Snow Léopard et toutes vos questions!

tu mets ton cd d'install dans la fente, et tu laisse faire le reste.....
il s'installera comme simple mise à jour, et toutes tes applis seront conservés ainsi que tes préférences, seul un petit fichier sera crée si tu as des applis non compatibles SL et seront stockés dedans ce même fichier.

Bien évidemment tu as une sauvegarde de tout ton système faite au préalable avec time machine (sur un disque dur externe)au cas ou si ya un plantage....enfin cela parait etre un minimum de sécurité à faire, même en temps normal...

ok, j'avoue que écraser, tu écrase ... m'a fait peur !

On va dire que, tous les cent posts (environ) nous rappellerons :
FAITES UNE SAUVEGARDE COMPLÈTE AVANT D'INSTALLER ...
(pour ma part TM + clone comme d'hab')

Salut tout le monde!

Quel surprise snow léopard le 28 août, génial! Mais j'ai quand même une question, peut-être même plusieurs!

Qu'elle est la différence entre les 2 versions (mis à part serveur) mis en vente par apple?
Faut-il mieux acheter celle à 29€ ou celle à 160€?
Est ce que si j'achète celle à 29€, je saurai réinstaller l'os vierge complètement sur mon ordinateur (même en ayant installer snow dessus avant, imaginons que c'est pour revendre vierge l'ordi après une bonne utilisation)??

Merci d'avance pour vos réponses.

Henri

N.B. ca te va ainsi Dos Jones?

On va dire que c'est bien… ;)

Bonjour,
La version à 29€ est une version de mise à jour depuis Leopard 10.5 vers SL.
La version à 160€ est SL avec iLife et iWork 09.
Oui, avec la version à 29€, tu pourras mètre ton mac à neuf, via l'utilistaire de disque.

Voilà, si je me suis trompé, ... qu'on me corrige, mais je crois pas ... :)

Et c'est possible de faire la mise à jour de snow léopard sur mon macbook air? Sachant que je n'ai pas de lecteur de dvd externe.

Il te faudra un autre mac avec un lecteur ou acheter un lecteur externe.

On va dire que, tous les cent posts (environ) nous rappellerons :
FAITES UNE SAUVEGARDE COMPLÈTE AVANT D'INSTALLER ...
(pour ma part TM + clone comme d'hab')

C'est ce que je fais aussi....

Sinon, j'avais une question...il y a un numero de licence avec snow leopard ? Sinon comment empêcher les gens de se prêter le DVD d'install ?

C'est ce que je fais aussi....

Sinon, j'avais une question...il y a un numero de licence avec snow leopard ? Sinon comment empêcher les gens de se prêter le DVD d'install ?
On peut pas… On est pas sous Window$…

Après c'est juste une question d'honnêteté vis à vis d'Apple… ;)

C'est bien ce qu'il me semblait...De tout façon, c'est un DVD à posseder et puis 29 euros...c'est pas la mort

C'est bien ce qu'il me semblait...De tout façon, c'est un DVD à posseder et puis 29 euros...c'est pas la mort
Y'en a qui dirait "si c'est gratuit c'est mieux"… :mouais:

Par contre rien n'empêche Apple de récupérer les informations sur une machine notamment quand on passe par le module "Mise à jour de Logiciel" et de tenir à jour une base de données…

Mais je crois que leur politique est plutôt de faire confiance à leurs utilisateurs… :)

Je possede un MacBook avec MacOSX 10.5.8 Processeur 2.2 GHz Intel Core 2 Duo,mais J'ai une carte GMA X3 100.
Est ce je peux mettre Snow Leopard.

Je possede un MacBook avec MacOSX 10.5.8 Processeur 2.2 GHz Intel Core 2 Duo,mais J'ai une carte GMA X3 100.
Est ce je peux mettre Snow Leopard.

Oui aucun problème. Le seul avantage que ta machine ne pourras pas tirer parti c'est OpenCL. Mais à par cela, ta machine exploitera Snow Leopard pleinement, optimisations, 64bits et Grand Central y compris.

Salut,

j'ai été dans le détail de ma config et sur la carte vidéo j'ai :
Jeu de composants : NVIDIA GeForce 8800 GS

Je suppose que c'est bon pour snow mais dans les descriptif j'ai uniquement vu 8800 GTS....

Votre avis ?

Salut,

j'ai été dans le détail de ma config et sur la carte vidéo j'ai :
Jeu de composants : NVIDIA GeForce 8800 GS

Je suppose que c'est bon pour snow mais dans les descriptif j'ai uniquement vu 8800 GTS....

Votre avis ?

La seule limitation, s'il y en a, ca sera au niveau d'OpenCL.

La différence entre la GS et la GTS c'est la fréquence (550MHz contre 650MHz) et seulement 96 processeurs de shading (shaders processors) sont actif alors que la GTS en à 112, le bus mémoire est aussi limité à 192bits, contre 256bits sur la GTS...

Donc j'aurais tendance à dire que ca devrait passer pour OpenCL, mais bon à vérifier.

ok merci