Snow Leopard Ralentissement depuis Boot Camp

Full62fr

Membre confirmé
10 Juin 2008
58
4
37
Lille
jhatzig.falena.fr
Bonjour a tous,

Avant tout ma config :
Macbook Unibody Edition Alu Décembre 2008.
4 Go DDR3
320Go DD
2Ghz
Snow leopard 10.6.2
...

Je viens demander de l'aide car depuis plusieurs semaines, et plus précisément depuis l'installation de Windows 7 avec Boot Camp mon Macbook ralenti sans cesse, peu importe l'application lancée j'ai la fameuse roue multicolore d'une durée aléatoire comprise entre 10 et 120 secondes environs.

Je pensais être un cas isolé, mais les collègues possédant aussi un Mac avec Snow Leopard et Boot Camp d'installé ont le même problème de ralentissement.

Je précise également que je suis dans une école qui autorise l'utilisation de mac mais pour les évaluations nous devons obligatoirement disposé d'une version native de Windows (7,Vista ou XP) donc obligation d'avoir Boot Camp.

Lors du passage à Snow Leopard j'ai fait une Clean Install et ensuite installé Boot Camp.

Quand a Windows 7, aucuns ralentissements et elle tourne trés bien.

Que faire ? Quelqu'un est il concerné ? A t-il trouvé une solution? J'ai vu que plusieurs sujets traités de ce problème sans pour autant le résoudre.

Merci d'avance,
Julien.

J'ai déjà refait une Clean Install et le problème est toujours la. Je ne vais pas refaire une CleanInstall a chaque apparition de ce problème.

Notre Mère Apple est-elle au courant de ce problème (résolution prévu pour la 10.6.3 ??)

Merci de ta réponse,
Julien.

Le sav a fait la sourde oreille, et au bout de 2h le type m'a avoué qu'il n'en savait rien, et que SL faisait que freeze chez tout le monde. T'as regardé si t'avais encore assez d'espace disque disponible ? En tout cas le problème n'est pas réaparru chez moi, sauf avec firefox quand je vais sur certain site en flash. Mais c'est dingue que 7 marche mieux que SL en dualboot.

T'as pas installé un antivirus ou un logiciel fournit par intego par hasard ? Tu peux me faire une liste de tes applis mac.

Alors,

Coté espace disque disponible = 120Go restant sur Mac OS X environ (Partition de 60Go pour Windows 7)

Non je n'ai pas d'Antivirus sur mac.

Coté logiciels :
- Suite Iwork
- Suite Microsoft Office (oué je sais...)
- Suite Adobe
- Adium
- Safari / Google Chrome
- Smultron (permet d'ouvrir n'importe quel type de fichier et en crééer pour le dev)
- Cyberduck
- NTFS Paragon
- UnrarX
- VLC
- VMware Fusion 3
- Onyx (qui ne détecte rien d'anormal)
- ... Et après les logiciels made in Apple, rien qui sort de l'ordinaire.

On est plusieurs dans ce cas, c'est incroyable ! (Dans notre classe on est 70 avec environ 30 ordinateurs Apple) donc le problème est relativement connu dans notre classe :
- Installation en Boot Camp de Windows 7 avec Snow Leopard = freeze de Snow Leopard fréquent.

J'ai vu plusieurs personnes concernés par ce problème sur le forum. Même si Boot Camp n'est pas directement ciblé, la boule multicolore qui tourne pendant 30sec a 2min est bien le point commun de ces topics.

Le problème ne vient t-il pas de la compatibilité a 100% de Boot Camp avec Windows 7 et Snow Leopard. Mystère Mystère :siffle:

C'est bizarre quand même... je ne vois pas en quoi ça peut ralentir snow leopard, ce n'est pourtant qu'une partition avec windows dessus... :confused:
J'avais, il y a un moment, Windows 7 mais je n'avais aucun ralentissement...

