Snow Leopard gaspilleur de RAM ?

J'ai tout fait, cache, cookies etc..., mon macbook se bloque de plus en plus (roue qui tourne) dès que j'utilise safari.
J'ai remarqué qu'il y a des pics pour l'activité du disque à 4mo/, est-ce que ça pourrait venir de là ?
Il n'y a qu'1.3go de ram utilisé sur les 2go.

Je vais essayer de virer Windows pour voir si c'est à cause de ça, je ne vois pas trop le rapport mais les problèmes ont commencé à peu près quand j'ai installé windows 7 il y a quelques jours (boot camp).

Je n'ai pas de plugins.
Savez-vous comment faire pour désinstaller complètement Safari pour pouvoir le réinstaller proprement (sans avoir besoin de réinstaller tout le système d'exploitation) ?

Pour ma part j' avais ce problème avec Safari (Onglet Google ouvert = 360 mo), chez moi cela a été résolu en passant Safari en 64 bits, du coup je suis en moyenne entre 65 et 100 mo en fonction de mes navigations...

Edit @ Cclleemm : je viens de voir que tu étais déjà en 64 bits, cela ne vient donc pas de là, sorry...

Je ne vois pas ce que vient faire le passage en 64bits dans ce topic, mais bon ...
Donc, perso mon problème est "résolu"
Je suis aller à Paris tout à l'heure et j'ai pris 4Go de RAM de le quartier Chinois à coté de Surcouf. G-Skill, maintenant ça avance très bien, plus besoin de patienter entrePhotoshop et VMware, je suis libéré.
Merci quand meme pour votre aide, meme si je ne sais toujours pas pk mon Safari consomme tant.

A bientot !

PS : Qu'est ce que la mémoire résidente (en rouge dans moniteur d'activité)

Je ne vois pas ce que vient faire le passage en 64bits dans ce topic, mais bon ...
Donc, perso mon problème est "résolu"
Je suis aller à Paris tout à l'heure et j'ai pris 4Go de RAM de le quartier Chinois à coté de Surcouf. G-Skill, maintenant ça avance très bien, plus besoin de patienter entrePhotoshop et VMware, je suis libéré.
Merci quand meme pour votre aide, meme si je ne sais toujours pas pk mon Safari consomme tant.

A bientot !

PS : Qu'est ce que la mémoire résidente (en rouge dans moniteur d'activité)

C'est peut-être le moment d'essayer ce qu'apporte OnyX devenu disponible en version non bêta : version 2.1

Et que pourrait-il donc apporter, au juste ?

La question qui me brulait les doigts sur le clavier.

Pour le cas Darkpit, j'ai un petite idée => un élément 32-bit qui met le souk et qui se trouve maintenant hors jeu.

Pour le cas Cclleemm : Cooliris => daube parmi les daubes, dont aucune version n'a jamais pu prétendre à la stabilité. Mais les amateurs de bling-bling préfèrent accuser Safari...

On devrait définir un crime de lèse-OS X et passer au pal certains développeurs... :siffle:

J'ai déjà une liste de noms. :D

• J’aime
Réactions: Mobyduck

Faire un peu de ménage. Moi-même, qui n'ai pas ces soucis, j'ai fait marcher Onyx après l'avoir installé, et je l'ai fait fonctionner "pour voir". Bien sûr, ça n'a pas fait grand-chose à Safari, puisque je n'avais pas de souci. Mais ça a nettoyé quelques caches.

Pour ceux que le mode 32 bits ou 64 bits chagrine, je précise que je fait fonctionner Mail et Safari en mode 32 bits, afin que mon correcteur d'orthographe (et grammaire) fonctionne (il n'est encore 64 bits lui). Cela n'a pas amené de lézard

Faire du ménage, pourquoi pas. Mais cela n'affectera les problèmes de consommation de mémoire que par la bande, si jamais cela les affecte ...

