Snow Leopard gaspilleur de RAM ?

Cclleemm

Membre confirmé
8 Janvier 2008
94
1
45
Bonjour,
Depuis mon passage à Snow Leopard, mon MacBook Unibody ne supporte pas, est ce normal ? il date de 2009 et il est déjà dépassé ?
En gros je ne comprend pas du tout pourquoi le simple lancement d'iTunes consomme 452Mo de mémoire Réel, et Safari 300mo ! En gros, iTunes, Safari, + Snow Leopard, et hop la RAM est saturée.

Mon ancien Macbook blanc sous Leopard marchait bcp mieux.

Est ce normal, avez vous des solutions ? Merci d'avance.

PS : Onyx n'y a rien arrangé.

Je ne vois pas en quoi Onyx pourrait changer quoi que ce soit.
Par ailleurs, qu'est-ce que ton MBP Unibody ne supporte pas ?

Le mien supporte très bien SL en tous cas, et ce dernier gère mieux sa mémoire que son prédécesseur.

Oui oui, oublie pour onyx ...
En faite, j'ai acheter la MAJ Snow Leopard et depuis mon mac consomme presque toute ça rame pour rien, en gros, Safari : 450Mo + iPhoto 400Mo + iTunes 300Mo, et hop le mac est vite saturé, alors qu'avant je faisais pas mal de multitache sans trop que ça ralentisse ma machine.
Alors si je lance VMWare je peux attendre très longtemps !
Ceci viendrais de Snow Leopard ou d'autre chose ? Dois je acheter 4Go de RAM ?
Merci.

j'ai pas de chiffres en tete mais ces chiffres "Safari : 450Mo + iPhoto 400Mo + iTunes 300Mo" semblent plus elevé que la moyenne pour ces applis non?

Je suis sur Leopard.
Safari me prend au moins 300 Mo surtout quand j'ai une quinzaine d'onglets ouverts.

Par contre, iTunes ne me prend jamais plus de 100 Mo, et pourtant j'ai la dose de données dedans.

Tu n'as qu'1 Go de RAM ? Ça peut faire une grosse différence si tu en rajoutais.

Exemple en ce moment :
- Safari 4.0.3 [64b] : 176 MB pour treize onglets répartis en trois fenêtres
- iTunes 9.0.1 [32b] : 130 MB [pour info : bibliothèque de +32000 fichiers]
- iPhoto 7.1.5 [32b] : 90 MB pour 4500 photos [environ 300-500 kB chacune]

Et je n'ai rien fait de particulier.

Actuellement j'ai seulement Safari qui tourne avec 1 seul onglet (cette page) et il consomme tout de même 300Mo.
J'ai 2Go sur ma machine, mais à mon avis je vais devoirs acheter 4Go. Je monte sur Paris dans 2J, connaissez vous une boutique fiable ou je puisse acheter de la mémoire Mac pas trop chère et de bonne qualité ? Merci d'avance.

Bonjour,
Depuis mon passage à Snow Leopard, mon MacBook Unibody ne supporte pas, est ce normal ? il date de 2009 et il est déjà dépassé ?
En gros je ne comprend pas du tout pourquoi le simple lancement d'iTunes consomme 452Mo de mémoire Réel, et Safari 300mo ! En gros, iTunes, Safari, + Snow Leopard, et hop la RAM est saturée.

Mon ancien Macbook blanc sous Leopard marchait bcp mieux.

Est ce normal, avez vous des solutions ? Merci d'avance.

PS : Onyx n'y a rien arrangé.

Curieux ces chiffres ! Les valeurs de mémoire réelle sur mon iMac sont :
iTunes : 64,8 Mo
Safari : 90 Mo

90Mo pour ton Safari ... Et ben, j'en reverrais que sur le miens ça soit de même ... :(
Voyez par vous même :
attachment.php

À titre indicatif, voici un exemple avec Safari et 5 onglets ouverts et Top Sites actif, Pages avec un fichier de 32 Mo ouvert, Photoshop avec un fichier TIFF de 18 Mo ouvert, et quelques autres applications ouvertes.

Pour répondre aussi à l'interrogation de Bompi, il n'y a pas de plug-in pour Safari rajouté par mes soins. J'utilise Safari tel que livré par Apple.

attachment.php

Non, je ne pense pas avoir installé trop de Plugins, je doit avoir Flash et Coliris ... Et ça s'arrête là à mon avis ...
La ça m'embête vraiment, je ne peux même plus utiliser Dreamweaver, Photoshop et Safari en même temps ... C'est un peu gênant pour développer mes sites internet.
Auriez vous une solution, quelqu'un d'autre à t'il le même souci que moi ?

J'ai 573mo de ram utilisé par Safari et mon MBP rame beaucoup : la roue multicolore apparaît régulièrement et paralyse mon ordinateur.
Je ne sais pas comment régler ce problème, j'ai vidé le cache etc...

Et les cookies, l'historique, le top sites, le ménage quoi ?

bon, on est dans le nettoyage la et Onyx me semble l'outil adequat (comme Sheila).

au fait, pourquoi Onyx a ete ecarté au debut de ce post ?

Parce que Onyx n'agit pas directement sur la RAM occupée par des processus.

Moi je regarde par curiosité, et je me rend compte que safari avec un seul onglet me prend 240mo de mémoire réelle et 1,24Go de mémoire virtuelle!!!
J'ai un macbook blanc de fin 2008, qui est encore sous leopard...

ok mais pour vider les caches, historiques, cookies, ca peut aider

Sans aucun doute, à condition que la version bêta d'Onyx prévue pour SL ne fasse pas de dégâts