Snow Léopard : trouver un DVD pour l'installer

Adélaïde

Membre confirmé
13 Mars 2010
52
1
d'un peu partout...
Bonjour,

Je suis sur mac osx 10.4.11 Intel Core 2 Duo et sur Tiger. Je souhaiterais acheter un CD de Snow Leopard pour mettre de nouvelles mises à jour que je ne peux plus faire avec Tiger.

Un copain du forum en a trouvé sur e-Bay mais ils sont dans la langue de Goëthe... que je ne maîtrise pas du tout.

Qui saurait me dire où je peux acheter en toute sécurité ?

Merci d'avance pour vos conseils.

OSX est un OS multilingue (contrairement à Windows dont les versions sont localisées).

Apple ne vend plus Snow Leopard depuis le 25 juillet (sujet déjà abordé). Cependant certains ont pu en acheter en appelant le SAV d'Apple.

OSX est un OS multilingue (contrairement à Windows dont les versions sont localisées).

Apple ne vend plus Snow Leopard depuis le 25 juillet (sujet déjà abordé). Cependant certains ont pu en acheter en appelant le SAV d'Apple.

Merci pour ta réponse, mais c'est bien parce que je sais que SL n'est plus vendu chez Apple que je tente d'en trouver un ailleurs.

Quand tu me dis que OSX est multilingue, cela veut dire qu'il y a une fonction sur le CD pour modifier la langue je suppose.

Je vais regarder de ce côté alors.

Bonne soirée.

Cela signifie qu'il n'y a qu'une version d'OSX qui contient toutes les langues.

Il faut quand même une version retail:
3872097851_3e188cffb5.jpg

(donc pas un DVD gris -ceux donnés avec une machine-)

Bonsoir Adélaïde,

si tu fais allusion aux annonces du vendeur allemand pour lesquelles je t'ai passé le lien, lis toute son annonce et tu verras la liste des langues disponibles.

La jaquette du DVD est en allemand, certes, mais lors de l'installation du choisis la langue !

Et alors le Snow Léopard sera bien le même que si tu l'avais acheté en France, emballé dans une jaquette en français.

En revanche, fais-toi bien confirmer par le forum que le DVD est universel, et peut servir à installer SL sur TA machine. (iMac 2006 Core 2 Duo je pense).
Mets le lien du disque que tu veux acheter.

(NB : le texte de l'annonce précise bien que le DVD permet de faire une installation après effacement/formatage du disque).

EDIT : pour les liens que je t'ai passé vers UK et US, attention il faut une "retail" version, pas des DVD gris (lire les annonces) ni "upgrade version".
Premiers prix : $79.99 et £44.75

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir. Je ne sais pas si je peux t'aider. Mais au pire des cas, je peux te prêter mon DVD d'origine APPLE de SL pour ton réinstalle, que j'ai acheter un peu avant de sa fin.

Adélaïde a son DVD d'origine mais c'est un Tiger...

.... :rolleyes: oui mais à l'époque il ne semblait pas utile que je l'achète puisque je l'avais sur ma bécane... avant que je ne doive reformater..... (soupirs....) :D

Oui mais elle indique qu'elle avait Snow Leopard sur sa machine, c'est donc qu'il avait été installé avec un DVD.

Tu aurais raison si elle avait Snow Léopard, mais d'après l'entretien que j'ai eu avec elle au téléphone, ce n'est pas le cas (si j'ai bien compris).

L'ordi était sous Tiger avant réinstallation.

Alors, peut être n'ai-je pas été suffisamment claire avec toi Renaud, mais :

- à l'origine, j'étais sous Tiger

- je vivais avec mon copain, nous étions en réseau et comme il était sous Léopard, il me l'a installé sur ma bécane ;

- nous nous sommes séparés depuis presque 4 ans et je ne m'imagine pas lui demander de me prêter son DVD....

(désolée de parler de ma vie privée ainsi mais c'est pour que tout soit bien net).

Bonjour, oui excuse, tu étais donc sous Léopard...

Le DVD Snow Léopard en vente sur le forum, c'est bien le bon.

J'ai envoyé un mail.... j'espère qu'il ne sera pas encore vendu... :siffle:
J'en ai un aussi en vente au cas où…

Je l'avais mis dans les petites annonces mais elle a disparue suite à des problèmes du forum… :mouais:

Quasiment neuf, il manque juste les stickers autocollants… ;)

Et puis sinon, on semble pouvoir le trouver sans problème, tout à fait légalement, chez Apple. Voir par ici… (et y'en a qui le vendent $80 ???) ;)

Je viens de l'acheter sur l'Apple Store en appellant au 0800 046 046 pour la modique somme de 16 Euros TTC avec aucun frais de livraison, livré mardi matin par UPS !!!