Snow Leopard et une application téléchargée depuis internet

Le système pourrait peut-être fonctionner contre le malware téléchargé par l'applications puis lancé dans un second temps par cette dernière.
Oui je pensais à deux applications distinctes, une première "inféctée" qui charge une deuxième, le véritable malware.
 
À noter que l'alerte reste présente pour un compte utilisateur lambda tant qu'un compte administrateur n'a pas ouvert l'application en question.

L'affirmation "l'alerte ne s'affiche qu'une fois et n'est donc pas gênante" n'est valable que pour les utilisateurs peu prudents... ironiquement ! :)
 
Si tu es aussi accro à windows ou que ton temps est aussi précieux pour être agacé de cette question que résoud un simple clic, retourne à Windaube.

Je n'ai jamais eu de PC sous windows,depuis 17 ans je suis sous Mac.
Je souhaite juste, pour ceux qui n'en veulent pas comme moi , un moyen de désactiver ce message.Comme pour ceux qui ne veulent pas , il est possible de ne pas activer le "Coupe-feu" implémenté dans OS X (alors que tous les windaubiens en ont un)
 
Une méthode assez simple pour être débarrassé des messages en question est de créer une Folder Action (je ne me souviens plus du terme en français) que tu mets sur le dossier de téléchargement.
Cette action consistant, tout simplement, à enlever l'attribut qui va bien pour le fichier en paramètre.

Juste une remarque : je peux comprendre que l'on veuille ne pas être averti que telle application ou fichier provient d'Internet (après tout, on peut fort bien être absolument sûr de soi). Mais je ne comprends pas que l'on veuille désactiver son pare-feu [pour rappel : OS X en a deux]. Là, ça dépend beaucoup moins du système que l'on emploie (UN*X, Ouinedoze, Linux etc.) et pour ainsi dire tout système est potentiellement vulnérable. C'est vraiment la précaution minimale, quoi ...
 
À noter que l'alerte reste présente pour un compte utilisateur lambda tant qu'un compte administrateur n'a pas ouvert l'application en question.

L'affirmation "l'alerte ne s'affiche qu'une fois et n'est donc pas gênante" n'est valable que pour les utilisateurs peu prudents... ironiquement ! :)
Ouaip... C'est un point de vue qui peut se défendre.

Sauf qu'on pourrait aussi dire le contraire : un utilisateur peu prudent télécharge et utilise des applications sans autre forme de procès, alors que l'installation des applications ne devrait normalement être gérée que par le compte administrateur. Ça paraît évident lorsque plusieurs utilisateurs partagent la même machine, mais le principe reste pourtant le même dans le cas d'un utilisateur unique (les spécialistes en sécurité évoquent d'ailleurs l'oubli de ce principe comme l'une des premières causes des nombreux déboires qui surviennent sous Windows).

Dans le cas présent, en utilisation normale (login sur un compte utilisateur), l'alerte continue bien d'apparaître en cas de doute sur la sécurité, puisque l'application doit d'abord être validée par une autorité agréée (i.e. avec saisie obligatoire du mot de passe administrateur). Cela évite que la validation puisse être réalisée à l'insu de l'utilisateur lors du téléchargement.

Après, la gêne dépend de la façon dont on a l'habitude de procéder pour récupérer puis installer une nouvelle application. Et là, je dois souligner que s'il n'y avait cette alerte, on serait beaucoup moins gêné pour perpétrer un comportement à risque. Mais il est vrai qu'on a pris l'habitude de se simplifier la vie en les accumulant (j'en connais par exemple qui utilisent habituellement leur machine sous root !)...
 
Comme pour ceux qui ne veulent pas , il est possible de ne pas activer le "Coupe-feu" implémenté dans OS X (alors que tous les windaubiens en ont un)
Pour ceux qui ont une adresse IP fixe c'est du "suicide".:rateau: Va voir dans les logs de connexion et tu verras le nombre de tentatives d'intrusion sur ta machine :siffle:
 
Bah !! Chacun sa vie. Pour autant, au vu du nombre de tentatives d'intrusion, j'aime mieux avoir un pare-feu vindicatif (tous les ports sont bloqués en entrée et, par ailleurs, je surveille les sorties).
C'est assez utile si on utilise des services dont on ne souhaite pas qu'ils soient accédés à son insu : SMTP, entre autres.
 
Ils montent sur leurs grands chevaux car :

1°) ils n'ont pas la réponse à la question initialement posée,
2°) Ca les énervent qu'une personne pose une question sur la sécurité de l'OS d'Apple qui leur semble la meilleure mais qui est loin d'être la meilleure.

Enfin c'est l'impression que cela me donne.

Merci eyezberg pour le lien, mais si on sais ce qu'on télécharge, il n'y a pas de raison de ne pas le désactiver, chacun choisira :zen:

Si cette interrogation à lieu ce n'est pas pour n'importe quoi;

Et je pense qu'il n'est même pas utile de répondre à une question aussi dénuée de sens.