Full > A part Iwork et adobe j'ai les même programmes... et maintenant chez plus j'ai plus de soucis. Au tout début j'avais un vieil anti virus (pour le fun) qui me faisais rammer le mac comme un cochon. Par hasard, t'a essayé un ptit top dans le terminal pour voir quand ca ramme ? Parce que j'avais 2 amis sous mac, dans ma classe qui avait de gros soucis, et y'avais un vieux truc (je ne sais plus le nom exact, mais c'était pas une appli), qui prennait énormément de ressource sans qu'on sache pourquoi, si mes souvenirs sont bon soit ça comportait le mot "flash", soit c'était le windows manager...

Le problème est que comme Snow Leopard est "geler" (seule la souris répond) je ne peux pas lancer le moniteur d'activité pour vérifier quelle application fout le bordel !

J'ai essayer de le lancer avant un gel de l'OS, mais lors du gel le moniteur d'activité est lui aussi geler donc impossible de voir si une application est responsable de ce problème.

pb.png

Voici l'activité d'un disque dur lors du freeze (on voit bien la courbe verte chuter durant quelques secondes à 0%, puis repartir...) un problème venant du disque dur ?

Clean Install ? Problème du disque dur ? Retour vers : Windows XP / Snow Leopard ?

j'ai eu exactement le même problème sur mon macbook unibody d'octobre 2008, des freezes récurrents, et en cours c'est pas forcément pratique. Subissant la pression sur l'arrivée du boot en 64bits et de Snow Léopard :rateau:, j'ai voulu essayer grâce au tuto sur le forum. Et depuis, plus aucun problème. Je n'ai pas trop saisi le pourquoi du comment mais ça fait du bien quand ça s'arrete.

Peut-être un problème avec la machine virtuelle lancée dans Fusion ? Ou avec VMWare ?
C'est bien la bonne version ?

Depuis 2h j'ai virer mon Boot Camp de ma machine et les freezes ont disparus...

Etrange...

Vmware marché a plein régime car j'etais en cour et que j'utilisé 2 Windows Server 2008. mais Vmware n'est pas la source du problème. :)

Bonjour,
j'ai eu le même probleme sur mon macbook pro dès la création d'une partition bootcamp.
Pour moi le problème était du à spotight. J'ai donc resolut ce problème de freeze en interdisant à spotlight d'aller regarder dans la partition bootcamp dans les préférences système.
Depuis plus de freeze.

Je parierais bien sur un problème de disque dur, le multi-formats (HFS+ et NTFS) sur le même disque n'est toujours bien supporté par les DD.

Petites questions statiques à ceux qui on le problème:

- quel est la marque du disque ?
- avec quel formatage avez-vous installé Windows (en principe c'est NTFS pour Seven mais BootCamp fait du FAT est il est possible de ne pas reformater avec XP et je ...pense avec Vista)

Les deux à la fois ? Curieux ... :rateau:

Les deux ne fonctionne pas l'un sans l'autre. :rateau:

Je parierais bien sur un problème de disque dur, le multi-formats (HFS+ et NTFS) sur le même disque n'est toujours bien supporté par les DD.

Petites questions statiques à ceux qui on le problème:

- quel est la marque du disque ?
- avec quel formatage avez-vous installé Windows (en principe c'est NTFS pour Seven mais BootCamp fait du FAT est il est possible de ne pas reformater avec XP et je ...pense avec Vista)

Mon disque dur : SEAGATE 7200trs/m 320Go (il a 4mois)
Quand au formatage de la partition je l'ai fait avec Boot Camp.

Bonjour,
j'ai eu le même probleme sur mon macbook pro dès la création d'une partition bootcamp.
Pour moi le problème était du à spotight. J'ai donc resolut ce problème de freeze en interdisant à spotlight d'aller regarder dans la partition bootcamp dans les préférences système.
Depuis plus de freeze.

J'avous n'avoir pas tester cette option. Mais Spotlight n'etait pas forcement en cour de recherche lors des freeze.

Pour l'instant depuis hier midi, je n'est plus aucuns "gels de l'OS". Pour rappel j'ai supprimer ma partition Windows suite aux freezes de plus en plus répétitifs.

Les deux ne fonctionne pas l'un sans l'autre. :rateau:
<...>
Je te crois bien volontiers. Mais j'ai installé et utiliser MacFUSE sans installer Paragon NTFS. Je pensais naïvement que l'inverse est aussi vrai.