Snow Leopard : logiciels (in)compatibles

c'est vrai qu'avec les logiciels Iwork 8. nous n'avons pas le choix : " ouvrir en 32 bits ou avec rosetta" ils doivent donc être bien en 32b. incomprhensible c'est vrai
mais chez moi ils marchent normalement ..
ça doit être autre chose....

merci pour vos réponses

Donc je suis mal là
1/parce que dans infos des appli , on me propose pas d'ouvrir en 31 bits ou avec rosetta
2/Quand j'ai fait la mise a jour , j'ai decoché Rosetta donc il est pas sur ma machine ( pensant qu'avec un ordi presque neuf j'en aurait pas besoin)

Puis je installer Rosetta sans lancer toute la mise a jour ?
merci pour vos réponses et votre aide

icalamus 1.16 (6770) ne fonctionne pas (le logiciel se lance, ne plante pas, les palettes sont visibles mais il est impossible d’afficher l’espace de travail)

Bean Version 2.4.0 est ok

Radio France 1.0 semble ok également

Espresso 1.0.6 est la version spécialement mise à jour pour SL

Tu coches juste Rosetta, et ça n'installera que Rosetta.

Et retiens les autres possibilités qui s'affichent, pour plus tard peut-être… ;)

j'ai juste coché Rosetta et l'installation m'indique 45 mm comme la mise a niveau de depart que j'avais fait , je precise que c'est un cd de mise a niveau de leopard ( payé 8 euros et quelque car le macbook a été acheté apres le mois de juin) que j'utilise
donc j'ai tout arreté pensant qu'il refaisait tous le processus et vu que j'ai pas tout coché :(

j'ai juste coché Rosetta et l'installation m'indique 45 mm comme la mise a niveau de depart que j'avais fait , je precise que c'est un cd de mise a niveau de leopard ( payé 8 euros et quelque car le macbook a été acheté apres le mois de juin) que j'utilise
donc j'ai tout arreté pensant qu'il refaisait tous le processus et vu que j'ai pas tout coché :(

Sur ce DVD, tu n'as pas un truc qui s'appelle "Optionnal Install" ?

c'est marqué :Personnaliser

Là, tu as redémarré sur le DVD.

Il faut afficher le DVD dans le Finder (tu ne redémarres pas dessus mais tu l'insères dans le lecteur de DVD pendant que tu es dans ta session, et tu double-cliques sur son icône dans le Finder) : tu trouveras enfin les Optional Install qui n'installent QUE ce que tu demandes !

Mon seul bug logiciel pour l'instant avec SL ne vient pas d'un logiciel tiers mais d'Itunes qui lors de la synchronisation de mes albums photos avec mon Iphone a planté:mouais:

Puis m'a proposé de le relancer:hein:

Là, tu as redémarré sur le DVD.

Il faut afficher le DVD dans le Finder (tu ne redémarres pas dessus mais tu l'insères dans le lecteur de DVD pendant que tu es dans ta session, et tu double-cliques sur son icône dans le Finder) : tu trouveras enfin les Optional Install qui n'installent QUE ce que tu demandes !

ah ok
merci bien
je vais essayer ça demain !
Tu penses qu'en installant Rosetta , ma suite I work va marché ?

J'ai quand meme " les boules" car les deux logiciels qui marchent pas sur mon macbook apres l'installation de snow leopard sont les deux seuls que j'ai payé:(
( I work 08 et Aperture 1,5 )

Logiciel incompatible avec Snow Léopard = l'ancienne Beta de Microsoft Connection Bureau à Distance (Remote Desktop Connexion).

Je l'utilisais encore car elle était plus simple et graphiquement plus agréable que la nouvelle, mais j'ai du me faire une raison. La nouvelle beta fonctionne parfaitement.

ah ok
merci bien
je vais essayer ça demain !
Tu penses qu'en installant Rosetta , ma suite I work va marché ?

J'ai quand meme " les boules" car les deux logiciels qui marchent pas sur mon macbook apres l'installation de snow leopard sont les deux seuls que j'ai payé:(
( I work 08 et Aperture 1,5 )

iWork '08 n'a pas besoin de Rosetta pour fonctionner. Donc installer Rosetta ne réglera pas ton problème.

c'est normal ?

Non. Il n'y a pas d'incompatibilité d'iWork '08 avec Snow Leopard. Et chez d'autres ça marche très bien.

Donc c'est un problème spécifique à ton Mac.

Questions rituelles :

- as-tu fait une réparation des autorisations de disque ?
- as-tu essayé dans une autre session ?
- es-tu à jour des mises à jour d'iWork' 08 ?
- as-tu essayé de supprimer les fichiers de préférences des applications d'iWork '08 dans Dossier utilisateur/Bibliothèque/Preferences ?

Non. Il n'y a pas d'incompatibilité d'iWork '08 avec Snow Leopard. Et chez d'autres ça marche très bien.

Donc c'est un problème spécifique à ton Mac.

Questions rituelles :

- as-tu fait une réparation des autorisations de disque ?
- as-tu essayé dans une autre session ?
- es-tu à jour des mises à jour d'iWork' 08 ?
- as-tu essayé de supprimer les fichiers de préférences des applications d'iWork '08 dans Dossier utilisateur/Bibliothèque/Preferences ?

Je vais essayer tout ça
merci de t'occuper de mon cas