Snow Léopard et toutes vos questions!

Non tu a rien compris.

Il bouf ma ram en tout temps, même quand il est dans le dock, allumer mes inactif,

La ram quil utilise augment tout le temps, elle ne redescend pas,

Et avec firefox la ram ne dépasse pas les 200mo,:up:

Mes avec safari, je suis monter jusqu'à 700mo.:mad:

Je trouve ça bizarre.

Je suis sur un mac mini 2009 avec 2gig de ram.

Voir les plugins et extensions qui pourraient avoir une incompatibilité.

Perso là avec MacG et Mac4Ever d'ouvert, il consomme 172Mo

Cela dit la RAM c'est pas comme le CPU, ça n'est pas parce qu'une application est dans le Dock au repos qu'elle va libérer sa RAM. Tout au plus le système va swapper (mettre en mémoire virtuelle) tout ce qui eut l'être au bout de plusieurs minutes d'innactivites.
Mais même dans le Dock, si tu as de nombreux onglets ouvert et encore plus si survcertains il y a du Flash (que cela soit une publcite (comme souvent sur MacG) ou une vidéo), ton navigateur consommera pas mal de RAM, et le mettre dans le Dock n'y changera rien. Fermer des onglets peut y changer quelque chose, par contre.

Tu as fait un clone ??? Si oui un petit coup d'iBackUp sur Mail depuis ton clone et une tentative de restauration des paramètres Mail depuis SL ???

et non, bêtement je ne l'ai pas fait...je sais c'est idiot....

Je ne vais quand même pas devoir réinstaller tout mon mac ??? (j'ai vraiment besoin de mail)

Est-ce que quelqu'un sait si mon scanner (epson perfection 610) qui date un peu mais fonctionne très bien, donc je n'ai pas envie d'en changer, sera compatible avec snow léopard ?

j'ai vue la liste pour les imprimantes, mais rien pour les autres périphériques

merci.

Bref, aucun m*rdier avec ACL ou SUID, c'est normal, Mac OS X est un Unix assez complet, il supporte non seulement les droits Unix standard (utilisateur, groupe, autres) mais aussi les ACL et le bit SUID.
OK, merci pour les infos. Le "problème", qui effectivement n'en est pas vraiment un, est que de nombreux utilisateurs vont croire que les réparations n'ont pas correctement été réparées, surtout que la case "Afficher les détails" est cochée par défaut, ce qui n'est pas de facto pas très pertinent par rapport à l'utilisateur lambda.
J'en conclus donc que les topics inhérents à cet état de fait vont continuer à apparaitre sur les forums... :D

Apparemment pour ceux qui comme moi ont commandés le léopard des neiges sur le store, il est envoyé depuis les Pays Bas par BV Post.
La semaine de délai évoquée dans les mails de confirmation est donc justifiée :(

Je pense qu'il aurait mieux vallu l'acheter dans une fnac ou un APR sur le coup, histoire d'installer 10.6 ce week end. J'attends de voir s'il sera dans ma boite aux lettres ce matin (expédié le 26).

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il fasse l'unanimité ce SL. Je vais en profiter pour sauvegarder toutes mes données moi et me préparer à regretter :D .

Bonjour à tous,

Je ne dois pas avoir bien tout compris... Je suis sûr que vous voulez éclairer ma lanterne !!

Beaucoup parle de réaliser un clean install pour passer à SL mais c'est avec quelle version la mise à jour à 29€ ?? Si cette mise à jour permet de faire un installation complète, à quoi sert l'autre, la mac box set ? La suite ilife ?? C'est ça ??

Merci à tous,

Philippe.

Pas la peine d'ouvrir un nouveau fil alors que celui-ci convenait très bien…

De plus tu devrais y trouver tes réponses… :)

idem pour moi
demande faite sur site le 8 Août (envoi des documents le 14) et dans le suivi il est indiqué nous avons bien reçu votre demande par voie électronique le 19 Août et nous attendons vos documents
Une saisie sur site du 8 Août n'est enregistrée que le 19, ceci est donc inquiétant pour la suite.
Espérons que je l'aurai avant Noël.

croisons les doigts :(

En tout cas, j'ai expédition le 26 moi aussi, le facteur est passé. Pas de snow, regrets éternelles de l'avoir commandé sur le store. J'aurais mieux fait d'aller à la FNAC ou chez Easy Computer, mon APR. :mad:

Je pense qu'il aurait mieux vallu l'acheter dans une fnac ou un APR sur le coup, histoire d'installer 10.6 ce week end. J'attends de voir s'il sera dans ma boite aux lettres ce matin (expédié le 26).

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il fasse l'unanimité ce SL. Je vais en profiter pour sauvegarder toutes mes données moi et me préparer à regretter :D .

Est ce que quelqu'un a réussi à faire tourner Parallels Desktop 3.0, Quark XPress 7 et iCompta sous SL ?
J'utilise ces 3 applications quasiment tous les jours, donc avant de passer à SL je voulais avoir le cœur net.
J'avais essayé de passer à Parallels 4 en prenant leur démo 30 jours sur leur site, mais impossible de transformer ma machine virtuelle pour l'ouvrir dans Parallels 4. J'ai pas envie de réinstaller un windows et toutes mes applications dedans en plus pour avoir SL. Et surtout de re-payer des logiciels que j'ai acheté et qui fonctionnent très bien.

J'en conclus donc que les topics inhérents à cet état de fait vont continuer à apparaitre sur les forums... :D
Il me semble avoir lu dans une des (déjà nombreuses) pages précédentes qu'il n'y avait plus aucun faux message d'erreur dans la réparation des autorisations sous 10.6, mais je n'ai pas le courage de retrouver le post (il y était dit que c'était reposant de ne plus voir enfin aucun message d'erreur).