C'était le sens de ma question : à moins d'être certain d'un bénéfice, que l'on puisse expliciter, je ne vois généralement pas pourquoi on propose d'utiliser Onyx "en général".
Je n'ai évidemment rien contre cet excellent logiciel, mais parfois on dirait que l'utiliser a des vertus thérapeutiques insoupçonnées, et on l'emploie comme on le ferait d'un gri-gri ou d'une amulette.

Et après, on se retrouve avec des gens qui ont pourri leur système car, pensant bien faire (puisque tout le monde le conseille), ils ont utilisées des possibilités offertes par ce logiciel (ou ses confrères) sans en comprendre la portée.

Faire du ménage, pourquoi pas. Mais cela n'affectera les problèmes de consommation de mémoire que par la bande, si jamais cela les affecte ...

C'était le sens de ma question : à moins d'être certain d'un bénéfice, que l'on puisse expliciter, je ne vois généralement pas pourquoi on propose d'utiliser Onyx "en général".
Je n'ai évidemment rien contre cet excellent logiciel, mais parfois on dirait que l'utiliser a des vertus thérapeutiques insoupçonnées, et on l'emploie comme on le ferait d'un gri-gri ou d'une amulette.

Et après, on se retrouve avec des gens qui ont pourri leur système car, pensant bien faire (puisque tout le monde le conseille), ils ont utilisées des possibilités offertes par ce logiciel (ou ses confrères) sans en comprendre la portée.

Oui, à la lecture des posts, on pourrait le croire …

Je l'ai toujours "sous la main", ou plutôt à jour dans la machine pour le cas où … Mais je ne m'en sers pas souvent. Je me sers davantage de l'utilitaire disque d'Apple pour les "permissions", avant et après une mise à jour importante, passage de L à SL par exemple, ou grosse màj comme ça arrive parfois, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de lézard. Autrement dit, lorsqu'on a une machine propre, on ne se sert guère de ces outils-là.

Quant au problème de notre ami, j'avoue que je n'ai guère d'idée nouvelle. Après avoir pensé à l'historique de navigation, au cache, à la navigation par Top Sites, à l'accumulation des fenêtres et des onglets, et aux plug-in indispensable ou non, à d'innombrables signets que chercher d'autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses si nombreuses ! J'en suis ravi !
Bon, je n'ai vraiment pas de chance, j'ai installé deux barrettes de 2Go G-Skill sur mon Mac et en deux jours yen a une des deux qui a grillé, c'est plutot dommage, donc j'ai remis une d'origine ce que me fait 3Go.

Sinon, pour Cooliris je ne l'ai plus en faite ... je pensais qu'il était installé mais non.
Donc tant pis si il n'y a pas de solutions, vous avez été très sympa !

Une autre petite questions, y a t'il un interet de passer le kernel en 64bits ? Si oui, le Macbook Unibody version 2008 le permet t'il ? Merci d'avance.

snowleopard64bit.png

Il semblerait que non.

Ce programme est sensé t'en dire plus.

Maintenant, j'ai passé mon MBP en boot 64-bit et je n'ai pas constaté d'amélioration significative, en tout cas rien de flagrant.

C'est marrant, depuis la MAJ 4.0.4 tout va beaucoup mieux ! Plus de problème. C'était peu être du à la mauvaise gestion des gros historiques ...
je ne sais pas, en tout c'est parfait, je préfère ça.

bjr, j'ai moi meme un mac avec 2go de ram avec SL et ça rame j'ai souvent la roue qui tourne ça m'agace, 310 mo de dispo et parfois 100 si je rajoute 2go de plus ça fera l'affaire???? c'est fou avec leopard j'avais pas ce problème la.... pourtant j'utilise safari firefox mail itunes ouvert ça s'arrete la et parfois number mais que je referme après avoir enregistré mon document.

MBP mid 2009 4Go, FF me bouffe régulièrement 250 à 450Mo, Mail 200, et encore, je ne parle que de la mémoire réelle... Autant ou presque en virtuelle.

Après, ça tourne bien quand même...