Depuis la que j'ai installé Mac OS 10.6
Aléatoirement lorsque je démarre le Macbook pro, mes icones ont disparues du bureau.
si je redémarre elle réapparaissent
Que faire ?
la Maj récente n'a rien changé
merci à vous
Certainement sinon y'aurait plus de réponses :siffle:Il n'y a que moi qui a ce problème ?
BonjourIl n'y a que moi qui a ce problème ?
Je ne dit pas que tu as fait une erreur de manipulation, je te demande de faire un contrôle pour savoir si l'icône est signalé sur ton volume comme étant visible où invisible...bha j'ai rien touché de spécifique, c'est depuis la MAJ de snow...
je les trouves bien dans "bureau" via le Finder. Mais sur mon bureau elle apparaissent pas :/
Je ne dit pas que tu as fait une erreur de manipulation, je te demande de faire un contrôle pour savoir si l'icône est signalé sur ton volume comme étant visible où invisible.
@+
Je croyais que tu était un maître sur tous ce qui concerne le système Apple, donc je donnais une idée de contrôle.comment je peut voir ça ? (sorry, j'ai switché cette année)
quit application "Finder"
tell application "System Events" to set visible of disk "Nom du volume" to true
delay 1
launch application "Finder"
J'ai donné ce code pourquoi?Sous Léopard, Onyx permet de rendre visible ou invisible les fichiers cachés..... c'est plus simple, non ?
A mon avis, un simple passage d'Onyx en choisissant de ne pas afficher les fichiers cachés, résoudra peut-être le problème.... à voir !
BonsoirBonjour,
je fais suite au message de Corrs78 pour dire que j'ai rencontré le même problème, là aussi après l'installation de SL sur un MBP early 2008. curieux, impossible de voir mes icônes du bureau et aussi impossible de faire apparaitre le menu contextuel pour, par exemple, créer un nouveau répertoire sur le bureau.
merci aussi à ceslinstinct pour sa manip qui m'a aussi permis de retrouver un bureau normal mais tout ça n'est pas très... normal...
Cdlt
-- Visibilitée des icônes des volumes sur le bureau
-- © Légal Jean Louis (créé le 30 Août 2008 modifié le 26 Septembre 2008)
-- Version α 0.0.5 (Testé avec Leopard 10.5.4) Fonctionne aussi avec Tiger 10.4.7 & Léopard jusqu'a 10.5.8 (et aussi SL suivant vos réponses)
try
repeat -- Pour faire plusieurs choix les uns après les autres, sinon on peut modifier en sélections multiples
-- \\\ Lecture des volumes montés, icônes visibles ou invisibles /// --
set listeVolumes to {}
repeat with lue in (get list disks)
if visible of (info for (lue as alias)) is true then
set end of listeVolumes to (lue as string) -- Noms des volumes visibles dans la liste
else
set end of listeVolumes to (lue as string) & " •" -- Noms des volumes invisibles dans la liste suivit d'un bulet
end if
end repeat
-- \\\ Votre choix /// --
tell application "Finder" to set choixDisk to (choose from list listeVolumes with prompt "Sélectionnez un volume à cacher ou à afficher • = icônes volumes invisibles") as string
if choixDisk is "false" then exit repeat -- Bouton Annuler sélectionné
-- \\\ Exécution de la commande /// --
set statut to false -- Gestion du statut du volume sélectionné (c'est une icône à cacher)
-- Si c'est un volume avec une icône cachée
if choixDisk contains "•" then set {{choixDisk}, {statut}} to {{(text 1 thru -3 of choixDisk)}, {true}} -- Nom du volume caché sans le • & rendre visible l'icône
quit application "Finder" -- Quitte pour faire la prise en compte de la modification
tell application "System Events" to set visible of disk choixDisk to statut -- Modification
delay 0.1 -- Temporisation
launch application "Finder" -- Relance le Finder
end repeat
on error
launch application "Finder" -- Relance le Finder (pas prendre de risques si une erreur)
end try
Merci aussi, une collègue avait ce soucis avec son imac, et après avoir fait ton script tout est revenu à la normal![]()