Snow Leopard et Scanner AGFA 1212U

naia4

Membre enregistré
26 Décembre 2008
8
0
Bonjour,
Je viens d'installer Snow Leopard sur un imac Intel. Aucun pob pour cette install.
Par contre, mon scanner AGFA 1212U ne fonctionne plus.
Il me dit que ScanWise ne trouve pas le profil système ColorSync courant et que je dois étalonner mon moniteur ou sélectionner un autre profil système dans le tableau de bord ColorSync.

J'imagine que c'est un pb de driver pas à jour. Par contre, je n'arrive pas à trouver, s'il existe, un driver mis à jour pour OS 10.6 (même sur le site Agfa)

Avez-vous une idée pour m'aider ?.
merci bcp

naia4

Tu as essayé avec vuescan ? payant mais pas trop cher

http://www.hamrick.com/sup.html

Le 1212U est indiqué parmi les scanners supportés

Salut Zoul,
Je viens d'essayer avec une version shareware de Vuescan mais sans succès. Je ne sais pas si mon scanner serait reconnue avec une version complète...
Mais c'est vrai que ce scanner est plutôt ancien et je me doutais bien un jour qu'il ne suivrait plus l'évolution des OS.
Je crois que je vais investir dans un nouveau matériel.
En tout cas merci pour ton aide.

Bonjour,
J ai le même problème que toi scanwise ne marche plus et pourtant si tu vas dans 'A propos de ce mac ' Plus d'infos contrairement à avant, le scan est bien reconnu avec la bonne ref et le bon constructeur. Il doit manquer son driver qq part mais ou?

Il faudrait poser la question a apple ........

Thierry

Idem, j'ai le même soucis.
Je n'avais pas essayé mon scanner avant d'installer snow leopard. Est ce que cela marche avec une version antérieure de Leopard?

Idem, j'ai le même soucis.
Je n'avais pas essayé mon scanner avant d'installer snow leopard. Est ce que cela marche avec une version antérieure de Leopard?

Avec 10.5.8 il fonctionne très bien.
Même soucis que vous, je n'espère pas trop une MAJ, vu l'âge du scanner... et c'est un investissement de plus à prévoir pour Snow :mad:

Bonjour,
Je viens d'installer Snow Leopard sur un imac Intel. Aucun pob pour cette install.
Par contre, mon scanner AGFA 1212U ne fonctionne plus.
Il me dit que ScanWise ne trouve pas le profil système ColorSync courant et que je dois étalonner mon moniteur ou sélectionner un autre profil système dans le tableau de bord ColorSync.

J'imagine que c'est un pb de driver pas à jour. Par contre, je n'arrive pas à trouver, s'il existe, un driver mis à jour pour OS 10.6 (même sur le site Agfa)

Avez-vous une idée pour m'aider ?.
merci bcp

naia4
J'ai le même problème. Je pense soit à une modif de l'arborescence /Library/ColorSync/Profiles soit à un changement de nom du fichier .icc utilisé par Agfa. Je cherche !

Salut,
pas de panic il y a une solution !
il faut installer les 5 packets ci après en binary enter ici !
en commencent par libusb.
ensuite moi j'ai installé SCanAgain enter ici ! mais faut tester avec vuescan ?
je peux de nouveau utiliser mon Snapscan e25 agfa
All ;)

• J’aime
Réactions: boddy
Alanuser, je vais essayer ta solution avec twain sane, mais en fait Vuescan fonctionne. Il faut faire un Pomme I sur l'appli et cocher la case "utiliser avec rosetta".
Avec la version démo de vuescan, le 1212 est reconnu. Mais bon, y'a plein de $ en filigrane sur les photos :rolleyes:
Je vous tiens au jus si le 1212 est reconnu avec tawain sane.

Eh bien après un redémarrage, le 1212U est reconnu!
ScanAgain est tout de même très succinct comme logiciel de scan...

Merci pour tout. :)

• J’aime
Réactions: boddy
Salut,
All ;)

Salut

Pour ma part, impossible d'utiliser mon SnapScan Touch, même avec les manips décrites ci-dessus. VueScan continue d'ignorer superbement ce scanner, et seul ScanAgain le reconnait... mais n'arrive pas à le lancer. Cela sent sérieusement le roussi pour moi...
Xav

Salut,
All ;)

Moi aussi mon agfa scapscan E50 fonctionne avec VueScan mais le résultat est minable. Je suis loin d'obtenir la qualité de scan que j'avais avec scanwise sous Leopard (normal). Il y a comme un flouté général sur le scan. J'ai beau modifier les réglages, rien n'y fait. Je regrette amèrement mon scanwise, au point que je me demande si je ne vais pas réinstaller mon ancien OS.

BBLB

Salut,
All ;)
Bonjour à tous, je sens qu'on va se moquer de moi sur ce coup : j'ai téléchargé et décompressé les 5 packets indiqués, mais je ne sais pas quoi en faire après, s'il faut utiliser le terminal, je suis mal :rose:

Et quand j'essaie de lancer Scan Again, j'ai une fenêtre qui me dit "in method findDevice" qui ne me dit pas grand chose, en tout cas ça ne marche pas en l'état, alors si une bonne âme pouvait me donner un coup de pouce :(

Merci d'avance:)

Bonjour,

Bien qu'ayant lu les différentes interventions, je n'arrive pas à conclure si il existe encore une solution gratuite pour utiliser un scanner Agfa SnapScan E20 sur SnowLeopard ET processeur Intel

J'ai bien le CD Scanwise original d'Agfa, mais je crains qu'il ne serve à rien. J'ai tenté vuescan mais il est payant.

Pour un matériel qui date de 2001, je pense que tu peux faire une croix sous Snow Leopard, a moins d'un miracle. :siffle: