nouveau, je voudrais le booster un peu en attendant!!

Ma question est la suivante: jusqu'à quel mise à jour de mac OSX mon ordi peut supporter? (Snow Leopard, Lion.....)

Merci pour vos réponses!!

Si les finances le permettent, tu peux envisager :
- acheter SL (pas cher)
- acheter de la RAM (pas trop cher)
- acheter un disque de type SSD (plus cher)

Le premier item apporte une prolongation dans le support des applications, même si c'est un peu limite [SL est de plus en plus oublié des développeurs]. Néanmoins, le passage à Lion est beaucoup plus contraignant (abandon de Rosetta donc des logiciels pour architecture PPC).

Le deuxième item fait toujours du bien à la machine, pour pas trop cher. Prendre de la RAM de marque (donc garantie) mais pas Apple (hors de prix sans que cela paraisse justifié).

Le troisième item a un effet assez formidable sur la réactivité de l'ordinateur et donne une impression de confort appréciable : on se dit qu'on va pouvoir conserver son MacBook encore un petit moment... ;)
Le prix des SSD est encore un peu haut mais il a suffisamment baissé pour envisager la question.

Merci pour vos réponses!

Je crois que je vais suivre tous vos conseils qui ont l'air plus abordable financièrement ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Personnellement j'avais jusqu'a Noel dernier un Macbook blanc de mi-2007 avec un Core2Duo 2,16GHz et 3Go de RAM (2x2Go mais seulement 3 utilisables) avec un DD 160Go 5200tour/min. J'étais sous Leopard, puis Snow Leopard, puis Lion. Et je dois dire qu'avec l'arrivé de Lion mon mac a eu un petit coup de fouet plutôt appréciable. Alors certes tu perdra rosetta mais tu gagnera un système plutôt agréable à utiliser, le launchpad, mission control, de nouvelles gestures (si ton trackpad le permet), iCloud etc.

Voilà pour mon expérience sur un ordinateur a peu près similaire au tien, en espérant t'avoir aidé =).

NB: Avant de le revendre j'ai fait une clean instal de Lion. Résultat, il démarrait plus vite que mon MacBook Pro 2011 en clean instal Mountain Lion avec un i7 quadcore, 4Go de RAM, et un DD500Go a 7200tour/min (Je peux partager la vidéo pour les sceptiques).

T'es bien le 1er que je vois dire ça ! Un miracle :rateau:

Justement j'avais fait quelques recherches avant de passer à Lion compte tenu de l'âge de la bête. J'avais lu quelques avis plutôt positif sur une machine similaire à la mienne. Et effectivement j'étais pas déçu de mon installation.
Et comme dit, le mac était tout aussi réactif que mon macbook pro haut de gamme. Un scandale haha :D