Snow Leopard sur LION

virgilio

Membre confirmé
7 Novembre 2007
38
1
quelqu'un pourrait il m'expliquer en détail les opérations à faire : j'ai SnowLeopard sur mpon Mac BOOK, mais j'ai aussi acheté Lion qui n'est pas encore installé .
Je veux en effet pouvoir installer LION tout en continuant à faire tourner sur Snow Leopard quelques applications (notamment un gros dictionnaire qui ne peut fonctionner qu'avec Snow Leopard mais pas avec Lion).

1- La chose est-elle possible ou non?

2- Si elle est possible, est-ce fiable ?

3_ comment pratiquement fait on par le menu ? (les différentes procédures)

J'ai une alternative éventuellement parce que ce dico fonctionne aussi sur Windows 7. Je peux donc installer Windows 7 pour Mac sur mon Mac Book. Simplement là il faudra que j'achète alors que dans le cas de Snow Leopard jai déjà tout sous la main. Mais peut-être est-ce plus sûr avec Windows7 ? Dans ce dernier cas quel produit faut il acheter ? Je suppose qu'il existe plusieurs offres de Windows 7 pour Mac. Et là encore comment faire concrètement?

Merci, merci, merci de vos réponses.

Il est possible d'avoir deux OS X sur un même ordinateur, en créant une deuxième partition sur ton disque principal. Il faut:
  1. Lancer Applications > Utilitaires > Utilitaire de Disque.
  2. Sélectionner ton disque principal.
  3. Cliquer sur l'onglet Partition.
  4. Cliquer sur le bouton +.
  5. Créer une partition de format Mac OS étendu (journalisé).
  6. Installer Lion sur cette partition.
Le problème c'est que tu désorganises ton bureau de travail, et que tu perds de l'espace disque. Car la taille de ta deuxième partition c'est de l'espace enlevé à ta première partition, et la taille de ta première partition c'est de l'espace enlevé à ta deuxième partition. Si c'est uniquement pour faire tourner un dictionnaire, ça ne vaut pas la peine. Contacte l'éditeur de ton dictionnaire pour savoir si une mise à jour n'est pas prévue. Regarde dans le Mac App Store et sur Internet si un autre éditeur ne propose un produit similaire qui fonctionne sous Lion et Mountain Lion.

Voici un éditeur de dictionnaires bilingues sous Mac: http://www.penreader.com/mac-os-software/fr/Dictionaries.html

Enfin, il y a plusieurs dictionnaires disponibles sur Internet, plutôt qu'en logiciel. C'est une autre alternative. Voici une liste de dictionnaires bilingues sur Internet: http://www.lexilogos.com/dictionnaire_langues.htm

Dernière édition:
Merci pour les précisions et pour les liens . C'est un dicitonnaire unilingue NL-NL qui est en cause (léquivalent de notre gros Robert) . Je vais consulter le fabricant pour demander s'il y aura une mise à jour. Je reste sur SnowLeopard pour l'instant puisque tout marche dessus Merci encore

Une machine virtuelle et c'est réglé, du moins pour windows. Pour virtualiser OS X c'est plus compliqué car non autorisé même si tu as autant de licence que de VM (merci Apple de toujours nous brider un peu plus pour des choses tellement banales dans le monde PC) ...