---------- Nouveau message ajouté à 10h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Me revoila...j'ai progressé dans la compréhension du schmilblick puisque lorsque ej crée une nouvelle session et que je cong-figure mail avec mon compte gmail (comme l'ancien donc), il marche parfaitement bien !

alors pk refuse t il de tourner sur ma session principale alors qu'il marchait bien ??:hein:

Tu as essayé de virer le com.apple.mail.plist des Préférences de ta session défaillante (dans Bibliothèque) ?
de vider les Caches de ta session foireuse (Onyx, …) ?
de regarder si tu n'as pas un plugin pour Mail dans cette session ?
de réparer tes autorisations ?

Ou regarder pour trouver les plug-in de safari?:confused:

Et surtout comment identifier les plug-in fautif. (si plug-in fautif il y a):confused:

Merci. :)

Les plug-ins c'est dans /Library/Internet Plug-Ins
Les extensions, c'est dans /Library/InputManagers

Pour ces dernières, tu eux toutes les supprimer, car l'usage des API NSInputManager est déprécié, elle vont donc être peu à peu abandonnées. Et elle ne marchent pas avec Safari 64bits.

Salut.
Ma question peut paraitre nulle mais,je ne trouve pas de réponse:
Pourquoi migrer vers SL?

On y gagne quoi précisément, a part quelques appli qui se lancent a peine plus rapidement?
De plus, j'ai vu qu'il gère le 64bits, mais il faut un processeur adequat, est ce que les MBP de juin 2009 font l'affaire?
Je n'ai pas de DD externe, mais y à-t-il un moyen de sauvegarder le contenu de mon mac (sur dvd par exemple) et tout remettre a l'indentique sur SL?
Est-ce que c est une sorte de grosse MAJ ou c est vraiment un nouvel OS?
Je suis un utilisateur lambda: iTunes, iPhoto, safari, rien de bien extravagant

Par avance merci pour vos réponses; j'espere avoir été clair dans mes questions.

Sous Leopard, les vidéos enregistrées sont 640 x 480 même si le format physique de la webcam intégrée est supérieur. C'est la même chose avec des webcams tierces comme celle de Macway.
Est-ce toujours pareil sous Snow Leopard ?
Merci pour l'info…

Comment se fait-il que sur mon Mac, tout (ou presque) s'execute en 64 bits alors que mon noyau est en 32? Quand il sera possible de le passer en 64, quel sera la difference vu que tout est dejà en 64?
merci d'avance

Hello,

SL depuis une petite heure: système plus réactif, plus rapide, c'est flagrant. :love:

En revanche, j'ai deux ou trois petits soucis, tous liés à QTX :mouais::
- les vidéos dans iPhoto ne se lancent plus en double-cliquant (en les glissant sur l'icône, ça marche)
- les wmw sont lisibles avec QuickLook, mais en double-cliquant dessus pour les lire avec QTX, un message de Flip4Mac s'affiche qui me dit que QTX doit être installé
- pas de préférences dans QTX
- plus de QTX dans les préférences système

@ death_denied: iCompta plante à l'ouverture. Je vais contacter le développeur, qui est dynamique.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Salut.
Ma question peut paraitre nulle mais,je ne trouve pas de réponse:
Pourquoi migrer vers SL?

On y gagne quoi précisément, a part quelques appli qui se lancent a peine plus rapidement?
De plus, j'ai vu qu'il gère le 64bits, mais il faut un processeur adequat, est ce que les MBP de juin 2009 font l'affaire?
Je n'ai pas de DD externe, mais y à-t-il un moyen de sauvegarder le contenu de mon mac (sur dvd par exemple) et tout remettre a l'indentique sur SL?
Est-ce que c est une sorte de grosse MAJ ou c est vraiment un nouvel OS?
Je suis un utilisateur lambda: iTunes, iPhoto, safari, rien de bien extravagant

Par avance merci pour vos réponses; j'espere avoir été clair dans mes questions.

Tout dépend de ce que tu entends par "nouvel OS", d'un point de vu tecnnique, c'est beaucoup plus un nouvel OS que toutes les precedentes mises a jour majeur de MacOS X, puisque tous les éléments aux cœur du systeme ont été revus et optimses, noyau inclus.

D'un point de vue commerciale, c'est ce qu'on appelle une mise a jour majeure.

Ton MBP de juin 2009 te permettra d'exploiter a fond Snow Leopard, et si tu as la chance de l'avoir acheté après le 8 Juin 2009, tu peux le commander en ligne sur l'AppleStore pour seulement 9€ (8 euros s
quelques chose en réalité, mais j'arrondi :) ). Voir progrme "Snow Leopard up-to-date" (Google est ton amis pour cela)

Euuhhhh on ne peut pas faire "passer" un noyau 32bits en 64bits…!
Mais en général, si c'est du 64bits, au démarrage de SL, tu appuies sur les touches "6" et "4", et il se lancera en 64bits.

MacU.

Euuhhhh on ne peut pas faire "passer" un noyau 32bits en 64bits…!
Mais en général, si c'est du 64bits, au démarrage de SL, tu appuies sur les touches "6" et "4", et il se lancera en 64bits.

MacU.

D'ailleurs on peut faire en sorte qu'il se lance tout le temps en 64 bits ? Ou es ce qu'une mise à jour ultérieure s'en chargera quand la plupart des applis seront compatibles ?

Parce que c'est uniquement dans ce cas qu'on sentira vraiment les bienfaits en perfs de SL.