Snow Léopard : PHP 5.3 en erreur

mrkappuccino

Membre enregistré
18 Juin 2009
9
0
Salut à tous,

J'ai fait comme beaucoup,je suis passé sous 10.6. Bon jusque là pas de soucis... sauf que j'ai PHP qui plante complet !

J'ai suivi la manip pour activer PHP sous 10.5 (pour 10.6 c'est idem), sur l'ancien système tout était bon...

Maintenant quand j'essaye de lancer PhpMyAdmin, j'ai une grosse erreur qui me précise que certaine fonction eregi() par exemple ne seront plus supporté dans les version de PHP, elle est DEPRECATED comme on me dit...

J'ai évidement cherché un moment sur Google pour chercher des éventuels corrections pour masquer cette erreur. Il suffirait de changer un valeur dans php.ini

error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED

Sauf que ça ne marche pas !

je voulais avoir l'avis d'autre personne qui aurait eu le même cas... parce que là je sèche !

Merci à tous

ton php ini n'est pas charge tu dois le renommer en php.ini not default, et on appel pas ca un plantage ou PHP 5.3 en erreur mais des alertes/warnings merci de corriger ton titre de sujet, en comment setup'er mon php.ini, car

\1 ca n'a rien avoir avec snow leopard
\2 ce ne sont pas des erreurs du runtime ou segfault.

sur 10.5 c'est une php 5.2.8 qui est installé par defaut, il y a vraiment une grosse difference entre 5.2 et 5.3 c'est vraiment une version de transition.

Le fichier php.ini est chargé dixit phpinfo() et le faite qu'en jouant sur le fichier en question /etc/php.ini j'ai des modifs sur l'affichage de la page

Bloc de code:
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_USER_DEPRECATED 
=>
in ./libraries/select_lang.lib.php#147
Function eregi() is deprecated

Bloc de code:
error_reporting = E_ALL & ~E_STRICT
=>
Notice: Undefined offset: 8192 in /Volumes/user/WebServer/phpMyAdmin/libraries/Error.class.php on line 258
Notice: Undefined offset: 8192 in /Volumes/user/WebServer/phpMyAdmin/libraries/Error.class.php on line 246

in ./libraries/select_lang.lib.php#147

si je modifie une valeur de ce fichier et que j'ai un impact sur le résultat j'en déduis que le fichier en question est bien prit en compte.

Mon raisonnement m'indique à penser que ça vient de snow léo, déjà parce que beaucoup de sujet sur le net en parle 10.6 + 5.3 => soucis à ce sujet (mais les solutions envisagée ne marche pas chez moi) et je n'ai pas changé une ligne de code (c'est PhpMyAdmin) entre 10.5 et 10.6....

De plus j'ai effectivement des segfault sur des appel MySQL mais c'est un autre soucis, là j'ai le code PHP qui ne s'exécute pas comme il faut...

Je veux bien renommé le sujet du post, mais je ne trouve pas ou ça se fait !!

Alors une idée ?

merci de ton aide

oK, autant pour moi, c'est un probleme compatibilité avec php5.3 mais je ne pense pas qu'il y est un rapport avec snow juste la version fournie avec semble problematique, je ne vois aucun segfault quand j'appel Mysql mais en tous les cas cela devrait etre:
Bloc de code:
error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED

Ok merci, mais c'est justement là que je ne comprends pas

en mettant : error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED
j'ai
Bloc de code:
Notice: Undefined offset: 8192 in /Volumes/user/WebServer/phpMyAdmin/libraries/Error.class.php on line 258
Notice: Undefined offset: 8192 in /Volumes/user/WebServer/phpMyAdmin/libraries/Error.class.php on line 246 in ./libraries/select_lang.lib.php#147

C'est comme si E_DEPRECATED n'était pas prit en compte !
Une idée ?