Snow Leopard reste silencieux...

Mely-et-image

Membre confirmé
4 Octobre 2009
20
2
Bonjour à tous !

Depuis que j'ai Snow Leo (depuis hier ^^) j'ai un problème, (pas très important, mais le fait d'avoir des problèmes me perturbent). Quand j'allume mon MacBook (uniboy, octobre 2008), en fonction du volume que j'ai laissé, j'entends le "son" du démarrage système, mais dès que j'arrive sur ma session, plus de son. Je dois alors diminuer ou augmenter le son qui s'active à un certain niveau (si vous comprenez pas, regardez les captures).

Est ce que c'est encore une histoire de cache ou un défault que j'avais avant d'installer la mise à jour ?

Ce que ton image montre n'est pas anormal : le niveau du son est mémorisé par le système.
Simplement, les deux choses suivantes sont séparées :
- niveau du son
- son actif ou non

Mais ce qui est plus curieux est que tu aies le dzoing initial alors que tu as désactivé le son.

J'ai mretravaillé l'image afin de m'expliquer mieux, donc normalement y'a comme un "signe d'écho" et non pas un vide.

Et j'ai réessayer tout à l'heure, j'ai laissé le son à un volume normal, j'ai redémarré, j'ai entendu le "dzoing" de démarrage, et dès que je suis allé sur ma session, plus de son. Obligé de monté ou descendre le son...

Tu n'aurais pas ajouté de petite application qui permet de silencer le mac ?

Non pas du tout... Mis a part GarageBand, je n'ai aucun logiciel qui touche le son... j'ai eu, il y a un temps, Soundbooth, qui s'affiche désormais dans les préférences, mais sinon, non je n'ai pas de logiciel qui touche au son du Mac

Non pas du tout... Mis a part GarageBand, je n'ai aucun logiciel qui touche le son... j'ai eu, il y a un temps, Soundbooth, qui s'affiche désormais dans les préférences, mais sinon, non je n'ai pas de logiciel qui touche au son du Mac
Cela veux dire qu'il est encore actif… Vire le…

Comment puis-je le virer ? Je sais pas comment m'y prendre... Le logiciel étant déjà désinstallé, il doit y avoir un fichier à supprimer, mais lequel ?

Comment puis-je le virer ? Je sais pas comment m'y prendre... Le logiciel étant déjà désinstallé, il doit y avoir un fichier à supprimer, mais lequel ?
Regarde dans ordi/Biblio/PréférencesPanes…

Suggestion : le réinstaller puis le désinstaller proprement.

J'ai donc ré-installé et re-désinstallé Soudbooth, j'ai même trouvé comment supprimer Soundbooth des Préférences Système (grâce à l'utilitaire "Configuration MIDI et Audio") et après un redémarrage, toujours ce même bug... Des idées ?